|  |  |
 | | | | Escale en Turquie avec billet d'avion électronique Trokoton · 26 juin 2017 à 2:20 9 messages · 4 participants · 722 affichages | | | | 26 juin 2017 à 2:20 Escale en Turquie avec billet d'avion électronique Message 1 de 9 · 722 affichages · Partager Bonjour, cela fait depuis octobre 2016 que j'ai reservé mes tickets d'avion pour aller au Japon qui fait escale en Turquie et jai quelque questions sur le fonctionnement des tickets en lignes " electroniques" car c'est la première foi que je le fais en ligne donc je stresse un peux.
Une fois payé en ligne par la carte bancaire sur le site turkishairlines j'ai recu tres rapidement un mail de confirmation qui résume les détails du vol avec le prix le nombre de personnes etc et le code de reservation. Je voudrais savoir comment cela fonctionne une fois à l'aéroport ?
Je dois attendre de recevoir un mail qui contient le ticket electronique et l'imprimé ou bien le recu que j'ai dis plus haut avec le passeport est suffisant pour l'enregistrement ? Fin je suis asser perdu merci d'avance | | | À: Trokoton · 26 juin 2017 à 2:52 · Modifié le 26 juin 2017 à 3:51 Re: Escale en Turquie avec billet d'avion électronique Message 2 de 9 · 717 affichages · Partager Salut, A ton aéroport de départ, tu te présentes au comptoir d'enregistrement Turkish muni de ton passeport et voilà!! Pas plus bête que cela!! Éventuellement tu peux t'enregistrer en ligne (24h00 avant le départ) pour choisir/changer ton siège. Tu peux même imprimer ta carte d'embarquement mais si tu as des bagages en soute à déposer, il te faudra passer à un comptoir où ils te donneront ta carte d'embarquement (donc inutile de l'imprimer chez toi!). Bref vu que tu as un numéro de confirmation (numéro de dossier), pas de crainte à avoir, tu es bien ''prévu'' sur le vol que tu as acheté  Bon voyage! | | | À: Trokoton · 26 juin 2017 à 10:17 Re: Escale en Turquie avec billet d'avion électronique Message 3 de 9 · 691 affichages · Partager Bonjour Ponton,
Par mesure de sécurité et pour simplement être rassuré, je serais toi, je consulterais sur checkmytrip.com et/ou sur le site de turkish airlines la réservation que tu as payé. Comme ça, en retrouvant ta réservation, tu seras sur et certain d'avoir un billet électronique valable et bien émis par la compagnie. Ensuite, effectivement, tu pourras réserver tes sièges 24h avant le décollage et finaliser ton enregistrement. Puis à l'aéroport, il est plus prudent d'avoir une copie du billet électronique, ne serait-ce que pour le présenter aux autorités, personnel de la compagnie ou tout autre personne qui serait susceptible de te le demander. Aussi, cela te rassurera car si tu as le billet électronique sur ton téléphone et qu'il n'a plus de pile, tu pourras le présenter.
Bon voyage | | | À: Lescaribous · 26 juin 2017 à 22:26 Re: Escale en Turquie avec billet d'avion électronique Message 4 de 9 · 662 affichages · Partager Salut, A ton aéroport de départ, tu te présentes au comptoir d'enregistrement Turkish muni de ton passeport et voilà!! Pas plus bête que cela!! Éventuellement tu peux t'enregistrer en ligne (24h00 avant le départ) pour choisir/changer ton siège. Tu peux même imprimer ta carte d'embarquement mais si tu as des bagages en soute à déposer, il te faudra passer à un comptoir où ils te donneront ta carte d'embarquement (donc inutile de l'imprimer chez toi!). Bref vu que tu as un numéro de confirmation (numéro de dossier), pas de crainte à avoir, tu es bien ''prévu'' sur le vol que tu as acheté  Bon voyage!
Salut, (désolé de la réponse tardives) j'ai appelé Turkish Airline pour demander confirmation et il m'ont dit que juste une copie de la confirmation et du passeport est suffisant et que je pouvais check le status de mon ticket sur le site. C'est ce que j'ai fais et il est valable donc je compte juste faire une copie de cette confirmation et par ailleur tu veux dire quoi par numéro de dossier stp ?
Et aussi j'ai des amis qui ont fait le voyage (autre compagnie) et leurs tickets avaient un code barre, c'est le billet d'embarquement ou autre chose ? Car il n'y a pas cela sur mon ticket de recu. Merci d'avance | | | À: Iledereve · 26 juin 2017 à 22:29 Re: Escale en Turquie avec billet d'avion électronique Message 5 de 9 · 661 affichages · Partager Bonjour Ponton,
Par mesure de sécurité et pour simplement être rassuré, je serais toi, je consulterais sur checkmytrip.com et/ou sur le site de turkish airlines la réservation que tu as payé. Comme ça, en retrouvant ta réservation, tu seras sur et certain d'avoir un billet électronique valable et bien émis par la compagnie. Ensuite, effectivement, tu pourras réserver tes sièges 24h avant le décollage et finaliser ton enregistrement. Puis à l'aéroport, il est plus prudent d'avoir une copie du billet électronique, ne serait-ce que pour le présenter aux autorités, personnel de la compagnie ou tout autre personne qui serait susceptible de te le demander. Aussi, cela te rassurera car si tu as le billet électronique sur ton téléphone et qu'il n'a plus de pile, tu pourras le présenter.
Bon voyage
Salut à toi comme j'ai répondu juste au dessus, j'ai check le statuts de mon billet et c'est bien reservé vu que j'ai appelé la compagnie. Pour la copie du billet electronique on parle bien du billet qui résume le montat / informations baggage, personne / horaire et le code de reservation ? Car j'entend souvent parler de billet donné la veille du vol en mail qu'il faut imprimer hors j'entend dire d'apres la compagnie qu'il faut juste la copie du recu etc je suis assez perdu et comme dit au dessus par rapport au code barre cela correspond à quel ticket ?
Merci d'avance et desolé des bêtes questions | | | À: Trokoton · 26 juin 2017 à 23:15 Re: Escale en Turquie avec billet d'avion électronique Message 6 de 9 · 656 affichages · Partager Bonsoir,
Il ne vous faut rien du tout. Votre passeport. Au pire votre code PNR griffonné au creux de la main si ça vous rassure. Enregistrez-vous en ligne la veille.
Michel | | | À: Trokoton · 26 juin 2017 à 23:26 Re: Escale en Turquie avec billet d'avion électronique Message 7 de 9 · 655 affichages · Partager Salut, Ne t'en fais pas, tout va bien se passer!! Comme je l'ai écris précédemment le jour du départ tu te présentes à l'aéroport avec ton passeport (et éventuellement la copie du courriel de confirmation que t'as envoyé Turkish suite à ton achat. (la page où il y a les informations de ton vols, le prix que tu as payé etc.....) Maintenant si tu le souhaites (mais y'a rien d'obligatoire) tu peux t'enregistrer 24h00 avant le décollage (la veille!), tu pourras ainsi changer ton siège si celui que tu as actuellement ne te convient pas!! Inutile d'imprimer ta carte d'embarquement (voir mon précédent message). Arrivé à l'aéroport, tu vas au comptoir d'enregistrement Turkish, tu donnes ton passeport à l'employé(e) qui s'occupera d'enregistrer tes bagages, et te remettra ta carte d'embarquement (sur laquelle sera indiquée, outre le numéro du vol et ton siège, le numéro de la porte d'où partira ton avion!), et c'est sur cette carte qu'il y a un code barre qui sera scanné par le personnel à l'embarquement (juste avant de monter dans l'avion). BOn vol et ne t'inquiètes pas, tout ira bien (n'oublie pas ton passeport  ) | | | À: Tatra · 1 juillet 2017 à 0:56 Re: Escale en Turquie avec billet d'avion électronique Message 8 de 9 · 617 affichages · Partager Bonsoir,
Il ne vous faut rien du tout. Votre passeport. Au pire votre code PNR griffonné au creux de la main si ça vous rassure. Enregistrez-vous en ligne la veille.
Michel
D'accord merci beaucoup ;) | | | À: Lescaribous · 1 juillet 2017 à 0:56 Re: Escale en Turquie avec billet d'avion électronique Message 9 de 9 · 616 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions ça me rassure ;) bonne soirée en espérant que cela ce passe bien | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |