|  |  |
 | | | | Escales de 8 h à Beijing, suggestions? Stupe · 16 octobre 2015 à 7:40 9 messages · 3 participants · 650 affichages | | | | 16 octobre 2015 à 7:40 Escales de 8 h à Beijing, suggestions? Message 1 de 9 · 648 affichages · Partager Bonjour ! Dans les prochains mois, j'aurai 2 / 3 escales d'entre 8 et 10h a beijing, je suis ravi, ca me permet quelques petites aventures dans cette ville.
Que pensez vous que je puisse voir pendant ces courtes periodes ? On me conseille Houhai ou Wangfujin, j'aimerais voir quelque chose d'authentique, touristique ou pas, de preference un quartier (je naurai que quelques heures sur place) Mais je ne connais pas Beijing donc difficile de me rendre compte de ce qui est possible et ce qu'il ne l'est pas (distances, etc)
Des suggestions ?
Tant qu'a demander des infos : combien de temps prend le taxi ou le train vers beijing depuis l'aeroport? Et leur prix?
Merci d'avance ! | | | À: Stupe · 16 octobre 2015 à 8:13 Re: Escales de 8 h à Beijing, suggestions? Message 2 de 9 · 635 affichages · Partager Bonjour ! Dans les prochains mois, j'aurai 2 / 3 escales d'entre 8 et 10h a beijing, je suis ravi, ca me permet quelques petites aventures dans cette ville.
Que pensez vous que je puisse voir pendant ces courtes periodes ? On me conseille Houhai ou Wangfujin, j'aimerais voir quelque chose d'authentique, touristique ou pas, de preference un quartier (je naurai que quelques heures sur place) Mais je ne connais pas Beijing donc difficile de me rendre compte de ce qui est possible et ce qu'il ne l'est pas (distances, etc)
Des suggestions ?
Tant qu'a demander des infos : combien de temps prend le taxi ou le train vers beijing depuis l'aeroport? Et leur prix?
Merci d'avance ! 
Bonjour,
Huit heures ? Sujet déjà traité : voyageforum.com/...r-aeroport-d2558999/
Dix heures ? Sujet déjà traité : voyageforum.com/v.f?post=3432251
(Wangfujing, c'est authentiquement chinois du XXI° siècle, autant dire pas ce que vous semblez chercher)
PS : pensez à utiliser l'onglet "Rechercher" | | | À: Stupe · 16 octobre 2015 à 13:30 Re: Escales de 8 h à Beijing, suggestions? Message 3 de 9 · 622 affichages · Partager Partout en Chine c'est authentique Chinois. Votre programme dépendra de l'heure de votre transit. | | | À: Marathon · 16 octobre 2015 à 15:20 Re: Escales de 8 h à Beijing, suggestions? Message 4 de 9 · 617 affichages · Partager @marathon -> Merci vous êtes charmant, A l'avenir évitez de répondre si c'est pour être aussi désagréable ? C'est un forum non ? Porté vers la discussion ? ou je me trompe ? Alors vos sujets qui datent de 2009 je pense que ce n'est pas dramatique de poser une SECONDE fois la question, en fin 2015 ?
@Jianadaren -> c'est en après midi à chaque escale, je parle d'authentique car j'ai fait 3 jours à shanghai en visa 72h, j'ai adoré mais pas mal d'endroits sont vraiment occidentalisés, je veux juste éviter la place avec le macdo et le starbucks coffee, mais une fois de plus je ne connais pas beijing  c'est sûrement différent donc. | | | À: Stupe · 16 octobre 2015 à 16:40 Re: Escales de 8 h à Beijing, suggestions? Message 5 de 9 · 612 affichages · Partager @marathon -> Merci vous êtes charmant, A l'avenir évitez de répondre si c'est pour être aussi désagréable ? C'est un forum non ? Porté vers la discussion ? ou je me trompe ? Alors vos sujets qui datent de 2009 je pense que ce n'est pas dramatique de poser une SECONDE fois la question, en fin 2015 ?
@Jianadaren -> c'est en après midi à chaque escale, je parle d'authentique car j'ai fait 3 jours à shanghai en visa 72h, j'ai adoré mais pas mal d'endroits sont vraiment occidentalisés, je veux juste éviter la place avec le macdo et le starbucks coffee, mais une fois de plus je ne connais pas beijing  c'est sûrement différent donc.
Bonjour,
Mes excuses pour le côté un peu "rugueux" de mes réponses. Ce qui a changé à Beijing en six ans, c'est surtout le réseau du métro qui s'est beaucoup étoffé. A part cela, je trouve que le cœur de la ville a étonnamment peu changé. Mais dont acte, vous ne pouviez pas le savoir.
Shanghai est une ville dont l'architecture est très post-moderne, ce qui peut donner l'impression qu'elle n'est pas particulièrement "chinoise". Malgré les destructions d'habitats traditionnels (remplacés par des ersatz ou des gratte-ciels), Beijing ressemble beaucoup plus à l'idée qu'on se fait d'une ville chinoise.
Plutôt que Houhai, allez plutôt à Qianhai (le lac immédiatement au sud), et dans les quartiers qui sont à l'est de celui-ci.
Jianadaren a raison de souligner l'importance de l'heure de votre transit. Si vous arrivez en milieu de matinée, la longueur de la queue pour entrer dans la Cité Interdite est dissuasive. | | | À: Stupe · 16 octobre 2015 à 18:18 Re: Escales de 8 h à Beijing, suggestions? Message 6 de 9 · 608 affichages · Partager Le coté moderne de Shanghai c'est aussi la Chine, pas seulement le pauvre fermier pieds nus dans sa rizière. Wangfujing, je déteste particulièrement. En fin d'après-midi- début de soirée, j'aime bien les environs de Qianmen (spécifiquement Dashilar just à l'ouest) et les hutongs dans les environs de Houhai (mais pas Houhai comme tel). So vous comptez visiter de sites touristiques comme la Cité Interdite, comprenez que l'hiver ça ferme plus tôt (ils cessent la vente de billets à 16h pour la Cité Interdite). En soirée certains parcs sont intéressants car on y trouve les chinois qui s'y rencontrent pour chanter, danser ou faire d'autres activités. Voici une carte du métro à partir de laquelle on peut calculer les temps de déplacement: www.explorebj.com/subway/ Si vous êtes 2 personnes le taxi est à peine plus cher et souvent plus rapide. | | | À: Marathon · 17 octobre 2015 à 12:06 Re: Escales de 8 h à Beijing, suggestions? Message 7 de 9 · 590 affichages · Partager Merci a vous deux pour ces informations ! Je ne met donc pas la priorité sur Wangfujin, Qianhai a effectivement l'air tres interressant, idem pour Qianmen ! Je note tout ca.
Je pense aviser en fonction du temps pris pour sortir de laeroport en ce qui concerne mon transport vers la ville, merci pour le lien vers la carte du metro 
Je pense visiter la cité interdite sur mon escale la plus longue, car de ce que j'ai pu lire, il serait bete de la faire en courant | | | À: JianadaRen · 17 octobre 2015 à 16:01 Re: Escales de 8 h à Beijing, suggestions? Message 8 de 9 · 577 affichages · Partager Si vous êtes 2 personnes le taxi est à peine plus cher et souvent plus rapide.
En ayant pris soin d'avoir le nom de sa destination écrit en chinois (photocopié, copié-collé sur Internet...), car les chauffeurs de taxi chinois ne lisent ni ne parlent l'anglais. | | | À: Marathon · 17 octobre 2015 à 17:57 Re: Escales de 8 h à Beijing, suggestions? Message 9 de 9 · 575 affichages · Partager Bonne idee, j'y penserai ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |