| Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Nougatine30 · 12 septembre 2014 à 14:13 · 18 photos 94 messages · 11 participants · 6 535 affichages | | | | À: Josie123 · 17 octobre 2014 à 22:06 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 41 de 94 · Page 3 de 5 · 859 affichages · Partager Re Bonsoir Le jeudi c'est le jour de la journée en mer ? Merci Claudine | | | À: Nougatine30 · 18 octobre 2014 à 8:09 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 42 de 94 · Page 3 de 5 · 840 affichages · Partager Bonjour a toutes et tous, et en particulier a celles et ceux qui comme nous embarquent le 25 Octobre sur le Costa Serena. C'est notre 1ere croisiere ☺et donc la grande Aventure !!! Nous sommes preneurs d'infos pour les excursions notamment j'ai vu que Nougatine y etait deja alle 3 fois. Pourrait elle me dire comment s'organiser, en dehors de Costa. Merci bcp
Nous connaissons un peu Rome, mais notre fils de 15 ans pas du tout et biensur il veut voir les grands classiques Historiques. Mais nous souhaiterions etre indépendants d'un ENORME groupe.
Y a t'il des amateurs sur ce forum qui seraient tentes a l'idee de se regrouper pour aller a Rome ? Apparemment (sur les dires d'un ami) il y aurait des taxis (capacite 6/8) qui nous guident la journee aux principales attractions et si noys etions 2 ou 3 familles, nous pourrions diviser les frais ? Nous ne souhaitons pas nous attarder sur le vatican (juste y passer).
Ce principe de "petit regroupement"peut aussi etre valable pour la visite des 5 terres ou capri.
Merci a tous les contributeurs de ce forum, pour les conseils (et les photos).
Au plaisir, ☺ | | | À: Clau05 · 18 octobre 2014 à 8:17 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 43 de 94 · Page 3 de 5 · 838 affichages · Partager Bonjour,
Oui absolument !  Ils font sûrement ça en partie pour bien occuper les voyageurs en préparant une soirée de gala sympathique 
C'est aussi le jour où nous avons eu la réunion de débarquement (déjà, snif) : réunion pour les passagers français à propos du système d'étiquettes, de groupes, les heures de débarquement prévues, etc.
Vous verrez, vous allez vous régaler ! Rien que d'en parler ça me donne envie de retourner sur le Serena  Pourtant nous étions en cabine intérieure sans hublot donc nous étions loin du haut de gamme mais pour notre première croisière nous avons adoré  En grande partie aussi car notre stewart (Quan) était d'une très grande gentillesse, toujours disponible pour répondre à nos questions, pour discuter... Nos serveurs au restaurant Vesta (Richie et Vincent) étaient aussi très drôles et gentils et et nous faisaient passer un bon moment tous les soirs  Nous avons aussi eu la chance de sympathiser avec nos camarades de tables donc tous les soirs fous-rires et bons moments garantis | | | À: Chrisamat91 · 18 octobre 2014 à 9:53 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 44 de 94 · Page 3 de 5 · 818 affichages · Partager Bonjour isa,
Dommage, trop tard pour moi, du moins pour Rome. J'ai fait une pré-réservation pour voir la chapelle et le forum romain, avec costa. C'est la première fois, que mon fils de 13 ans ira à Rome, il voulait voir la chapelle sixtine (il faut dire que je lui ai dit qu'il fallait la voir!)et je ne voulais pas passer ma journée à penser au retour, car attention il faut savoir qu'il peut y avoir beaucoup de monde à Rome. Je n'ai pas pu avoir de réponse pour le rome express, j'ai lu sur un site qu'il y avait des travaux, mais je ne sais pas si ils seront finis.
Pour les autres excursions, je n'ai pas encore réservé. J'attends de voir le temps, et si changement d'horaires, ou pas, et donc durée des escales (il peut arriver que des escales soit raccourcies, hélas, ou prolongée comme apparemment cela sera le cas pour Naples, youpi!)
Barcelone, je pense aller à Sanseverro, Naples, je ne sais pas encore, et pour Pise, j'hésite car faire Pise et Florence en même temps me semble être peut-être très speed.
Au plaisir de se rencontrer tous au point de rendez-vous fixé par Claudine,
Patricia | | | À: Josie123 · 18 octobre 2014 à 9:59 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 45 de 94 · Page 3 de 5 · 817 affichages · Partager Bonjour Josie,
Et merci pour ce compte rendu de retour de croisière. Compte à rebours J-6  En espérant une météo aussi belle que celle de ce mois d'octobre (shorts et tee-shirt  sur les plages de Cannes).
A bientôt,
patricia | | | À: Chrisamat91 · 18 octobre 2014 à 10:37 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 46 de 94 · Page 3 de 5 · 811 affichages · Partager Pour Rome
La 1er fois nous ne connaissions pas et nous voulions voir les monuments essentiels. Nous avons pris un car avec guide juste à la sortie du port mais dans ce cas ne pas prendre la navette au pied du bateau mais sortir à pied ; 25 euros par personne il y a un an et demi ; tu peux consulter le compte rendu de ma copine Niamar 34 du 12 mai 2013 (croisiere Azzura).
La 2ème fois nous avons pris un taxi pour 10 personnes (la nous avions pris le bus à la descente du bateau et negocié le taxi à l'endroit où la navette nous laisse) ce taxi nous a déposé piazza venezia et journée libre dans Rome ; nous nous sommes baladé dans le quartier fontaine de trevi et place navona et manger dans une trattoria. Il me semble que le prix était de 30 euros par personne mais je demande à Niamar confirmation.
Pour la spezia
Nous pensions prendre le train pour visiter les villages des 5 terres ; puis nous avons pensé visiter par bateau (sur les conseils d'une amie) ; malheureusement les horaires changent le 25 octobre ! Mais je suis en contact avec la compagnie maritime qui devrait m'envoyer par mail le 24 les nouveaux horaires ! Donc affaire à suivre !
On en reparle au Rv des forumeurs de dimanche soir ?
Bonne journée Catherine | | | À: Nougatine30 · 18 octobre 2014 à 10:57 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 47 de 94 · Page 3 de 5 · 801 affichages · Partager Merci catherine pour tes precisions.
Nous aussi un ami nous a conseillé les 5 terres par bateau, car on voit mieux qu'en train.....
Encore une question (vu ta grande expérience des croisieres), ils indiquent embarquement 15h, sais tu si c'est possible d'embarquer avant ?
Bons preparatifs et au plaisir de se rencontrer.
Isa | | | À: Chrisamat91 · 18 octobre 2014 à 11:07 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 48 de 94 · Page 3 de 5 · 795 affichages · Partager Merci catherine pour tes precisions.
Nous aussi un ami nous a conseillé les 5 terres par bateau, car on voit mieux qu'en train.....
Encore une question (vu ta grande expérience des croisieres), ils indiquent embarquement 15h, sais tu si c'est possible d'embarquer avant ?
Bons preparatifs et au plaisir de se rencontrer.
Isa
Bonjour,
Je me permets de répondre car je me posais la même question avant d'embarquer et du coup j'avais failli louper l'embarquement LOL. Donc mon expérience servira peut-être  Costa nous avait indiqué embarquement à 15h et à Marseille nous avions sous-estimé le temps de trajet pour aller jusqu'au bon terminal d'embarquement (une bonne vingtaine de minutes à pied une fois descendus de l'arrêt de bus dans le port maritime, mais si vous êtes en voiture je crois que celle-ci peut vous emmener près du bateau au fond du port). Nous sommes arrivés pour 16h et on faisait partie des derniers à enregistrer nos bagages car apparemment l'embarquement avait commencé à 13h !  Du coup maintenant je me méfierai et pour ma part j'irai désormais toujours en avance d'une bonne heure voire deux en plus de l'heure indiquée lol 
Ahaha les aléas du voyage. On en rigole maintenant mais on riait moins quand on a entendu "dépêchez-vous, vous allez rater le bateau" LOL | | | À: Josie123 · 18 octobre 2014 à 11:12 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 49 de 94 · Page 3 de 5 · 792 affichages · Partager Merci Josie pour cette precision,
Nous arrivons par train la veille a Marseille ce serait dommage d'etre en retard !!!!
Surtout que nous comptions nous y rendre en bus aussi.
 bonne journee | | | À: Chrisamat91 · 18 octobre 2014 à 12:58 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 50 de 94 · Page 3 de 5 · 777 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut déposer les bagages, vers 12h chez costa. J'arriverai à la gare st charles à 12h, puis taxi au port de croisière. Galère si costa ne prend pas les bagages!!!! Je voudrais aller au vieux port, avec mon fiston, pour manger au restaurant et eventuellement visiter Marseille. Ceci est possible, seulement si Costa est ouvert pour les bagages. Est-ce que quelqu'un le sait? L'embarquement étant possible à partir de 15H.
Bien cordialement,
patricia | | | À: Patiro · 18 octobre 2014 à 13:14 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 51 de 94 · Page 3 de 5 · 771 affichages · Partager Bonjour Tu peux laisser tes valises au port le matin. Le problème c'est surtout l'éloignement du port de croisière et de la ville. Si tu veux repartir en ville il faut soit un taxi (25 euros) ou les transports en commun (moins cher mais plus long) Il faudra revenir assez tôt pour faire tes formalités d'embarquement. Est ce rentable ? A mon avis il vaudrait mieux laisser tes valises à la consigne à la gare Saint Charles, aller au vieux port, c'est pas loin, puis revenir chercher tes valises et prendre un taxi pour le port d'embarquement. Tu habites près de Cannes ? Programme du week end :valises ! A bientôt | | | À: Patiro · 18 octobre 2014 à 13:45 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 52 de 94 · Page 3 de 5 · 758 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille la même chose que Claudine. Pour avoir fait le trajet centre ville de Marseille - port d'embarquement il y a quelques semaines, je confirme que c'est assez long et que faire l'aller-retour risque d'être pénible et risque de manger pas mal de temps. J'avais laissé ma grosse valise à la consigne de la gare Saint-Charles sans aucun problème pour environ 7€. Cela me semble être le plus pratique pour vous, surtout car, comme le dit Claudine, la distance entre la gare Saint-Charles et le port est courte. La balade est sympathique et le port de Marseille est vraiment charmant, propre et mignon avec ses bateaux, ses vendeurs de savon de Provence et ses artisans, ses brasseries et restaurants... | | | À: Clau05 · 18 octobre 2014 à 14:42 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 53 de 94 · Page 3 de 5 · 748 affichages · Partager Bon courage pour les valises.
Ca c'est le plus dur,
A bientôt
patricia | | | À: Clau05 · 18 octobre 2014 à 14:48 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 54 de 94 · Page 3 de 5 · 746 affichages · Partager Coucou,
Un gros merci à Claudine et Josie pour vos messages. Je vais suivre vos conseils, car il est vrai que le temps risque d'être court. Fiston ne connaît pas Marseille (oh la honte!!!), et j'aimerais aller au vieux port.
oui, Claudine, j'habite à cannes.
J'ai déjà envoyé ce message, mais je comprend pas, il n'apparaît pas sur le forum, j'ai dû me tromper de bouton d'envoi.
A bientôt
patricia | | | À: Clau05 · 18 octobre 2014 à 14:49 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 55 de 94 · Page 3 de 5 · 746 affichages · Partager Coucou,
Merci infiniment à Claudine et Josie pour ces informations. C'est vrai que le temps risque d'être compté, mais je vais faire comme vous dites, valises gare st charles et vieux port en taxi et petite visite du vieux port. Et petit resto, evidemment. Oui, j'ai la chance d'habiter à Cannes, mais fiston ne connaît pas Marseille (oh la honte!!!).
A bientôt,
Patricia | | | À: Patiro · 19 octobre 2014 à 13:49 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 56 de 94 · Page 3 de 5 · 705 affichages · Partager Bonjour Donc tu habites à Cannes (deux fois !). Monn fils, qui sera avec nous pour cette croisière, habite à Mouans Sartoux, vous êtes voisins.
Pour aller de la gare Saint Charles au vieux port, pas besoin de taxi. Vous pouvez y aller à pieds, (20 30 minutes)c'est tout droit en descendant les escalliers devant la gare, on rejoint la Canebiere, qui" tombe "dans le vieux port. A mon avis li y a aussi le métro, mais quand j'ai habité à Marseille il n'existait pas.
Bon dimanche et à bientôt Claudine | | | À: Clau05 · 19 octobre 2014 à 14:27 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 57 de 94 · Page 3 de 5 · 698 affichages · Partager coucou,
J-5     
Oui effectivement, nous irons soit à pied ou en métro, L'AVENTURE commence!!! (eh oui, pour nous le métro, c'est 'l'aventure). Contente que ton fils soit du voyage, quel âge a t-il? Le mien a 13 ans.
Mouans-sartoux, j'y vais cet aprés-midi, grand magasin de fleurs et autres produits bio.
A bientôt,
patricia | | | À: Patiro · 19 octobre 2014 à 14:38 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 58 de 94 · Page 3 de 5 · 691 affichages · Partager Mon fils ne pourra pas copiner avec le tien...il a 34 ans... Mais dans le groupe des forumeurs qui partent avc nous il y a un garçon de 15 et un de 16 ans. De toutes façons si ton fils va au club il se frea des amis. Je t'ai envoyé un message privé. A plus tard et bon magasinage comme disent les québécois. Claudine | | | À: Josie123 · 20 octobre 2014 à 14:50 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 59 de 94 · Page 3 de 5 · 626 affichages · Partager Bonjour à tous, Je serai sur cette croisière moi aussi du 25/10 au 01/11 et je lis vos échanges avec beaucoup d’intérêt. Pour moi c'est la 1ère croisière mais étant la sœur de Nougatine30 je dois dire que je me fais briefer par elle  . Par contre Quelqu'un peut-il me préciser l'accès à l'embarquement en venant de Saint Raphaël en voiture car ma sœur, n'habitant pas dans la même région, elle arrive elle par l'ouest !!!Je trouve que les précisions d'accès données par Costa ne sont pas très claires. Merci à tous et à bientôt à bord  Françoise | | | À: Framboisee · 20 octobre 2014 à 17:56 Re: Escales de la croisère Fascinante Méditerranée Message 60 de 94 · Page 3 de 5 · 606 affichages · Partager Bonjour Bienvenue au club. Pour aller au port en venant de Nice, à Aix en Provence, tu prends la direction de Marseille, autoroute A7, jusqu'à la sortie numéro 35 le Cannet. (Attention sur l'autoroute en entrant dans Marseille, la vitesse est limitée et il y a un radar, dans la descente... pas de dépenses inutiles) puis il faut tourner à droite, puis" tout droit " sur 1 à 2 kilomètres, là tu es dans la ville,. Si mes souvenirs sont bons il y à un auto pont. Puis tu rejoins l'autoroute A 55 qui remonte vers Marignane jusqu'à la sortie 5 les ports la calade porte 4. Il faut recroiser l'autoroute, Quand tu rentres dans l'aire du port tu franchis un guichet puis c'est tout droit, un peu vers la droite, cest assez long peut être 1 kilomètres. Tu verras facilement les bateaux.Costa c'est la cheminée jaune. A bientôt je pense que ta soeur t'a parlé de notre apéritif. Bons préparatifs Claudine | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 973 visiteurs en ligne depuis une heure! |