Vous disiez partir début mars alors je ne sais pas si vous trouverez ce message à temps. Effectivement, question timing, je pense que
St Denis c'est le mieux mais ne vous attendez pas à du dépaysement (j'ai oublié de vous dire que je suis réunionnaise d'origine et y ait vécu toute ma vie bien que maintenant installée en
Provence).
St Denis est la capitale donc vous n'allez pas y trouver beaucoup de verdure (à part le
Jardin de l'Etat ou vous verrez des arbres très anciens, l'entrée est libre et un bus vous amène devant, si vous êtes vers la mairie, vous pouvez remonter la rue à pied jusqu'au bout et vous trouverez ce jardin.
Le
Barachois, pour répondre à une question que vous posiez, c'est le Bord de Mer ou vous pouvez vous promener et admirer la mer (ce n'est pas une plage de ce côté de l'île) et surtout mangez y des samoussas et des bouchons.
Si vous voulez acheter des souvenirs, allez au marché couvert de
St Denis, c'est dans une petite rue, 2ème à droite si mes souvenirs sont bons, après la mairie, quand vous remontez la rue.
Sachez que en 8 heures, vous pouvez faire vos navettes, le jardin de l'état, le
barachois et le marché couvert sans problème.
Nathalie.