Bonjour,
Ce sujet a déjà été largement traité. Il y a exactement un an, j'avais répondu ceci :

Pour me faire bien voir du Père Noël, au lieu de vous renvoyer sèchement vers l'onglet Rechercher, je vous suggère de lire ces deux fils :
voyageforum.com/v.f?post=5589798
voyageforum.com/v.f?post=5451444
(...)
Par ailleurs, n'ayez pas d'inquiétude pour ce qui est de se repérer dans l'aéroport de
Pékin. Que vous arriviez au Terminal 2 ou au Terminal 3, la signalétique bilingue est excellente.
Mais depuis mon post de décembre 2012, l'exemption de visa pour entrer à
Pékin 72 heures maxi a été mise en place et fonctionne bien - je l'ai utilisée. Il faut avoir un passeport de l'un des 45 pays listés (dont la
France), avoir un vol de continuation vers un autre pays (et son impression papier), et ne pas quitter la "municipalité" de
Pékin, qui est très vaste.
Abandonnez l'idée d'aller à la
Grande Muraille : ce serait certes théoriquement faisable au départ de l'aéroport, mais demanderait d'avoir réservé un chauffeur à l'avance, ce qui n'est pas facile. En revanche, la
Cité Interdite (qui est sur la face nord de la place Tian'anmen), c'est jouable.
Tirer de l'argent : très facile, car il y a des distributeurs automatiques à l'aéroport qui acceptent les Visa étrangères (et sans doute aussi les Mastercard).
Passage de l'immigration : très rapide, car il y a un guichet spécifique pour ceux qui bénéficient de l'exemption de visa. Au total, en une demi-heure, on est "dehors", de mon expérience.
Dans le sens aéroport > centre ville, si ce n'est pas le WE, mieux vaut prendre le train ("Airport Express") jusqu'à Dongzhimen puis métro. Pour le retour, le taxi sera mieux (ils sont très nombreux).
Chronométrage :
6h30 : atterrissage
7h00 : sortie "landside"
7h45 : arrivée place Tian'anmen. Disons 8h15 pour être large, parce que vous allez hésiter à chaque étape
Si vous avez déjà votre carte d'embarquement avant de quitter l'aéroport
11h30 : héler un taxi
12h15 : arrivée à l'aéroport