Escale entre 5 et 13 heures à Papeete: que faire? Dine38 · 16 août 2016 à 16:39 9 messages · 4 participants · 1 160 affichages | | | | 16 août 2016 à 16:39 Escale entre 5 et 13 heures à Papeete: que faire? Message 1 de 9 · 1 115 affichages · Partager Bonjour,
Je fais une escale de 4/5 heures (en gardant un peu de marge) à Papeete un vendredi du mois de septembre. J'aurais déjà 22h de vol derrière moi et je vais jusqu'à Rangi. J'ai lu que les bus / trucks sont assez aléatoires sur l'île et les taxis très chers. Cela vous semble-t-il quand même intéressant d'aller jusqu'au centre de Papeete pour une si courte période (sachant que je passerai 2 jours à Tahiti à mon retour)?
Sinon y a t-il un spot agréable pas loin de l'aéroport où je puisse aller me caler pour quelques heures (je peux marcher avec le sac à dos pas de soucis)?
Merci ! | | | À: Dine38 · 17 août 2016 à 7:11 Re: Escale entre 5 et 13 heures à Papeete: que faire? Message 2 de 9 · 1 067 affichages · Partager le temps de sortir de l'aéroport, et le fait d'être 1h30 avant décollage pour rangiroa... un vendredi matin pas très conseillé d'aller en ville en truck ou taxi... après 22h de vol, allez donc dans un grand hôtel a 5mn de l'aéroport sur la cote ouest... prenez un ptit déj et profitez de la piscine ou de la plage en attendant... renseignez vous à l'aéroport pour vois si pas de navette de cet hôtel...
Les bus passent régulièrement à proximité de la ville, mais c'est la circulation qui fait que ce n'est pas prudent. | | | À: Dine38 · 17 août 2016 à 23:28 Re: Escale entre 5 et 13 heures à Papeete: que faire? Message 3 de 9 · 1 048 affichages · Partager Bonjour Amandine,
Beaucoup d'embouteillage de 6h00 à 08h00 puis de 11h00 à 12h00. Donc un peu risqué.
Sinon, prend un taxi qui t'emmène à l'intercontinental. C'est l'hotel le plus proche de l'aéroport. Normalement, seulement les clients de l'hotel ont le droit de profiter de leur piscine et plage artificiel mais je crois qu'ils ont un package justement pour pouvoir profiter de ça. Contacte - les ! | | | À: Foussadier · 18 août 2016 à 21:02 Re: Escale entre 5 et 13 heures à Papeete: que faire? Message 4 de 9 · 1 036 affichages · Partager Merci à vous deux pour votre réponse !
Malheureusement l'intercontinetal propose bien un pass piscine mais qu'à partir de 11h et pas de ptit dej... Pourtant je pouvais même y aller à pied, ça aurait été nickel. | | | À: Dine38 · 19 août 2016 à 3:17 Re: Escale entre 5 et 13 heures à Papeete: que faire? Message 5 de 9 · 1 024 affichages · Partager cela a changé! ce n'est pas bien... Je pense que c'était la seule solution de passer le temps agréablement. maintenant avec 22h de voyage, à l'aéroport il y a ce qu'il faut pour une attente plus ou moins agréable. | | | À: Caraibe711 · 19 août 2016 à 9:35 Re: Escale entre 5 et 13 heures à Papeete: que faire? Message 6 de 9 · 1 019 affichages · Partager Finalement je pense aller prendre le petit dej au lycée hôtelier, ça me fait 45min de marche (peut être 1h avec la chaleur et le sac à dos!) si jamais je ne suis pas prise en stop et un vrai petit dej à un prix raisonnable ! Est-ce que vous pouvez me préciser si la côte ou la vue est sympa de ce côté là? Merci ! | | | À: Dine38 · 20 août 2016 à 2:55 Re: Escale entre 5 et 13 heures à Papeete: que faire? Message 7 de 9 · 1 004 affichages · Partager ah oui! je ne savais pas le petit dej au lycée hôtelier, pour manger à midi oui. C'es t un petit peu plus loin que l'hotel, en truck en direction de Punaauia il doit y avoir un arrêt à proximité, renseignez vous sur place à l'aéroport...
Bon voyage. | | | À: Dine38 · 20 août 2016 à 20:59 Re: Escale entre 5 et 13 heures à Papeete: que faire? Message 8 de 9 · 996 affichages · Partager Alors tu peux prendre le bus pour aller au lycée hotelier. Le bus de l'aéroport t'arrête au rond point, avant la route qui monte au lycée....Mais alors faire cette route qui monte à pied...Me semble très très dur! Même ma voiture a du mal à y monter! | | | À: Dine38 · 29 août 2016 à 15:55 Re: Escale entre 5 et 13 heures à Papeete: que faire? Message 9 de 9 · 956 affichages · Partager Ah ben tiens, je ne connais pas ça... on va y aller la prochaine fois. ça m'a l'air tout à fait sympathique...Merci | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |