|  |  |
 | | | | Kris08 · 20 décembre 2005 à 19:47 18 messages · 10 participants · 3 651 affichages | | | | 20 décembre 2005 à 19:47 Escale de deux heures aux États-Unis pour voyage au Pérou Message 1 de 18 · 3 592 affichages · Partager bonjour je pars au pérou cet été et le vol le moins que nous ayons trouvé passe par les états unis escale de 2 h le pblm c'est qu'un des membres du voyage n' a pas de passeport et qu'ils en faut un à puce électronique. Or on doit prendre les billets maintenat car ça part vite! est ce que qqn sait si on a pas ce passeportet qu'on en fait un ancien si les visa de transit peuvent être refusé? | | | Pour le moment il y a 4 manieres d'aller aux USAun passeport ancien modele assorti d'un visa un passeport a lecture a lecture optique (delphine) émis avant le 26 Octobre 2005 un passport a lecture optique (delphine) émis apres le 26 Octobre 2005 assorti d'un visa un passeport biometrique qui n'est pas encore emis en France mais qui devrait l'etre au printemps 2006
A toi de voir dans quelle categorie vous vous situez les uns ou les autres.Vous pourrez facilement etre en règle pour l'été 
pour savoir quels passeports sont en votre possession: www.amb-usa.fr/textes/092605.htm | | | si c'est une escale seulement tu restes en zone international, tu ne rentres pas sur le sol americain (pas de douaniers us donc), il ne te faut donc pas de visa ou passeport special outre celui qu'il faut pour le perou. | | | c'est totalement faux!!!!
toute personne posant le pied aux USA, même pour un transit, doit recuperer ses bagages et passer la douane.
Si les papiers ne sont pas en règle, on ne passe pas, et on reprnd l'avion dans l'autre sens. De ce fait les zones internationales, de transit ou autres n'existent pas
Ils suspectent tout le monde de vouloir immigrer; | | | c'est nouveau ? Parce que j'ai deja fait escale aux US et je n'ai jamais recupere mes valises. | | | Effectivement, même si tu es en correspondance pour un autre vol international, il faut passer la frontière, je ne sais pas si c'était différent dans le passé, mais c'est comme ça depuis un certain temps. | | | je ne peux pas te dire pour les bagages et le transit en fait  pour une escale, tu dois recuperer tes bagages, passer la douane et repartir avec l'avion qui te deposera a un autre endroit des USA.. et là plus de douane tout de meme  .
Par contre, ce n'est pas nouveau de passer la douane pour un transit. | | | Peut-être est-ce-du au fait que tu es Canadien et l'autre interlocuteur Français ? Je sais pas moi hein, je dit ça pour voir | | | ah ouais effectivement, si tu pars du Canada il y a une sorte de prédouane avant de prendre l'avion pour les USA il me semble, c'est un processus différent lorsqu'on arrive de la vieille Europe | | | À: Yop · 21 décembre 2005 à 22:02 Re: Escale de deux heures aux États-Unis pour voyage au Pérou Message 12 de 18 · 3 522 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas une "sorte de pré-douane" ! Quand on prend un avion du Canada pour les US (toutes destinations US) on passe toutes les formalités US AVANT même d'embarquer. On se trouve donc de suite en territoire US et le vol est devenu "domestic".
Par contre en venant de tout autre pays, que l'on y passe 1h ou 2 mois, il faut passer l'immigration US. A noter que c'est exactement le même système en arrivant à tout aéroport du Canada : récup des valises et réenregistrement. Une seule exception : en cas de vols Paris- Montréal avec continuation directe vers St Pierre et Miquelon : il y un circuit spécial qui permet de ne pas entrer au Canada ! Voili voilou | | | Il m'est arrivé au moins une fois, lors d'une escale en provenance d' Amérique du sud en 2000 ou 2001, de devoir prendre mes bagages et les passer à la douane dans un aéroport américain où je transitais. Quand à l'aspect "immigration", il y a eu de nombreux avis précisant qu'un passager en transit aux USA doit être en ordre pour entrer dans le pays. Ce n'est pas pour rien que tant de gens cherchent à éviter les escales américaines, sans compter le roman fleuve des différents passeports français... Yvon LeD | | | - un passeport biometrique qui n'est pas encore emis en France mais qui devrait l'etre au printemps 2006
Tu es optimiste De plus en plus on ne parle que de juin 2006 et même dans certains cas 2007 !!! En plus pour tout arranger il y aurait des recours juridiques en cours contre ce passeport biometrique (c'est peut etre la raison du 2007) | | | merci pour ta réponse et je suis d'accord avec toi, il nous faut un visa si on a pas le nouveau passeport d'ici là. en fait je voulais juste savoir si un visa de transit pouvait être refusé! | | | À: Kris08 · 26 décembre 2005 à 17:04 Re: Escale de deux heures aux États-Unis pour voyage au Pérou Message 16 de 18 · 3 474 affichages · Partager Je ne sais pas si ça a changé depuis mais il me semble que même si quelqu'un de ton groupe n'a pas de passeport, rien ne t'empêche d'acheter les billets d'avions car c'est de ta responsabilité d'être en règle pour entrer dans le pays en question et non les agences de voyage par exemple.
Deuxièment, il me semble que depuis l'arrivée des passeports delphine, il n'est plus possible de faire faire un ancien modèle de passeport donc le problème ne se pose plus. Enfin, je ne vois pas comment un visa de transit pourrait être refusé? Parce qu'il est fait sur un ancien passeport? Si celui-ci est toujours valide, je ne vois pas pourquoi on te refuserait l'entrée, tu es quand même en règle! | | | Ben non justement... on ne t'accorde pas un visa parce que ton passeport est en regle... autrement aucun interet d'en demander un.... Les autorites americaines veulent seulement etre certaines que les gens n'immigrent pas clandestinement... don pour avoir un visa, il faut un RV pour un entretien personnel, et un tas de tracasseries pour arriver jusqu'a avoir ce visa. le probleme se posant actuellement est l'obligation d'avoir un passport biometrique pour ceux emis depuis le 26 octobre 2005. et la France ne les emet pas encore, d'ou cette obligation de visa..transit ou pas. a n'a rien a voir avec les passeport ancien modele | | | est ce que qqn sait si on a pas ce passeportet qu'on en fait un ancien si les visa de transit peuvent être refusé? désolée mais sa phrase n'est pas très claire
on ne t'accorde pas un visa parce que ton passeport est en regle... autrement aucun interet d'en demander un.... je n'ai pas dit ça par contre pour la personne en question il faut qu'elle est un passeport biometrique ou pas et si on part comme ça tout visa n'est pas donné automatiquement. Il est vrai que les Américains sont particulièrement chiants au niveau des formalités. Ah que je suis contente d'avoir un passeport canadien! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |