Bonjour,
A l'inverse de Bruno!!!! j'aime bien
Izmir. Vous pouvez tout à fait visiter la ville par vos propres moyens. J'y suis allé 2 fois : en autocar avec un groupe et en croisière.
A la descente du bateau vous avez un nombre incroyable de taxis jaunes, vous avez les prix affichés pour différentes excursions. Sortez du port et là vous avez des taxis en maraudes. En marchandant un peu vous pouvez avoir des prix corrects.
Ils vont tous vouloir vous conduire à la citadelle d'ou vous avez un point vue sur
Izmir très beau avec le bateau en arrière plan. Vous allez traverser des quartiers populaires et en haut être un peu assailli par des enfants mais perso lors de notre première visite nous n'avons eu aucun soucis Discutez avec eux de foot, ils vous étonneront !!) (là nous étions en groupe)
Lors de notre escale nous avons pris un taxi pour nous conduire au souk. Nous étions 4 (10 euros). La visite du souk est bien, allez voir le boulanger et dégustez ses petits pains tout chauds, excellent !
Vous pouvez aller à la place de l'Horloge, du souk vous pouvez y arriver mais c'est un peu excentré mais j'aime bien et vous pouvez revenir au bateau en longeant le bord de mer qui est très agréable.
Mais le but de l'escale d'
Izmir c'est
Ephèse. J'y suis allée 2 fois et j'ai beaucoup aimé. Mais chacun ses gouts et chacun son budget !
Vous faites quelle croisière ?
Allez lire mon carnet de bord concernant ma dernière croisière sur le Serena. lien sous ma signature. C'est peur-être la même croisière ?
A plus
Capucine 18
Images attachées: