 |  |  |
 | | | | Correlis · 18 février 2013 à 11:30 · 3 photos 14 messages · 5 participants · 3 196 affichages | | | | 18 février 2013 à 11:30 Escales de croisière à Catane et Naples Message 1 de 14 · 3 093 affichages · Partager nous avons une demi journée dans chacune de ces villes, donc nous allons glander dans les rues mais est ce que les ports sont loin des centres, et, si oui, comment les rejoindre au plus vite, je n'ai pas réussi à trouver vraiment cette information merci | | | Bonjour, je pense que nous faisons la même croisière car nous avons aussi ces escales un peu court. Pour Naples (on a déjà fait) ce n'est pas loin : on peut aller à pied en ville, juste en face du bateau. Il faut se diriger vers le gros chateau en face et un peu plus loin on arrive en ville. Ce n'est pas très compliqué. Nous sommes plus tentés par une visite du Vesuve cette fois. Catane je ne connais pas. BEA | | | Bonjour,
J'ai fait escale à Catane en 2009 avec le Costa Marina  . Le centre ville est faisable à pieds (1/4 d'heure-20 minutes). A ne pas manquer si vous arrivez le matin, le marché aux poissons. Quelques photos...Bonne préparation. Images attachées: | | | Bonjour, On fait ces escales en avril et j'avais une question pour Catane : la ville vaut le coup ? que faut il visiter ? Sinon je pensais aller à Syracuse qui doit être intéressant. Pour l' Etna l'escale me semble trop court. Merci. | | | Bonjour,
Catane est une ville sympa à visiter, bâtie avec beaucoup de pierre de lave et des contrastes de noir et blanc, avec une ambiance méditerranéenne. Tu peux voir le Duomo et sa place avec la fontaine de l'éléphant (photos dans mon post précédent), le marché aux poissons, la via Crociferi bordée d'édifice baroques, la via Etnea qui est la rue commerçante de Catane et des restes de monuments antiques (théâtre et Odéon). Mais évidemment, rien à voir avec Syracuse en terme d'intérêt et de richesse de patrimoine  . Après tout dépend de ce que tu souhaites faire de ton escale et du temps dont tu disposes. Nous n'y étions que quelques heures et nous n'aimons pas les excursions organisées par le bateau, nous sommes donc restés sur place, pour une escale plus longue nous aurions fait un autre choix. J'espère répondre à ta question. | | | bonjour, merci pour les infos et les photos  . Cela me donne déjà une idée sur Catane. Notre escale va durer env 4 h (je crois) et nous préférons aussi faire les sorties par nous mêmes. Je suis vraiment tentée par Syracuse, mais tu penses c'est faisable en taxi ? sinon c'est l'excursion Costa... | | | Hello,
Sur Via Michelin, Catane- Syracuse c'est 65 kilomètres aller et 56 minutes de trajet à condition que la circulation soit fluide. Avec 4 heures d'escale, je ne m'y risquerai pas toute seule  (bon, je n'ai pas non plus l'âme d'une aventurière  ) et compte tenu de la richesse de la ville ce serait dommage d'y passer en coup de vent. Si tu veux vraiment voir Syracuse (comme le dit une jolie chanson  ), il vaut mieux prendre l'excursion, au moins le bateau vous attendra... Ou alors envisager très bientôt une autre croisière avec une escale plus longue | | | Bonsoir Monique, A Napple, la ville est au pied du bateau ainsi qu'à Catane. Aussi non, prendre une excursion avec le bateau pour ne pas le louper et voir Pompéï ou Herculaum à Napple et à Catane faire l'excursion de Sirracuse ou Taormine. Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour cette petite ville. @+ | | | Bonsoir, merci pour ces infos. Effectivement pour "y aller vite fait" et stresser pour rentrer à l'heure, c'est peut-être pas la peine.  Si on veut aller à Syracuse je pense qu'on prendra l'excursion, on verra... ...et pourqoui pas envisager une autre croisière, mais dans ce cas je changerai carrément de trajet, j'aime bien découvrir d'autres horizons  BEA | | | À: BEA10 · 21 février 2013 à 21:17 Re: Escales de croisière à Catane et Naples Message 10 de 14 · 2 914 affichages · Partager Hello BEA10!
Le bateau est en effet au pied de la ville à Naples. Nous avons pris l'excursion au vésuve l'année dernière et nous avons beaucoup aimé: +- 20 minutes de bus jusqu'au pied du vésuve puis 30 minutes de montée. Ensuite: 30 minutes de marche (ca grimpe) jusqu'au pied du cratère. Et au cratère, on peut acheter le fameux lacryma christi, vin déjà présent du temps des romains et dont les ceps sont sur les pentes du volcan. Nous l'avons beaucoup apprécié. | | | Hello again, et merci pour les infos ! Je suis déjà passé à Naples et on a fait Pompei et aussi Taormine...très intéressant et très joli tout ça. Du coup on avait envie de voir autre chose. Les enfants veulent voir le Vesuve de près, donc je pense l'excursion c'est plus pratique. Je vois que tu l'as fait et aprécié  : alors on peut vraiment aller jusqu'en haut, au cratére ? et il n'y a pas d'arrêt pour visiter une usine ou autre en cours de route ? | | | À: BEA10 · 28 février 2013 à 22:33 Re: Escales de croisière à Catane et Naples Message 12 de 14 · 2 671 affichages · Partager Hello again, et merci pour les infos ! Je suis déjà passé à Naples et on a fait Pompei et aussi Taormine...très intéressant et très joli tout ça. Du coup on avait envie de voir autre chose. Les enfants veulent voir le Vesuve de près, donc je pense l'excursion c'est plus pratique. Je vois que tu l'as fait et aprécié  : alors on peut vraiment aller jusqu'en haut, au cratére ? et il n'y a pas d'arrêt pour visiter une usine ou autre en cours de route ?
Heu... Taormina...c'est pas en Sicile ? 
Oui, on se rend au bord du cratère.
Oui, au retour, arrêt avec le car pour visiter une manufacture de cristal (désolé, je ne connais pas le terme exact  ). Un peu nul à mon goût. | | | effectivement, Taormina c'est bien sur la visite qu'on a fait en Sicile...  Je pense qu'on va prendre l'excursion Vésuve en espérant qu'il fasse beau. Par contre j'imagine qu'il peut faire froid en avril là haut ? Ce qui est dommage qu'on perd du temps pour le genre "visite usine avec sa boutique", mais il y'en a toujours... | | | effectivement, Taormina c'est bien sur la visite qu'on a fait en Sicile...  Je pense qu'on va prendre l'excursion Vésuve en espérant qu'il fasse beau. Par contre j'imagine qu'il peut faire froid en avril là haut ? Ce qui est dommage qu'on perd du temps pour le genre "visite usine avec sa boutique", mais il y'en a toujours... 
Il faisait très chaud au mois d'aout. Mais c'est sûr qu'à 1280 M d'altitude, il peut faire plus frais en avril.
Pour la boutique, c'était en redescendant vers Naples : 20 minutes d'arrêt. Dans notre groupe, personne n'a rien acheté. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |