Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Jiaime · 12 septembre 2010 à 22:41 · 8 photos 40 messages · 13 participants · 11 551 affichages | | | | 12 septembre 2010 à 22:41 Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 8 599 affichages · Partager Lors de l'escale prévue à IZMIR nous souhaitons visiter la "maison de marie", Ephèse, et Kusadasi en taxi. Connaissez vous les prix pratiqués par les taxis, avez vous déjà tenté cette expérience? Merci de me renseigner JM | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jiaime · 12 septembre 2010 à 23:07 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 8 574 affichages · Partager Hello JM !
quelle durée, l'escale à izmir ? ou plutôt quelle durée entre la possibilité de descendre à terre et le "tous à bord" ?
parce que ça fait des km tout ça... Ephèse (ruines de la ville antique, très grand domaine, + "maison de Marie"), ça fait déjà 85 km, et y a encore 40 km pour Kusadasi (amha rien à voir de notable, c'est une petite station balnéaire, un peu comme Katakolon en un peu plus grand  , y a un parc aquatique, mais bon...  )... Donc 125 km pour le retour... | | | À: Jiaime · 12 septembre 2010 à 23:16 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 8 529 affichages · Partager  Bonsoir,
Votre escale est à IZMIR, ne perdez pas de temps à aller visiter Kusadashi ! Strictement rien à voir !
IZMIR est à environ 80 kms voir un petit peu plus d' Ephèse et de la Maison de Marie. Pas beaucoup d'autre possibilité pour visiter ces lieux que l'excursion du croisièriste car en prenant un taxi vous n'êtes pas sure d'être à l'heure le soir pour le départ du bateau et lui n'attends pas !!!!
IZMIR est une ville agréable que j'ai fait 2 fois en 6 mois !
Avec quel croisièriste partez vous ? quelles sont vos escales ?
Ephèse est très intéressant, la maison de Marie ! trop de monde dans un si petit endroit. Lisez sous ma signature mon Carnet de bord sur le Séréna et mon carnet de route sur la Turquie ces deux voyages m'ont menés dans ces endroits.
La Maison de Marie j'avais visité voilà quelques années.
Capucine 18
blog : capucine-18.blog4ever.com | | | À: Capucine18 · 15 septembre 2010 à 23:17 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 8 484 affichages · Partager Merci pour votre réponse, Nous partons avec Costa, et l'escale à Izmir est prévue pour une journée. Nous essayons le moins possible de prendre les excursions du bateau c'est pour cette raison que je pensais au taxi pour la visite d'éphèse. Evidemment, nous pouvons laisser de coté Kusadasi et la maison de Marie si vous pensez que c'est trop long. Concernant les autres escales, il y a Athènes, Katakolon, Ashdod, Port Saîd, Alexandrie et Rome. Depuis peu, nous avons décidé, lorsque cela est possible, de nous débrouiller, soit avec la location d'une voiture, soit un taxi, ou tout simplement à pieds lorsque le bateau n'est pas trop loin du centre ville. Pour l' Israël, nous avons déjà trouvé un taxi et un guide, pour Rome nous pensons fortement au train puis métro ou bus, pour le reste je recherche des idées.
Merci bien j-m | | | À: PAP86 · 15 septembre 2010 à 23:34 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 8 472 affichages · Partager Merci, 
L'escale à Izmir est prévue pour la journée, 8h - 18h (départ du bateau), et l'on nous avait conseillé la visite d'éphèse, j'avais personnellement rajouté la Maison de Marie et Kusadasi, mais si c'est trop, je suis prêt à réduire, la question concernait le prix pratiqués par les taxis, si nous choisissons cette option. Les conseils glanés sur le forum nous avaient été très utile losrque nous avons fait escale l'an dernier à Casablanca, les prix conseillés pour les taxis nous ont permis de ne pas nous faire escroquer  comme l'on été certains autres passagers.
C'est pourquoi je cherchais les mêmes renseignements pour Izmir, ou même Athènes car nous allons aussi nous y arrêter. Si vous avez une info, je suis preneur.
Merci j-m | | | À: Jiaime · 16 septembre 2010 à 0:03 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 8 468 affichages · Partager  Bonsoir,
Je ne peux vous donner de tarif pour Ephèse en taxi. La distance est assez importante donc faites tout de même attention. N'allez pas à Kusadashi. Avant Costa accostait dans ce port ce qui était très bien pour la visite d' Ephèse et de la maison de Marie car juste à coté et faisable par ses propres moyens.
Perso je vous déconseille le taxi pour Ephèse.
Katakalon pour Olympie. Il y a des taxis partout. Il y a également le train (perso je ne l'ai pas vu mais il doit exister!!! vous avez également des locations de voiture. Katakalon/ Olympie = 38 kms
Je ne connais pas les autres escales. Rome je connais mais pas en escale.
Capucine 18
Katakalon : 1 les taxis sur le port 2 pêcheurs (le Séréna en fond) 3 ^panneau routier 4 épetite église orthodoxe Olympie 5 et 6
Ephèse la bibliothèque de Celsius 7 et 8 Images attachées: | | | À: Capucine18 · 16 septembre 2010 à 7:34 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 8 454 affichages · Partager Bonjour,
Perso je vous déconseille le taxi pour Ephèse.
Pourquoi ?
Michel | | | À: Tatra · 16 septembre 2010 à 8:25 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 8 444 affichages · Partager  Bonjour,
Pourquoi ?
La réponse est dans ma première intervention : distance trop longue et horaire de départ du bateau à.... ne pas manquer.
Mais il peut prendre le risque chacun fait comme il l'entends !
Bonne journée
Capucine 18 | | | À: Jiaime · 16 septembre 2010 à 11:56 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 8 437 affichages · Partager  Bonjour, nous avons fait escale en croisière l'an dernier et ce fut la seule excursion croisièriste que l'on a pris à cause effectivement de la distance. La visite d' Ephèse est vraiment incontournable. Seul hic, nous avons droit comme d'habitude, à la visite d'une "coopérative" qui fabrique des tapis ou des faiences... Bonne croisière ! | | | À: Bruneeje · 16 septembre 2010 à 17:31 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 8 424 affichages · Partager Bonjour,
J'avoue que je ne vois toujours pas où est le problème à y aller en taxi... Mais bon... 
Michel | | | À: Tatra · 16 septembre 2010 à 20:36 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 8 112 affichages · Partager  Ce n'est pas un problème, c'est simplement le prix, ça risque de revenir plus cher que l'excursion en car, c'est tout. Maintenant, chacun est libre.... | | | À: Bruneeje · 16 septembre 2010 à 20:39 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 8 109 affichages · Partager Elle coûte combien l'excursion en car pour quatre personnes ?
Michel | | | À: Tatra · 18 septembre 2010 à 16:42 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 8 080 affichages · Partager  Bonjour Michel,
La moins chère 45 euros (environ) et la plus chère 80 euros !
J'ignore les tarifs taxis sur environ 200 kms et de l'attente. il faut bien négocier dès le départ.
Pour moi ce n'est pas le prix c'est le risque d'avoir un problème en route et de voir le bateau partir...sous son nez.... Ballot quand même !!
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 18 septembre 2010 à 16:43 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 8 079 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le taxi doit être dans les 80 euros. Disons 100.
Michel | | | À: Capucine18 · 18 septembre 2010 à 16:45 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 8 076 affichages · Partager Pour moi ce n'est pas le prix c'est le risque d'avoir un problème en route et de voir le bateau partir...sous son nez....
Pas le style de la maison ; si un taxi tombe en panne un autre est là dans les trois minutes ; le plus dangereux est même le risque d'accident causé par les taxis qui freineront pour s'arrêter vous venir en aide. 
Michel | | | À: Tatra · 18 septembre 2010 à 16:51 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 8 029 affichages · Partager   Supers les taxis turcs !!!
Je n'en doute pas....surtout venant de toi Michel !
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 18 septembre 2010 à 22:22 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 8 008 affichages · Partager Bonsoir capucine, michel et tous les autres, 
Pour info, le prix de l'excursion avec seulement la visite d' EPHESE, c'est 57 Euros, durée 5h1/2. Nous sommes 4, le taxi devrait être plus interessant, ceci dit en vous lisant, j'ai le sentiment que vous ne faites pas confiance au taxi. 
Pourtant bien que je ne connaisse pas la turquie, nous avons déjà pratiqué avec un taxi, en Crète pour la 1/2 journée, à Madère pour la journée, au Maroc ( casablanca) pour la journée, à Barcelone 1/2 journée et à chaque fois nous avons fait en sorte de prévoir une marge suffisante pour retourner au port à temps. Heureusement cela c'est bien passé.
Bref, personne ne connait donc les prix pratiqués par les taxis Turcs entre Izmir et Ephèse A/R.
Tant pis, encore merci pour vos conseils.  jm | | | À: Jiaime · 18 septembre 2010 à 22:25 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 8 008 affichages · Partager Bonsoir,
Bref, personne ne connait donc les prix pratiqués par les taxis Turcs entre Izmir et Ephèse A/R.
Je vous ai suggéré entre 80 et 100 euros, entre 150 et 200 TL.
Michel | | | À: Jiaime · 18 septembre 2010 à 23:04 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 7 999 affichages · Partager Bref, personne ne connait donc les prix pratiqués par les taxis Turcs entre Izmir et Ephèse A/R.
bonsoir. lors d'une escale à izmir, des amis ont eu un taxi à 80 € pour la durée de l'escale. d'autres ont affirmé en avoir eu un pour 70 € en négociant. les taxis sont plus "facilement" négociables lorsqu'on les prends en dehors du port et pas ceux qui attendent au pied du bateau. | | | À: Bruno06220 · 18 septembre 2010 à 23:42 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 7 992 affichages · Partager Merci pour vos info jm | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |