Problematique similaire au premier message :
Nous (ma femme, mon fils de 6 ans et moi) comptons effectuer un trajet
Lyon (LYS)-
Las Vegas (LAS) au 20 juilllet prochain et retour
SFO-LYS au 13 aout.
Programme de fidelite oblige, mes choix de compagnies vont vers du AF-KLM-Delta.
Parmi les options possibles, en aller j'ai
1) Trouve sur le site DELTA : LYS-
JFK/
JFK-LAS avec 4 heures de transit a
JFK, ce qui me semble raisonnable pour les formalites.
Probleme, ces vols sont operes par DELTA sur des B757 pas trops folichons, sans grands divertissements (pas de TV individuel) et nourriture payante sur
JFK-LAS.
Donc, en recherche d' alternative, j'ai trouve
2) sur le sit d'AF : LSY-
CDG /
CDG-ATL (opere par AF) / ATL-LAS (opere par Delta) mais dans ce cas, je n'ai qu' un 1h20 de transit a ATL. Est-ce suffisant ?
3) sur le site AF : LYS-
CDG /
CDG-CVG (
Cincinnati) (opere par DELTA mais B767) / CVG-LAS. Dans ce cas, j'ai 1h50 de transit a CVG. Meme question, est-ce raisonnablement suffisant ?
Derniere option
4) sur Expedia j'ai trouve : LYS-
CDG /
CDG-
ORD (
Chicago) (opere par AF) /
ORD-LAS opere par
US Airways.
Ici le transit est de 3h05 pour un chagment de terminal de T5 a T1. Cela me semble suffisant. Mon soucis est que le dernier segment est opere par un compagnie non partenaire de AF-KLM-Delta.... Dans ce cas, Expedia vend-il trois segments independants ou bien s'agit-il d'un billet complet de LYS a LAS. Autrement dit, serions nous pris en charge jusqu' a LAS en cas de retard imputabl aux vols precedents ?
Derniere question, sur le site de DELTA il est dit qu'il n'y a pas de tarif preferentiel pour des enfants sur les vols interieurs et qu' il peut y avoir de tels tarifs sur des liaisons internationales. Savez-vous quelle reduction pouvous-nous avoir ?
En fait le cas de le reductions enfant se pose aussi pour le retour :
SFO-
CDG /
CDG-LYS. Le
SFO-
CDG, opere par AF, est en partage de code avec DELTA. Aurons-nous droit a la reduction enfant si on commande le
SFO-
CDG par Delta ?
D'avance merci a toute aide et suggestion