je confirme les dires de poupou et quand partez-vous? je fais cette croisière le 11/11!

Bonjour,
Je confirme également

J'ai fait cette croisière fin août et c'était très bien.
Pour Dubrovnik, on accoste en chaloupe et il n'est nullement nécessaire de prendre une excursion car la chaloupe nous débarque aux portes de la ville. En nous promenant, on rencontrait les groupes costa. Vous pouvez visiter par vous-même les remparts sans aucun problème.
Pour
Istanbul, nous avions pris l'excursion d'une demi-journée et si c'était à refaire, nous aurions pris la journée entière car c'était vraiment magnifique et l'aide d'un guide a été précieuse. Par contre si vous pouvez vous passer d'un guide, c'est faisable par vous-même en prenant un taxi. Par contre, ne prenez pas les taxis près du bateau car ils donnent un tarif "touristes".

Notre guide nous a dit qu'il valait mieux marcher un peu et arrêter un taxi qui roulait.

Concernant Ephèse, je confirme, excursion magnifique également et je ne vois pas comment la prévoir soi-même car elle est à une heure en bus.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Zoupi