|  |  |
 | | | | Escale à New York - récupération des bagages? Lombra · 25 juillet 2012 à 10:01 38 messages · 12 participants · 8 570 affichages | | | | À: Knolzy · 27 juillet 2012 à 12:46 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager il suffit de demander lors de l'embarquement...
Merci j'y avais pas pensé... 
Tu sais, si c'est comme dans les services administratifs, en fonction de la personne qui te repond, tu as une réponse différente, alors l'expérience des voyageurs compte beaucoup aussi | | | À: Lombra · 6 avril 2013 à 11:34 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager Bonjour
Etant interréssé par le même post, je reprends pour ne pas faire doublon
Nous faisons Paris- NYC et NYC SF et avons 1h30 d'escale... c'est un vol "tout compris", je veux dire par là, que nous n'avons pas pris deux billets distincts mais un seul : Paris SF
N'est ce pas un peu juste 1h30 ?, je sais que la douane est trés longue, on peut vite faire 1h /1H30 de queue...
Par contre, il me semble que l'on récupère les bagages après la douane et pas avant non ? | | | À: Rompiche · 6 avril 2013 à 11:43 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement 1h30, c'est un peu court. Surtout que l'heure d'arrivée c'est l'heure où l'avion se pose. Donc le temps de sortir de l'avion, de passer l'immigration, de récupérer les bagages (plus le temps de passage à l'immigration est loin, moins tu attendras pour les bagages), de s'occuper de la correspondance....
Comme tu n'as qu'un seul billet, la compagnie te reroutera sur un des vols suivants. | | | À: Kimy6791 · 6 avril 2013 à 11:58 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager Mais normalement ils savent qu'il y a une correspondance... de temps en temps, il m'est arrivé d'entendre qu'ils attendaient les personnes (nous sommes 5) pour le nouveau vol..
peut on demander à l'immigration de passer avant ?  | | | À: Rompiche · 6 avril 2013 à 12:29 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Oui, il savent qu'il y a une correspondance et il arrive qu'ils attendent les personnes quand il y a quelques minutes de retard. Ca nous est déjà arrivé d'entendre le pilote dire "nous décollerons dans quelques minutes, dès que les derniers passagers auront embarqué" Mais ça n'a jamais dépassé 5 ou 10mns d'attente. Ils ne retardent pas les vols de toutes les personnes qui ont acheté des billets avec des correspondance trop courtes.
A la sortie de l'avion tu peux signaler que tu as une correspondance courte, mais si 2 ou 3 avions arrivent en même temps, il y aura du monde. Tu atterris à JFK ou à Newark ?
Mais dans les cas, vous serez reroutés sur un autre vol. | | | À: Kimy6791 · 6 avril 2013 à 13:21 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Oui, comme toi, j'ai déjà entendu le m^me message, et bien sur ils peuvent attendre qls minutes mais ne vont pas tout de même retarder l'avion d'un heure   
Nous arrivons à JFK, et j'avais, comme tu le conseilles, j'avais penser à en parler aux hôtesses dans l'avion ou même en parler au personnel à l'immigration..; même si l'ambiance est "lourde", le personnel fait trés souvent preuve de compréhension
Il y a juste à espérer que l'avion n'ait pas une demi heure de retard!!
Et si l'on est rerouté, c'est longtemps après en général ? | | | À: Rompiche · 6 avril 2013 à 13:30 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Et si l'on est rerouté, c'est longtemps après en général ?
Là je ne peux pas te répondre. Des vols NY - San Francisco il y en a assez souvent. Après il faut trouver de la place pour 5 personnes. Au pire vous ne voyagerez pas ensemble tous les 5. Ou alors ils vous mettent sur un vol avec escale.... Ils trouveront une solution.
Mais s'ils vendent des billets avec une escale de 1h30, c'est que ça devrait le faire.... Il faut croiser les doigts et attendre.... | | | À: Rompiche · 6 avril 2013 à 13:59 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager la dernière fois que nous avons transité à New York, le personnel à l'arrivée nous a fait passé devant tout le monde pour passer l'immigration car nous avions une correspondance de moins de 2 heures..ils ont la liste des passagers qui sont concernées et donne un "pass". Par contre, si vous arrivez en A380, il y a tellement de bagages que cela peut être trés long d'avoir le votre...mais je pense que vous aurez le temps, regardez uste à quel terminal vous arrivez et repartez pour aller plus vite | | | À: Samsagace · 6 avril 2013 à 14:14 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager J'espère que vous ne répondiez pas à mon message initial... Je suis revenu depuis longtemps | | | À: Lombra · 6 avril 2013 à 16:43 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager Comme indiqué, je répondais à Rompiche | | | À: Samsagace · 7 avril 2013 à 17:00 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Désolée de n'avoir pu répondre avant, mais apparemment j'ai un nombre limité de réponses, et j'ai été bloqué pendant 24 h
Merci Samsagace.. tu me rassures.
Nous changeons du T2 au T3, mais effectivement, je pense que c'est aussi dans leur intérêt que leurs voyageurs soient bien présents dans les avions
Merci | | | À: Rompiche · 8 avril 2013 à 23:25 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager Bonjour
Le T2 et T3 a JFK sont plus ou moins le même terminal - ils sont reliés par un couloir avec tapis roulants coté air. Les vols internationaux Delta arrivent au T3 (ou parfois au T4). Les vols domestiques sont au T2, T3 ou parfois au T4. Je vous suggère de regarder juste avant votre départ d'Europe et a nouveau lors du débarquement a JFK - ça change souvent dans les dernières 24h - les portes 1-18 sont au T3, les portes 19-29 sont au T2 et les portes B23-B31 sont au T4. Dans tous les cas vous devrez repasser la sécurité après avoir déposé votre bagage.
A mon avis 1h30 c'est très court mais en effet le personnel qui gère les filles d'attentes pour le contrôle d'immigration est habitué a ce problème. Pareil pour le contrôle de sécurité. Bon attention faut demander gentiment, et en anglais, l'amabilité ne fait pas partie de leurs critère d'embauche 
Au passage, admirez le T3, un parfait exemple de modernisme version 1960 qui a très mal vieilli :-)
Bon voyage! | | | À: BigKahuna · 9 avril 2013 à 13:54 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager Merci Bigkahuna pour ces infos si précieuses  et le côté "tourisme" de l'endroit | | | À: Rompiche · 25 avril 2013 à 18:29 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager Bonjour, Je profite également de ce topic pour vous demander des informations svp. Je pars à SF et LA en septembre en faisant : TLSE>MAD> JFK> SFO à l'allée et LAX> LHR>TLSE au retour. N'étant pas très à l'aise avec les escales, on m'a dit qu'il fallait que je récupère mes bagages à JFK (vos posts précédent m'ont beaucoup aidé et rassuré merci). Question peut être "bête" mais n'étant pas des plus douée en anglais pour converser avec les agents dans les aéroports ^^, je voulais savoir si le tapis sur lequel on doit reposer nos bagages à JFK était facile à trouver? (avec la chance que j'ai ça finirai sur le mauvais tapis et dans un autre avion que celui de ma correspondance pour SF!) L'avantage c'est qu'entre mon arrivée à JFK T7 et mon départ T8 pour SF, j'ai pas loin de 3h donc pas trop de stress. Pourriez-vous m'aider svp? | | | À: Marinedu31 · 25 avril 2013 à 18:46 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager bonjour,
comme déjà évoqué 3200 fois, il n'y a qu'un endroit pour redonner les bagages, impossible de se tromper : c'est bien fléché. | | | À: Samsagace · 25 avril 2013 à 18:51 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager merci | | | À: Marinedu31 · 25 avril 2013 à 19:03 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 146 affichages · Partager Salut, 
Pour les bagages, ça va aller (suivre connecting flights), mais du T7 au T8, va pas falloir se planter. Il faut prendre l'airtrain et descendre à la station suivante si tu ne te trompes pas de sens, sinon, tu fais un tour complet de jfk. | | | À: Herikles · 25 avril 2013 à 22:39 Re: Escale à New York - récupération des bagages? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager en effet vaut mieux pas se tromper de sens. Mais pour les bagages c'est peut être avant d'aller au T8 qu'il faudra que je les repose. Merci en tout cas de votre aide | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |