Bonjour,
En principe (vérifiez avec votre compagnie aérienne), vous ne devriez pas avoir de soucis de bagages. Vérifiez aussi que vous ayez votre carte d'embarquement pour le vol vers la Nlle Calédonie, ce qui vous permettra de revenir à l'aéroport un peu "à la dernière minute".
Compte tenu du temps nécessaire pour passer par l'immigration et pour descendre en ville, vous allez disposer d'à peu près 6 h dans
Tokyo même. Bien planifiées, ça vous laisse de quoi avoir une vision intéressante de la ville. Voici ma suggestion:
Tout d'abord, je vous recommande de ne cibler que 2 zones de la ville, au maximum. Les transports sont extrêmement bien organisés et ponctuels mais la ville est grande et vous devrez tenir compte du temps nécessaire à rejoindre l'aéroport selon où vous vous trouvez (par exemple, il faut 1 h pour descendre à la gare de
Tokyo ou à celle de Ueno, et entre 1/2 h et 3/4 pour les rejoindre depuis Shibuya ou Shinjuku).
Ma suggestion, pour avoir une vision sympa de la ville sans s'affoller:
Prenez le train Skyliner (compagnie Keisei) vers la gare de Keisei-Ueno, où vous prendrez des cartes de la ville et de la documentation gratuite au bureau de l'office du tourisme de
Tokyo, juste en face des portillons.
De Ueno, prenez le métro ligne "Ginza" vers Asakusa (terminus de ligne), sa zone piétonne, son temple et ses allées marchandes. Dans l'autre sens, depuis Asakusa, allez jusqu'à Ginza et rejoignez à pieds la gare de
Tokyo. Vous aurez ainsi une vision de
Tokyo moderne et traditionnelle en quelques heures. Repartez sur l'aéroport directement depuis
Tokyo avec le Narita Express.
N'hésitez pas à reposer vos pieds dans les nombreux cafés (Doutor, Excelsior, Starbuck, Véloce, etc.) sur votre chemin...
Pour faire tout ça, achetez les billets de train d'avance à l'aéroport.