Jeanmich14 · 17 juillet 2017 à 14:37 · 32 photos 50 messages · 17 participants · 5 613 affichages | | | | Bonjour Jocelyne Vos retours m’intéresseront car je pars sur ces destinations en famille en fin d’année avec Costa Pourrez vous faire un compte rendu de vos escales et de l’organisation possible en évitant les excursions Costa Merci beaucoup et bon voyage | | | Bonjour céline
Pour l'instant, j'essaie d'organiser mais sans le forum, je dois dire!! car je trouve que très peu d'informations récentes sur la configuration des lieux, les croisiéristes prenant des excursions.
Si l'on contacte des locaux à l'avance, ils exagèrent leurs prix et te prennent pour un pigeon.
En fait je prépare avec le site whatsinport.com qui est très bien, il suffit d'entrer le nom du port de croisière et je vais voir avec les cartes de la région et google les trajets, distances etc... etc ensuite le prix des excursions locales sur tripadvisor. Je dois dire que sur phuket c'est très compliqué vu le tourisme de masse, deux gros bateaux à quai et vu notre heure d'arrivée 10h00. Pour les autres escales tout est simple, je sais ce que nous allons faire, j'ai additionné les prix des déplacements et entrées payantes et je sais exactement combien changer d'euros en monnaie locale; Mais c'est un travail à temps plein.
Pour port klang il y aurait une ligne de train ouverte en 2015 près du port : le KTM : c'est neuf mais je n'arrive pas à savoir la durée des trajets selon les arrêts.
Je vais creuser et sur place je comparerai avec le prix du taxi pour aller à kuala lumpur.
J'essaierai au retour d'informer car il ya très peu de retour sur ces escales, juste des témoignages d'excursions du croisiériste.
bonne future croisière, pour nous c'est bientôt.
Jocelyne | | | Merci pour ces informations, je vais regarder regarder le site et commencer à m’y pencher. Nous partons le 15/12, j ai donc encore une marge de manœuvre Bonne continuation dans votre préparation Celine | | | Bonjour,
Pour commencer j'espère que votre croisière a été agréable ?
Pour avoir lu votre discussion de l'époque avez vous des conseils ou des informations pratiques sur les escales et les excursions du circuit Costa en Thaïlande et Malaisie ?
Mon voyage est prévu en janvier et je coince un peu sur ma préparation d'excursions alternatives.
En vous remerciant d'avance pour vos éventuels conseils, veuillez agréer mes souhaits de bonnes futures croisières ! | | | Bonjour à tous bonjour Christian Nous allons nous croiser car nous partons sur le Fortuna le 22/01/19 nous sommes enchantés de faire cette croisière et dés les occupations estivales terminées nous allons nous pencher sérieusement sur les excursions peut être allons nous privilégier quelques escales avec costa... pour aller à Bankogk, à Singapour le dernier jour avec retour à l'aeroport, mais nous pensons avoir la possibilité de réaliser quelques excursions par nous même ! a ce jour peu d'informations concrètes...sur voyage forum et ailleurs ! donc nous sommes intéressés par des retours d'expériences et bien sûr prêts à partager des préparations à très bientôt | | | Bonjour céline
Pour l'instant, j'essaie d'organiser mais sans le forum, je dois dire!! car je trouve que très peu d'informations récentes sur la configuration des lieux, les croisiéristes prenant des excursions.
Jocelyne
Bonjour Jocelyne,
Oui beaucoup viennent ici "pêcher" des infos mais n'ont pas la courtoisie d'en publier...
J'ai contacté poliment par mp 8 personnes ayant fait cette croisière que je prépare aussi pour janvier, du 22/01 au 06/02. Seules 2 ont répondu, dont une à qui j'ai même pu téléphoner, c'est décevant de la part des 6 autres qui avaient été très actives pour demander des renseignements....
Comme vous je me débrouille. Hôtels réservés à Singapour et Bangkok, y compris le transfert A/R. La modification d'itinéraire laisse un peu plus de temps à certaines escales dont Port Klang entre autres.
Bons préparatifs. | | | Bonjour à tous
Je suis actuellement en Espagne et absente depuis le 2 juillet et je réponds si l'on me sollicite ms pour le moment je suis en parcours itinérant et ai peu de go internet à l'étranger. Le CR fait suite à cette croisière reflète bien celle-ci. J'y ajouterai, les malades et l'infirmerie qui ne desemplissait pas! Sur le splendida il y avait une épidémie de toux et fièvre et j'ai fait partie des victimes en ayant 40 de fièvre pendant 8 jours et des radios et analyses à mon retour. Attention à la clim en Asie sur ce bateau.
Je répondrai en plus détaillé des mon retour mais j'ai besoin de l'itinéraire. Pour résumer, nous avons pris ou des taxis ou des guides locaux réservés par avance. Pour le moment je vais profiter de mes Vacances! À bientot Jocelyne | | | Bonjour Jocelyne, J'attends avec impatience votre CR. Nous partons de Singapour le 16 déc avec comme escales : Langkawi / Phuket / Penang / Port Klang / Laem Chabang / Koh Samui.
Je commence à préparer et ai prévu pour Langkawi le pont skylab Avez vous pu vous rendre à Bankgok et si oui par quel moyen ? et qu'avez vous pu visiter lors de cette escale de 2 jours ?
Merci pour vos retours qui me permettront d'avancer plus vite sur mon programme d'excursions.
Céline | | | Bonjour
Je suis rentrée ce week-end et vais essayer de me rappeler ce que nous avons fait!!
Le CR déposé reflète bien la réalité, mais je dois dire que nous avons regretté le choix de ce bateau pour une croisière en Asie, qui, au final, est à quai toujours très loin des centres d'intérêt.
Heureusement, nous connaissions toutes les escales à part la Malaisie.
Nous avions fait le Vietnam avec le ponant et avions séjourné une dizaine de jours à suzhou et shanghai l'année dernière. En définitive, nous n'avons pris qu'une excursion, ce fut à Phuket!! à cause du timing, le bateau arrivant trop tard pour pouvoir prendre les ferrys sur les îles avoisinantes. Mais cette excursion fut incomplète et mal préparée, puisque "notre repas prévu sur un endroit paradisiaque avait été zappé par le cuisinier" on nous a donc emmené ailleurs, avons perdu du temps et au final avons eu 20% du prix de notre excursion remboursée mais nous aurions préféré manger à l'endroit prévu!!!.
Donc, je vois que vous avez Phuket en escale, il faut savoir les horaires d'arrivée et de départ. Nous arrivions à 10h00 et tous les ferries étaient partis pour les îles. Je vous conseille l'île james bond ou kho phi phi. Pour cette escale nous avons pris notre unique excursion de la croisière.
Images attachées: | | | Je continue donc avec Penang puisque j'y ai mis la carte. Nous avions envisagé donc le bus touristique qui sur le papier est très bien, à côté du terminal pour une fois (cf carte) et pas cher.
Dans la pratique, beaucoup d'attente et vraiment trop chaud.
Est-ce à cause du nombre de croisiéristes ce jour là? je pense. Cette petite île et son bus touristique ne suffit pas au nombre de passagers.
Certains ont attendu 1 heure le bus touristique voire plus, donc prenez plutôt un taxi, abordable!!.
Il faut en priorité aller à Penang hill, le temps du téléphérique puis la visite prend du temps ensuite vous avez la carte et vous choisissez, les temples et le jardin botanique sont très beaux aussi. Hélas, l'escale de la croisière ne suffit pas à découvrir cette jolie île. Nous avons été séduits par la Malaisie et nous y retournerons sûrement si la santé nous le permet, en séjour!!
Images attachées: | | | Je continue avec langkawi.
Nous avons pris une excursion locale dans la mangrove, et ce fut très bien organisé.
Je crois que certains l'ont cité dans ce forum. Nous étions 8 sur un petit bateau sur le kilim karst géoforest park de langkawi, (repas et boissons comprises sur le site.) et à un moment nous étions seuls sur la mangrove et c'était agréable.
Je crois que c'était dev's aventure tours :. www.langkawi-nature.com/ (Nous avons payé 36 euros/pers)
Il y a effectivement aussi le funiculaire mais apparemment beaucoup de files d'attente en haut, donc nous n'avons pas regretté notre choix. (le site était en travaux et venait de rouvrir).
Pour le reste des escales, nous n'avons pas les mêmes. Nous ne sommes pas allés à Bangkok. Pour le vietnam, nous avons partagé un taxi à 6 pour aller à Hoi An car l'escale d' hO chi minh a été annulé et nous sommes allés à Danang, très loin de tout. Connaissant Hué, la cité" impériale, assez loin de DA NANG, nous avons préféré retourner à Hoi an plus près et avons fait un joli tour de Danang, devenant une cité balnéaire majeure.
La chance est de partager les escales avec des gens sympathiques, ce qui apporte encore plus de plaisir à la découverte des sites.
Shanghai, nous n'y sommes pas descendus et Hong kong, je connaissais mais il faisait assez frais et j'étais malade, donc pour moi ma croisière s'est arrêté là.
Images attachées: | | | Bonjour Christian,
Je ne connais pas l'itinéraire de votre bateau mais envoyez le moi et je verrais les escales communes.
J'ai oublié port klang.
C'est très loin de Kuala lumpur mais en négociant on peut faire l'aller-retour port klang- kuala lumpur pour 60 euros à la journée.
Il faut discuter le prix à la sortie du bateau.
Sinon il y a le transfert en libre organisé par le bateau (du moins Msc) et après il faut prendre le métro, très facile et très propre.
Pour la monnaie j'avais pris la monnaie de chaque pays (sauf le sri lanka impossible en France) en moyenne 50 euros par escale + des euros et j'ai échangé ce qu'il me restait de devises étrangères à tokyo en yens et cela m'a servi à manger ces deux jours passés à tokyo.
C'est très simple, il suffit de la commander chez travellex, le change est correct sur le web et de les récupérer à l'aéroport au terminal du vol.
en photos kuala lumpur et ses fameuses tours pétronas.
Pour singapour, nous connaissions, et avons apprécié de revoir singapour. Nous nous sommes déplacés en métro (carte avec des trajets) et avons visité le quartier indien chinois, avons été revoir le jardin botanique des orchidées, le merlion et l'hôtel Marina où nous avons pu boire un verre avec une superbe vue et attendre la nuit tomber pour voir le spectacle des lumières des jardins : à ne pas manquer si les horaires de l'escale le permettent.
Images attachées: | | | Singapour est très facile en métro et nous étions à 15 mn à pied de celui-ci.
Je remets quelques photos pour le plaisir
Si vous avez des questions et si je peux aider, j'y répondrai. Je ne suis pas très douée pour les CR mais je peux répondre aux questions
Jocelyne Images attachées: | | | Un grand merci pour vos informations. Je vais suivre votre exemple et fournir un petit CR de ma croisière de janvier 2019.
Pour info mes étapes seront : Singapour - Laem Chabang ( Bangkok) - Ko Samui - Phuket - Sianoukville ( Cambodge) - Port Klang (Kua Lumpur) - Penang - Langkawi.
Bonnes futures croisières ! | | | Bonjour jocelyne Merci pour vos informations et vos superbes photos Vous semblez avoir eu très chaud? À bientôt | | | BONJOUR ALAIN
Je fais escale 2 jours à Bangkok en NOV 2018
J'ai en vu l'hotel NEIGHBOR PHUTHON à Bangkok (proche des activités). Connaissez vous ?
Avez vous un conseil dans ce domaine ?
Concernant votre transfert Aller/Retour auprès de qui ? et à quel couts ?
Enfin j'ai préparé un circuit dans cette ville, mais votre expérience m'intéresse.
MERCI D'AVANCE de votre réponse.
BIEN CORDIALEMENT;
Ma croisière avec MSC comporte aussi Shanghaî- Hong Kong- Port Kelang (Kuala Lampour) et Singapour. | | | PARDON. je n'avais pas vu que vous partiez après moi. | | | Bonjour
Port klang Shanghai et hong kong sont des escales difficiles de par l'éloignement des villes par rapport au terminal du bateau de croisière.
Quel est votre bateau? shanghai et hong kong avec un petit bateau, que du plaisir, le bateau est au centre de la ville. par contre avec les gros bateaux de croisière, ils sont très loin.
Shanghai, nous n'avons pas pu descendre. et une journée à shanghai c'est du n'importe quoi!!
Nous avions prévu toutefois, de nous rendre à la première station de métro la plus proche en taxi et de nous déplacer en métro, mais nous connaissons par coeur les hotspots de shanghai.
Le métro est très facile, très moderne, très sécurisé et de l'ordre de 20 centimes d'euros le passage. Nous avons visité le bund, yu garden tous les temples et lieux touristiques en séjour mais il faut plusieurs jours.
Connaissant shanghai, j'irai en premier à Yu garden (beaucoup de choses à voir) et ensuite au Bund puis du bund vous avez des ferries qui traversent pour quelques centimes d'euros et vous déposent en face à Pudong, (la vue que vous avez du bund).
Ce serait déjà pas mal en croisière!!.
Les taxis sont abordables à shanghai si vous préférez.
C'est là que je pense que la croisière a ses limites. des villes comme shanghai, hong kong kuala lumpur en croisière avec le nombre de passagers à descendre et remonter et l'éloignement des sites, pour moi, l'intérêt n'y est plus, je préfère le séjour.
Autant pour les iles grecques, italiennes ou les caraibes, la croisière est un bon moyen de visiter, autant l'Asie, à mon humble avis, un plus petit bateau ou un séjour est plus adéquat.
C'est la leçon que j'ai tirée de cette croisière de 29 jours sur le msc splendida, en plus les autorités portuaires en Asie sont très longues à donner l'autorisation de sortie et vérifie sur place à l'arrivée les passeports. Je pense que c'est pour cela que le bateau avait gardé les passeports.
le bund à shanghai de nuit lors de notre séjour
une toute petite partie de yu garden!!!.
le bund de jour
En ce qui concerne Hong kong, le centre est loin et rien à côté!! Mais en ce qui nous concerne, après avoir traversé le teminal gigantesque comme un aéroport, il y avait deux files d'attente, une our les taxis, une pour un bus (-navette gratuite) qui vous dépose au pied d'un centre commercial et à partir de là, vous visitez en métro. Nous avons pris le taxi pour l'ile de lantau puisque nous avions fait la visite d' hong kong avec le ponant!! mais j'avais de la fièvre (j'ai pensé qu'un doliprane suffirait) mais j'ai eu très froid sur le téléphérique de lantau (des heures d'attente en plein courant d'air à la montée et à la descente du téléphérique lui-même ouvert au vent). Mais le taxi partagé à deux n'était pas trop cher. Le bus, 300 personnes (pour 60 places) qui l'attendaient en bas, et pareil au retour.
Terminal de croisière à Hong kong gigantesque conçu pour les gros bateaux mais l'organisation des navettes n'a pas suivie. Espérant qu'avec le temps, cela s'arrange et qu'ils mettent plus de bus à disposition des croisièristes et moins de temps à donner l'autorisation de sortir du bateau. Je crois que les gens sont sortis à l'arrivée de midi et ils attendaient depuis le matin. Pour ma part, je suis restée au lit et me suis décidée à sortir l'après-midi. Cette journée est le pire souvenir de ma croisière.
Pour Penang langhawi et singapour, la croisière s'adapte bien, mais il faudrait deux jours ou une bonne amplitude horaire.
Bonne préparation de croisière
Jocelyne | | | Bonjour
Merci de tous ces éléments.
Bateau SPLENDIDA. Evidemment ce sont les limites de la croisière, mais cela laisse la possibilité de retourner.
A Shanghaî nous embarquons et disposerons de 3 jours.
Hong Kong et SIngapour ainsi que Bangkok et Colombo nous avons 2 jours d escales, ce qui nus permettra de disposer de plus de temps, exception Port Kelang 1 seul jour.
Tout cela est bien sympathique et pour nous totalement dépaysant, une première en ASIE..
BIEN CORDIALEMENT | | | C'est beaucoup mieux avec 2 jours et Shanghai 3 jours c'est parfait ! Je vous souhaite une belle croisière !
Pour Colombo nous avions un guide local et nous avons vu l'essentiel de la ville et c'était très bien. Sur 2 jours vous pourrez aller à l'extérieur et c'est bien. Cdt
Jocelyne | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |