Escale de remplacement pour l'Égypte en croisière Costa? Vinsandra · 3 février 2011 à 10:05 · 5 photos 40 messages · 15 participants · 6 709 affichages | | | | À: Esteban3d · 16 février 2011 à 19:58 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 020 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons le 14 mars avec Costa et nous avons reçu le même mail nous indiquant que les excursions que nous avions réservées n'étaient plus disponibles ( Le Caire, Jérusalem et Ephèse). Nous les avons donc contacté. Selon l'employée que nous avons eu au téléphone, il semble qu'il y ait eu un problème sur le site suite aux changements d'itinéraires (si nous avons bien compris !) et qu'il serait possible de réserver de nouveau d'ici une quinzaine de jours. Personnellement, nous préférons essayer tous les jours pour être sûrs. | | | À: Walsab9 · 17 février 2011 à 6:28 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 999 affichages · Partager bonjour
j'ai, moi aussi reçu, hier un mail de costa m'indiquant que notre excursion en égypte : pyramides de gizeh, saqqarah n'était plus disponible. Rien en ce qui concerne israel et notre départ est en aout prochain............. j ai consulté le site de costa et me suis aperçue qu'alexandrie n'était plus dans le programme mais remplacé par haifa
bien que nous ayons pris cette croisière pour l' égypte en particulier, je comprends tout à fait la décision de costa, et rejoins pap86 en ce qui concerne leur logistique, cela doit être un énorme cafouillage.............
mais nous avons le temps de voir venir, nous partons dans 6 mois, espérant que cela s'arrange et pour nous et pour les égyptiens.
bonne journée à vous tous evelyne | | | À: Evelyne28 · 17 février 2011 à 9:38 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 979 affichages · Partager Bonjour Evelyne,
Nous aussi on a réservé la meme excursion et nous partons au mois d'aout... j'ai reçu le même mail que vous. J'ai apelé costa ce matin, une première personne m'a dit que les intinéraires ont été changé et que c'est définitif puis j'en ai eu une autre qui m'a dit que Costa pourrait remettre l'escale en egypte suivant l'évolution.. mais qu'ils ne peuvent pas s'avancer (ce qui est normal).donc au final on est pas plus avancé.. Elle m'a aussi dit que pour la Tunisie par exemple, alors que d'autres tours opérateurs remettent leur réservation en route, Costa eux n'ont pas encore remis l'escale et que ce n'était pas encore à l'ordre du jour...
Bonne journée à tous | | | À: Esteban3d · 17 février 2011 à 9:55 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 969 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, il est de nouveau possible de réserver les excursions Costa sur le site. | | | À: Evelyne28 · 17 février 2011 à 11:14 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager et rejoins pap86 en ce qui concerne leur logistique, cela doit être un énorme cafouillage
Arf ! on s'est mal compris ! la "logistique Costa", une fois les itinéraires arrêtés, c'est une "montre suisse" tellement c'est précis et fiable...
Le cafouillage actuel, c'est le *site Internet*, et la redistribution complète des cartes pour printemps été 2011 (dont le site n'est que le "témoin"), et aussi (sans que ce soit lié) la programmation 2012 qui démarre... Et si ça cafouille, c'est parce que les gestionnaires jouent leur peau, en ce moment, il faut aller "au plus vite" pour "tout changer" en perdant un minimum d'argent (mais ils doivent perdre quand même beaucoup  )...
C'est pour cela que je ne pense pas, quoi qu'ils en disent pour ménager les susceptibilités et minimiser les annulations, que les itinéraires redéfinis pour le printemps (et peut-être même l'été) en méditerranée changeront... sauf si de nouveaux pays entrent dans la danse... Heureusement pour les armateurs, les émirats et le Golfe, c'est bientôt fini pour cette année...
rechanger, ce serait s'exposer à nouveau aux même problèmes...
Après, comme je n'exclue pas un embrasement complet de la région, du Maroc à la Syrie en longeant la côte (je ne pense pas que la Turquie soit concernée), Israël compris (pas guerre civile, là, mais guerre tout court...   ), j'apprécie plus que jamais la possibilité d'annuler (presque) sans frais jusqu'à 45 jours du départ... (1er octobre en ce qui me concerne)
J'ai pris une option avec mon agence pour la croisière Islande- Groenland, après, faudra que Mme PAP arrive à se libérer question boulot à cette date là, et ça, c'est pas gagné  ... (non, non, Mesdames, n'insistez pas, je ne pars pas sans Mme PAP  ) Mais bon, de toutes façons, pour l'instant, pas de grande suite disponible... | | | À: PAP86 · 18 février 2011 à 10:32 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Attention PAP, J'ai entendu dire, qu'un vent de révolte débute chez les ours blancs du Groenland. Personnellement je les soutient. | | | À: Esteban3d · 18 février 2011 à 13:27 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Attention PAP, J'ai entendu dire, qu'un vent de révolte débute chez les ours blancs du Groenland. Personnellement je les soutient.
La seule espèce sur la planète qui me fait vraiment peur, c'est l'espèce humaine... 
et les révoltes dans les Emirats, le Yemen, la Libye, peut-être bientôt le Maroc, la Syrie... risquent de poser beaucoup plus de problèmes que les ours nordistes pour nos croisières à court terme (2011)...  
Les ours blancs, tu leur apporte quelques tonnes de poissons et ils sont contents... Et puis j'ai déjà fait ceux du Spitzberg, j'en ai même caressé un (si, si  ), alors... 
Je sais que le ministère des affaires étrangères a laissé les TO repartir sur l' Egypte, mais moi, en ce qui me concerne, je ne m'y aventurerais pas avant quelques mois... | | | À: Vinsandra · 18 février 2011 à 20:58 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Au lieu d'aller en Egypte, le bateau accostera en Israel, Ashdod et Haifa.... | | | À: Tchateuse · 19 février 2011 à 1:11 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager Je sais, et finalement, pour ceux qui connaissent les pyramides, mais pas israël, ça peut permettre de faire
Jérusalem ET La Mer Morte... que demander de mieux...
Bon, c'est sur que celui qui n'a jamais vu les pyramides...  Mais bon, ça fait plus de 4500 ans qu'elles sont là, elle pourront attendre un peu... et j'en dirais pas autant de la Mer Morte... | | | À: PAP86 · 19 février 2011 à 7:52 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 388 affichages · Partager Bonjour,
et les révoltes dans les Emirats, le Yemen, la Libye, peut-être bientôt le Maroc, la Syrie... risquent de poser beaucoup plus de problèmes que les ours nordistes pour nos croisières à court terme (2011)...  
Je ne crois pas que ce soit des escales si communes si ? De toutes façons les escales dans tous les pays de la région sont faites quasiment sans entrer dans le pays, et depuis très longtemps : bus encadrés, pas de formalités d'immigration en général... Je ne vois pas ce qu'une certaine agitation politique et sociale change vraiment à de telles conditions de voyage. Quant à aller en Egypte, si j'avais l'occasion d'y aller demain, ce serait sans inquiétude.
Michel | | | À: Tatra · 19 février 2011 à 12:01 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager Je ne vois pas ce qu'une certaine agitation politique et sociale change vraiment à de telles conditions de voyage.
Oh, rien, ça peut augmenter juste le risque de se faire tuer...  (qui n'est, certes, jamais *nul*, nulle part...).
C'est juste une gestion *de la perception du risque*, à défaut de réelle *gestion du risque*...  Quelqu'un ici a-t-il déjà été "pris", *contre son gré*, dans une manif, avec impossibilité de s'en sortir immédiatement ?  Ca m'est arrivé une fois, et c'est un très très mauvais souvenir...  ("le mauvais endroit au mauvais moment"...  )
Mais justement, d'une personne à l'autre, cette perception peut varier... Il y en a bien qui ne prennent jamais l'ascenseur... | | | À: PAP86 · 19 février 2011 à 13:18 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager hello PAP.
sur le site costa, on peut lire que les escales en Egypte reprennent. cliquer sur le message en jaune. voir image attachée. Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 19 février 2011 à 14:41 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Salut Bruno
Certaine escales seulement car pour Alexandrie/ le caire, c'est toujours suspendu (snif...) Je pense qu'ils font comme en tunisie, c'est à dire les zones "balnéaires", c'est à dire mer rouge.
Bon, on verra bien mais je serai super content qu'ils remettent notre escale au Caire. | | | À: PAP86 · 19 février 2011 à 17:51 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager Oh, rien, ça peut augmenter juste le risque de se faire tuer...
Pourquoi une agitation sociale et politique dans un pays augmenterait-il le risque d'être tué lors d'une escale de paquebot ? Franchement, au-delà de l'agitation du trouillomètre, je ne vois pas.
Michel | | | À: Vinsandra · 21 février 2011 à 13:22 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Bonjour Vincent ! En effet, j'ai lu le nouveau communiqué sur le site COSTA. Ils rétablissent les autres croisières, mais pas encore la nôtre.... Attendons... Peut-être que cela changera d'ici-là.....  Pour ma part, j'aimerais bien !.... On a réservé avec SEJOUR EGYPTE.... Question sécurité : je serai plus rassurée en Egypte (touristes attendus avec impatience et "les bras ouverts"), qu'en Israel (guerre civile...).... Bref, croisons les doigts ! | | | À: Vinsandra · 10 mars 2011 à 21:29 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager He voilà, nous venons d'avoir la modification de la croisiere Terre sainte d'avril 2011...plus d'escale à Ashdod et Aifa...nous partons pour Rhodes limassol, Marmaris turquie et Chypre....vite je réorganise mes visites, avez vous des tuyaux ? | | | À: PAP86 · 28 septembre 2011 à 9:27 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager bonjour, je pars pour "retour en terre sainte" le 8/12 et nous avons une escale de 2 jrs à ashdod (j'espère que ce sera maintenu.....) comment aller à la Mer morte depuis Ashdod? (par soi-même) en bus? combien de temps? merci de vos reponses..... | | | À: Lucyane · 28 septembre 2011 à 9:42 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager Hello lucyane !
je pars pour "retour en terre sainte" le 8/12 et nous avons une escale de 2 jrs à ashdod (j'espère que ce sera maintenu.....) comment aller à la Mer morte depuis Ashdod? (par soi-même) en bus? combien de temps? merci de vos reponses.....
Désolé, le "soi-même", c'est pas mon truc, je prends toujours les excursions Costa... (et on passe par Massada avant d'aller à la mer Morte) Mais d'autres devraient pouvoir te renseigner...
Marrant qu'ils aient mis 2 jours à Ashdod... Nous le 17/11, on a un jour à Haïfa et un à Ashdod... Ca permet d'être plus "près", le 1er jour, pour faire l'excursion en Galilée. | | | À: Lucyane · 28 septembre 2011 à 13:56 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager bonjour, je pars pour "retour en terre sainte" le 8/12 et nous avons une escale de 2 jrs à ashdod (j'espère que ce sera maintenu.....) comment aller à la Mer morte depuis Ashdod? (par soi-même) en bus? combien de temps? merci de vos reponses.....
Bonjour Lucyane,
Je pars aussi sur cette croisière en avril!
tapez dans recherche "escale de croisière à Ashdod Israel" et vous verrez qu'il y a notamment une préparation de cette croisière et un C/R avec le numéro et l'adresse mail d'un guide francophone, pour ceux qui ne veulent pas prendre costa. | | | À: Olivierrhone · 28 septembre 2011 à 20:43 Re: Escale de remplacement pour l' Égypte en croisière Costa? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager super!!!!! merci beaucoup | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |