Hello

Super pour le salon Minerva, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à nous ! Vous verrez, l'assiette de charcuterie et fromage est bien plaisante

Je préfère souvent les cocktails sans alcool et j'ai beaucoup aimé le Fruit punch et le Squok au kiwi. Sinon leur verre de prosecco à la pêche était bien bon aussi

C'était ma première croisière et j'ai beaucoup aimé, tellement que quelques jours après je planifiais déjà la suivante tant le principe m'a plu

Pour les excursions Costa, j'avais pris celle des "
Cinque Terre" à
la Spezia et les paysages sont vraiment superbes. L'excursion en elle-même était un peu "speed" (dans l'une des
Cinque Terre nous n'avons eu qu'un temps libre de 45 minutes) mais ensuite dans la suivante à Monterosso nous avons pu avoir 2h pour déjeuner et le cadre était vraiment charmant

Nous avons également fait "
Rome en toute liberté". Nous sommes arrivés pour 11h30 car il y avait beaucoup de bouchons à l'entrée de la ville mais nous avons pu voir beaucoup de choses tout de même. Nous avons tout fait à pied et même sans transports nous avons pu couvrir de multiples points d'intérêts. Dommage que la
fontaine De Trevi ait été en travaux par contre lol. Un couple à notre table est allé à
Rome en train et a du coup pu aménager sa journée en arrivant plus tôt et cela leur avait coûté moins cher je crois.
Et nous avons pris le bus géré par Costa pour aller jusqu'au centre-ville de
Barcelone. Le trajet dure moins de 10 minutes du coup nous avions trouvé cela un peu cher, surtout qu'aucune carte ne nous avait été donnée (mais un petit stand d'office de tourisme donne des cartes de
Barcelone là où la navette vous dépose au World Trade Center, à une dizaine de minutes à pied de l'artère commerçante La Rembla).
Sinon pour le reste nous avions tout fait nous-mêmes :
Savone (port tout près de la ville),
Naples (même chose)...
J'ai hâte d'avoir vos impressions sur la croisière. J'espère qu'elle sera formidable et qu'un beau soleil vous attend

(Et du bon roquefort au bar Minerva héhé !!).