Jeanmich14 · 17 juillet 2017 à 14:37 · 32 photos 50 messages · 17 participants · 5 607 affichages | | | | 17 juillet 2017 à 14:37 Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 3 805 affichages · Partager Bonjour Qu'un peut il me dire comment et où accostent les navires costa lors d'une escale à phuket, langkawi, penang et malacca. Est ce depuis un embarcadère au pied de chaque ville ou y a t.il une navette costa ? sur Phuket, y'a t.il une ou des agences sérieuses qui peuvent nous emmener à 4 pour une excursion privée dans la baie de phang Nga, Enfin Phuket Town vaut elle vraiment le détour ? Si oui quel est le meilleur moyen de s'y rendre depuis le débarcadère de costa ? Nous serons en croisière du 27 janvier au 3 fevrier 2018. Merci à l'avance, et très sincèrement, pour vos réponses. | | | Bonjour Nous allons faire cette croisière aux mêmes dates et je me pose les mêmes questions
Les ports semblent assez loin des villes à visiter | | | Bonjour jeanmich14 je me permet de vous répondre même si je n'ai pas fait cette croisière. mais je connais phuket et malacca et jai déjà fait une croisière costa. Les bateaux acostent generalement pret des villes portuaires importante. si ce nest pas le cas vous aurez une navette costa mais a 4 une agence sur place ou un taxi a l'arrivée peut être la solution si vous souhaitez. personnellement je vous recommande surtout lexcursion de phang nga appelé generalement james bond island. c'est un spectacle magnifique a ne pas manqué. il y a soit les speed boat (rapide mais bruyant). soit les bateaux de groupe que je préfère ou lon navigue trnaquile mange a bord.... la ville de phukhet na pas d'intérêt pour une escale et ce trouve au centre de phukhet donc cest une perte de perte de temps.
Malacca est une superbe petite ville a, voir le centre historique chinois. se ballader a pied ou en bateau le long de la rivière. si vois avez la chance dy passer la nuit entre le vendredii et le dimanche le marché du week end avec tous c marchand de rue est unique ennsin genre il y a aussi un little india avec des restaurants extra. belle croisière bon séjour | | | allez voir le site allemand de réservation de croisière Kreuzfahrtberater.de Choisissez votre croisière: le trajet avec la liste des escales s'affichent. En cliquant sur chaque nom vous verrez la position du bateau sur google. Leurs informations sont fiables à 99% | | | Merci pour vos infos Avez vous une bonne adresse pour réserver l'excursion james bond, | | | Merci pour vos infos Avez vous une bonne adresse pour réserver l'excursion james bond,
Bonjour, j'ai fais plusieurs fois l'excursion et les compagnies proposent toutes les mêmes circuits, hormis le fait que l'on peut choisir les speed boats avec plus d'arrêts, mais les bateaux plus gros et lents permettent de voyager tranquillement de prendre plus facilement des photos, le repas et préparé à bord et servi, il y a un guide qui parle anglais, de se lever tranquillement et on subit pas les effets de la vitesse et du bruit des speed boat, mais c'est personnel à chacun de voir, sans parler que c'est un peu moins cher (les tarifs sont toujours négociable. seul inconvenient vous allez êtes en plein dans la saison touristique donc il va y avoir du monde pour autant c'est magnifique et c'est une réserve naturelle vous n'aurez donc pas de problème a trouver une excursion. sans parler que Costa doit proposer le même service cela vous é vitera toute perte de temps, en tout cas ne manquez pas cette excursion voici une photo du type de Bateau et une autre d'une promenade en canoe incluse dans toutes les excursions profitez bien Images attachées: | | | bonjour Christine nous serons aussi sur le costa victoria à ces dates. Nous pourrions peut-être échanger nos informations, voire organiser des excursions ensemble, si nous souhaitons visiter les mêmes choses. vous pouvez me joindre aussi sur fb en me laissant un mp. je suis isabelle alicante. cordialement isabelle et eric | | | Bonjour Isabelle
C'est une très bonne idée.
Je vous ai envoyé une demande fb | | | Bonjour Je vais essayé de vous aider mais je ne retrouve pas exactement les mêmes escales...ceci dit notre croisière date de 2011. A cette époque le navire partait de Singapour et remontait la côte Est de la Malaisie pour remonter jusque Samui Bangkok redescendre et passer à l'Ouest pour monter jusque PhuketEst-ce cette croisière ? | | | Bonjour Je vais essayé de vous aider mais je ne retrouve pas exactement les mêmes escales...ceci dit notre croisière date de 2011. A cette époque le navire partait de Singapour et remontait la côte Est de la Malaisie pour remonter jusque Samui Bangkok redescendre et passer à l'Ouest pour monter jusque PhuketEst-ce cette croisière ?
bonjour je me permets de répondre, car je serai aussi sur ce bateau aux mêmes dates. si vous vous souvenez de certains bon plans, endroits à voir absolument, je vous en serai reconnaissante.
en fait cette croisère fait port klang, kuala lumpurlangkawiphuketpenangmalaccasingapourkoh samuilaem chabang sihanoukvilled'avance, merci isabelle | | | Re, Commençons par vous expliquez que je fais une allergie aux sorties organisées par Costa...c'est important car si vous n'avez pas le goût d'organiser vous même vos escales je ne vais pas beaucoup vous êtes utile. Néanmoins sachez que certaines escales ma mère très âgée était de l'aventure...ce qui laisse plein d'espoir. Cette croisiere de 14 jours est fantastique, vous avez fait le bon choix. Commençons par Singapour, prenez deux jours avant le départ ou aprés l'arrivée pour visiter cette ville pays. La première escale à Samui. Le Navire s'immobilisera dans la baie et les chaloupes vont effectuer les aller retour toute la journée. Arrivée 9 h départ 18 h. Vous serez côté Ouest de l'Île du Côté de Nathon Pier. Samui est une facile à visiter. Première question qui se posera à toutes les escales acceptez-vous louer un scooter surtout est-ce que vous maîtrisez bien ? Il serait intéressant de savoir aussi ce que vous recherchez en escale ? Authentique, culturel, culinaire, farniente etc... Pour Laem Chabang. Nous avons abandonné le Navire pour partir deux jours sur Bangkok. Franchement je ne sais pas si nous étions autosisé a le faire je ne me souviens plus si nous avions demandé l'autorisation ?? mais nous avons loué un Hotel à Bangkok pour passer une soirée complète et avoir le temps de tout voir. Donc commencez par poser discrètement la question à Costa et parlons aprés de ce que vous pouvez faire sur deux jours une nuit à Bangkok. Sihanoukville nous n'avions pas d'escale pour notre croisiere. Singapour. Profitez de la journée d'escale pour aller visiter le zoo...fantastique (taxi) Klang Kuala Lumpur : il y a un train facile qui vous fera accéder facilement dans Kuala. Les tours jumelles Petronas Langhawi. Là aussi facile d'accès au Port Phuket. Le Navire jette l'ancre dans la baie. Navette avec les chaloupes. En face Patong...bon que dire de Patong... (sauf si vous aimez les stations balnéaires) louer un scooter et partir la journée. Il y a des beaux paysages à voir autour de l'île. (toujours la question de l'indépendance) Penang et Malacca. De mémoire nous nous étions fait balader par des tuctuc en vélo je ne sais plus si c'est sur Penang ou Malacca. On reprend la conversation en fonction de vos choix soit visite Costa ou routard | | | Bonjour
Merci pour cette réponse
Je vous rejoins sur le fait d'oublier, autant que faire se peut, les excursions Costa.
Je leur ai demandé lors de l'achat de la croisière si l'on peut ne pas rentrer au bateau une nuit pour dormir à Bangkok. C'est tout à fait possible mais il convient de prévenir auparavant.
Quels sont vos plans de routard ? merci d'avance
Christine | | | Re, Commençons par vous expliquez que je fais une allergie aux sorties organisées par Costa...c'est important car si vous n'avez pas le goût d'organiser vous même vos escales je ne vais pas beaucoup vous êtes utile. Néanmoins sachez que certaines escales ma mère très âgée était de l'aventure...ce qui laisse plein d'espoir. Cette croisiere de 14 jours est fantastique, vous avez fait le bon choix. Commençons par Singapour, prenez deux jours avant le départ ou aprés l'arrivée pour visiter cette ville pays. La première escale à Samui. Le Navire s'immobilisera dans la baie et les chaloupes vont effectuer les aller retour toute la journée. Arrivée 9 h départ 18 h. Vous serez côté Ouest de l'Île du Côté de Nathon Pier. Samui est une facile à visiter. Première question qui se posera à toutes les escales acceptez-vous louer un scooter surtout est-ce que vous maîtrisez bien ? Il serait intéressant de savoir aussi ce que vous recherchez en escale ? Authentique, culturel, culinaire, farniente etc... Pour Laem Chabang. Nous avons abandonné le Navire pour partir deux jours sur Bangkok. Franchement je ne sais pas si nous étions autosisé a le faire je ne me souviens plus si nous avions demandé l'autorisation ?? mais nous avons loué un Hotel à Bangkok pour passer une soirée complète et avoir le temps de tout voir. Donc commencez par poser discrètement la question à Costa et parlons aprés de ce que vous pouvez faire sur deux jours une nuit à Bangkok. Sihanoukville nous n'avions pas d'escale pour notre croisiere. Singapour. Profitez de la journée d'escale pour aller visiter le zoo...fantastique (taxi) Klang Kuala Lumpur : il y a un train facile qui vous fera accéder facilement dans Kuala. Les tours jumelles Petronas Langhawi. Là aussi facile d'accès au Port Phuket. Le Navire jette l'ancre dans la baie. Navette avec les chaloupes. En face Patong...bon que dire de Patong... (sauf si vous aimez les stations balnéaires) louer un scooter et partir la journée. Il y a des beaux paysages à voir autour de l'île. (toujours la question de l'indépendance) Penang et Malacca. De mémoire nous nous étions fait balader par des tuctuc en vélo je ne sais plus si c'est sur Penang ou Malacca. On reprend la conversation en fonction de vos choix soit visite Costa ou routard
c'est adorable, merci. nous sommes aussi allergiques aux excursions costa. c'est pour cela que je pose des questions concernant les escales. je cherche des idées et des bons plans. merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. | | | Re, Il n'y a pas de plan routard  c'est la seule expression que j'ai trouvé pour définir une philosophie Donc si vous organisez vous même, vous allez trouver dans le moteur de recherche les sites incontournables et garder autant de temps....une journée ça passe vite pour contourner ceux qui finissent par vous en faire perdre...car le voyage c'est s'aventurer aussi... Je ne prend aucune note et très peu de photos. Un maillot, une bouteille d'eau, un scooter...quelques infos des sites incontournables un peu de monnaie, la banane... | | | 
merci | | | Hi Comment vous aider ne connaissant pas vos goûts ? La seule chose que je peux dire c'est ce que je ferais...mais c'est totalement subjectif...
Commençons par Samui. C'est une Île que vous pouvez en faire le tour en scooter en une journée. Attention, soyez prudent en scooter. Il offre l'avantage de la liberté totale et un coût modique. Samui est une île avec beaucoup de cocotiers. Vous pourrez trouver des exploitations artisanales de noix de cocos. Les gens récoltes en envoyant dans l'arbre un singe qui va tourner les noix pour qu'elles tombent. Partez par le Sud de l'Île, c'est le coin qui est resté le plus authentique. Au Nord Est de l'Île vous trouverez à la fois de belles plages mais aussi le coin le plus touristique...animé. Il y a du relief sur Samui, au centre de l'île se trouve les points culminants. C'est par là que vous découvrirez des points de vues. Perso j'adore Samui. Meme si elle est maintenant envahit des promoteurs.
La deuxième escale pour sera donc Laem Chabang. C'est donc l'escale pour Bangkok. L'idéal c'est de négocier un taxi avec votre Hotel. Essayez peut être, d'être à quatre dans le taxi pour partager les frais...car de mémoire vous aurez entre une heure et une heure trente de route en fonction de la circulation. Encore une fois je vous donne ma façon de voir...donc j'irai dans le quartier de Chinatown car il est central, et offre l'avantage d'être à proximité de l'essentiel. (deux jours) vous débarquez à 9h donc le temps de rejoindre votre Hotel il sera 12 h et vous embarquez à 16h donc il vous faut repartir de Bangkok a 13 h. Oubliez le scooter c'est uniquement en taxi. Si vous aimez les temples vous devez faire le Grand Palais, Temple émeraude, et le Bouddha d'or. Perso, je ne ferais que le Grand Palais qui mérite à lui seul 2 h mini. Vous devez aussi organiser une belle balade dans les klongs...il y a plein de sujets dans le forum. Vous devez faire un joli marché. Vous devez faire un marché de nuit aprés dîner bien évidemment avec les quartiers chauds. Vous devez allez faire du shopping dans un grand magasin. Vous devrez absolument faire des massages thaï. Vous allez manger dans les rues de Chinatown. Bref c'est le temps et l'énergie qu'il vous manquera. | | | Bonsoir à tous nous serons également sur le victoria du 20/1 au 3/2 nous sommes prêts à partager les infos et les bons plans, je vous ai envoyé un mp sur fb cordialement Nadine | | | Bonjour Alain
alors cette croisière?
comment as-tu organisé les escales finalement?
Nous partons en avril prochain et tes expériences très récentes pourraient nous aider ainsi que beaucoup d'autres.
Nous avons phuket, pendang port klang et langkawi en particulier.
pourrrais-tu nous aider?
merci
Jocelyne | | | Pas de retour sur cette croisière?
dommage!!
j'ai tout préparé sauf phuket où je me demande si je vais trouver un bateau à proximité de notre gros bateau pour aller dans la baie phang nga car nous arrivons à 10h00 et toutes les excursions sur trip advisor partent avant.
Si quelqu'un vient d'aller à Phuket en croisière, pourrait-il me préciser la configuration des lieux.
merci
sinon je verrai sur place mais dommage de ne pas partager!!
Jocelyne | | | Bonjour Qu'un peut il me dire comment et où accostent les navires costa lors d'une escale à phuket, langkawi, penang et malacca. Est ce depuis un embarcadère au pied de chaque ville ou y a t.il une navette costa ? sur Phuket, y'a t.il une ou des agences sérieuses qui peuvent nous emmener à 4 pour une excursion privée dans la baie de phang Nga, Enfin Phuket Town vaut elle vraiment le détour ? Si oui quel est le meilleur moyen de s'y rendre depuis le débarcadère de costa ? Nous serons en croisière du 27 janvier au 3 fevrier 2018. Merci à l'avance, et très sincèrement, pour vos réponses.
Bonjour Jean michel, pouvez vous faire un compte rendu de vos escales, je pars en fin d.annee et vos retours m’intéressent beaucoup Merci | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |