Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Lescaribous · 26 mai 2018 à 3:10 · Une photo 47 messages · 7 participants · 7 837 affichages | | | | À: Michelzen · 26 mai 2018 à 15:09 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Moi aussi ça me semble plus logique, bien sûr. Mais ce n'est pas le cas "habituel", où un guichet de transferts, après un retard ou un incident, organisera un hébergement pour des passagers. Il s'agit d'une prestation autre, prévue, pas d'un incident. Sur le site de la compagnie ils parlent juste de se présenter à l'"hotel desk", rien d'autre. Par ailleurs, pas de mention de classe tarifaire, si ?
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LillieoneFE · 26 mai 2018 à 15:11 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager Vous connaissez d'autres aéroports où l'hébergement est offert pour les longues escales, et compris dans le billet ? Je veux dire, pas par obligation suite à des retards ou incidents. Vous dites "partout", mais où ?
Michel | | | À: Lescaribous · 26 mai 2018 à 15:16 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 919 affichages · Partager Normalement son itinéraire lui donne droit ''d'office'' à la nuit d'hôtel (longue escale et aucune possibilité d'escale plus courte), donc je ne pense pas que la classe tarifaire ne fasse la différence...
la réponse basique elle y aura droit SI son billet comporte la mention - STPC : 10 hours ou X hours - par contre si c'est STPC: No... c'est clair ce sera non
A ma connaissance TK fait partie des Cies qui offre ce genre service mais attention au "droit d'office"
Dans ce genre de situation en principe les bagages restent en zone transit mais bon la aussi a demander car l'inverse peut exister (j'ai eu les 2 cas  ) Si le bagage reste en transit, un conseil c'est ce que javais fait une fois ou j'ai été bloqué et ai passé une nuit a Paris, demander au comptoir à l' embarquement si le bagage xxx (en montrant son bag tag) a bien été transféré sur le vol | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 15:22 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 919 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 26 mai 2018 à 15:29 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 915 affichages · Partager A vrai dire je me suis fait la réflexion la dernière fois, et il m'a semblé lire "hotel desk" à l'entrée intérieur du TAV, d'où ma réponse initiale. Je suis déjà allé au comptoir des correspondances, par ailleurs. Comment expliquez-vous la manière dont les choses sont exposées sur le site de la compagnie et le fait que seul le "hotel desk" soit mentionné ? "If your travel plans meet this criteria, please apply to our Hotel Desk at Istanbul Atatürk Airport."
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 15:30 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 26 mai 2018 à 15:35 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager En tous cas seule ou presque TK en fait une information et un argument, de sorte que ça doit concerner pas mal de monde. Cela est si peu secret, que lors de la réservation - je viens de faire une petite simulation - c'est annoncé, sans condition de classe tarifaire, comme inclus dans le billet, sans autre formalité que le "hotel desk".
On va essayer de poser la question à TK ou TAV. Je reviens le dire si j'ai une réponse.
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 16:01 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 899 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 26 mai 2018 à 16:09 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager Pas une copie de billet, juste une petite capture d'écran pour illustrer que l'hébergement est clairement annoncé quand il est possible. Et là il l'est.
Ce sont des semi-flexibles, mais il n'y a que cela de proposé pour ce type de combinaison.
Par ailleurs, je préfère une compagnie qui jour carte sur table à une compagnie qui se fait prier pour ce genre de chose et les réserve aux initiés.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 16:17 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 26 mai 2018 à 16:25 · Modifié le 26 mai 2018 à 16:40 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager Pour moi c'est plus de l'honnêteté et de la clarté commerciale que de l'amabilité. Cacher au client qu'il aurait le droit à un avantage s'il le demandait, en espérant très fort qu'il ne le demande pas, je ne trouve pas ça tip-top. TK fournit d'excellentes prestations.
Sur la question du comptoir correspondance, ce blog offre un certain éclairage : ce ne serait pas nécessaire, mais permettrait si on a des doutes de faire confirmer la possibilité d'obtenir une chambre d'hôtel : liveandletsfly.boardingarea.com/...-free-transi...
"If you do qualify for a free transit hotel voucher, you will not see clearly-marked signs or other advertisements for this amenity. First, you must clear immigration and customs. That means your hotel is not technically free if you are transiting because you will have to pay for your visa, which is currently $30 for U.S. passport holders (with a three-month validity).After clearing customs, proceed out past baggage claim into the arrivals hall. Take a left and across from the Turkish Airlines’ Arrival Lounge is the Hotel Transit Desk... If you qualify, a voucher will be given to you. To avoid wasting $30, you can stop at the international transit desk before passport control and an agent there can verify if your ticket qualifies. You can also call the Hotel Transit Desk at +90 212 4440849."
Il y a donc au moins une exception à cet usage mondial... 
Michel
Trés bien, voilà qui répond à JYves ! La TK est fort aimable, c'est parfait ! pour les autres Cies, sans faire de pub et se faire prier pour autant, si un client a droit a quelque chose il suffit de le demander, surtout s'il n'est pas " initié", non ? | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 17:52 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Merci à tous pour vos interventions. je n'ai pas encore fait mon choix pour l'itinéraire mais je sais maintenant comment se déroule l'escale à Istanbul, avec hôtel offert puisque l'itinéraire répond parfaitement aux conditions ( www.turkishairlines.com/...ights/hotel-service/ ) ''Economy Class passengers having a connection time of 10 hours or longer and Business Class passengers having a connection time of 7 hours or longer can benefit from hotel service free of charge in case a transit flight with a shorter connection time is not provided for the related travel. (Note: For transit flights with a connection time shorter than the designated above, you will not be able to benefit from this service even if the transit flight with a shorter connection time is full.)''
Dans ''mon cas'' escale de 16h35 et aucune autre possilibité d'escale plus courte!
Un gros merci et je pense qu'on peut ''clore'' la discussion, en tout cas j'ai toutes les infos! | | | À: Lescaribous · 26 mai 2018 à 17:55 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager En fait, Miles and Smiles vient de me répondre et me dit que tout se fait en effet à l'"hotel desk" du hall des arrivées, celui de la vidéo.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 17:57 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager Merci pour cette dernière info, via Miles and Smiles | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 22:07 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 27 mai 2018 à 7:05 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 832 affichages · Partager Bonjour,
Vous comprenez mal ce passage, ou en tous cas vous sortez ce qui vous arrange de son contexte.
Cela veut dire : - Qu'il n'y a pas de Hotel Desk avant le contrôle de police et de douane, même si la vidéo que j'avais proposée vous avait fait hurler le contraire plus haut dans la discussion. - Que les Transit Desk ne s'occupent pas spécialement de cela, et ne distribuent pas de voucher ; tout est géré par l'Hotel Desk, et c'est là qu'est donné le voucher. - Qu'en conséquence, surtout pour les étrangers soumis à visa (ici les 30$), et de manière à éviter qu'ils ne paient pour rien, il est possible, ( you can), si on a un doute, si ce n'est pas explicite sur l'itinéraire fourni lors de l'achat - vous savez, ma copie d'écran ?... - de se faire confirmer les choses par le Transit Desk. Le passage au Transit Desk n'est pas nécessaire, et un passager qui est sûr de son fait va directement à l'Hotel Desk.
On y arrive ? 
Michel
If you qualify, a voucher will be given to you. To avoid wasting $30, you can stop at the international transit desk before passport control and an agent there can verify if your ticket qualifies. You can also call the Hotel Transit Desk at +90 212 4440849."
smiles  | | | À: Tatra · 27 mai 2018 à 12:47 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager | | | À: Tatra · 27 mai 2018 à 13:06 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 27 mai 2018 à 13:52 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager Il y a un comptoir Transit bien sûr, mais Miles and Smiles, à qui j'ai juste posé très explicitement la question hier, m'a répondu qu'en somme " ce n'était pas là que ça se passait". Ils ne délivrent pas de voucher. Dans leur esprit : on a une longue escale, on sort de l'aéroport, et à ce moment-là on voit si on peut obtenir une chambre gratuite par l'intermédiaire de la compagnie. Si c'est non, on va en ville par soi-même. D'ailleurs parfois cela n'est pas plus mal.
Le comptoir Transit ne fera rien de plus que lire les conditions du billet, comme peut le faire n'importe quel agent de Turkish ; comme le bureau de vente au moment de l'enregistrement, par exemple, ou comme le Call Center. On peut y passer, mais ça ne sert à rien et ce n'est pas attendu... Un peu comme ceux qui s'obstinent à appeler les compagnies pour " reconfirmer" leur vol. 
Michel
Bonjour encore...
Si vous n'aviez pas clamé sur les toits, sur la base d'un souvenir réel, mais sans doute ancien, qu'il y avait certainement un Hotel Desk avant les formalités de police, que c'était forcément là qu'on donnait au passager un voucher, et que c'était ainsi dans tous les aéroports au monde... nous n'en serions pas à nous chamailler, et vous n'en seriez pas à vous répandre en attaques personnelles dérisoires.  Pfff....
Michel
"l'hôtel desk"... (oh yes !) c'est votre obsession, j'ai toujours parlé d'un " comptoir transit correspondances " où on se renseigne à la sortie de l'avion partout dans tous les aéroports du monde, auprés des personnels locaux pour obtenir un voucher d'hôtel si besoin, oui, c'est ce que j'ai dit y compris à IST... et je persiste et signe ! Sauf qu'à IST (maintenant) on va directement à ce fameux HD que vous nommez, puisque vous le dîtes c'est parfait allons y gaiement !
"attaques personnelles", parano ! pfff.................................. je ne me chamaille pas, on n'est pas là pour ça ! | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |