bonsoir
msc a changer ces escale sur les croisières en méditerranée
j avait préparer mes escales en
Turquie mais me voila pour 3 escales en
Grècej aimerait avoir vos idées sur les escales a katakolon de arrivée a 9 h départ 15 h
Mykonos de8 h a 20 h
le Pirée de 7h 19 h
c est mieux de passer par msc ou prendre 1 taxi ou bus a l arrivée au port ??
merci d avance pour bonne suggestions
bonne soirée a vous
Francis
Bonjour,
J'ai fait escale à
ATHENES en 2010 (croisière COSTA), mais rien n'a changé et le CRUISE TERMINAL au PIREE est à environ 2km du métro allant à
ATHENES.
3 solutions pour rejoindre le métro au PIREE, soit à pied, soit prendre un taxi, soit en bus en prenant, je crois le n° 843.
Ensuite, au métro prendre un billet pour la journée qui donne la libre circulation pour les métro, les bus, les tram et les trolleys.
A
ATHENES, à voir la Parthénon, le Musée du Parthénon, la
PLAKA (vieille ville) le stade olympique des jeux modernes, le palais du gouvernement, les églises orthodoxes, etc.
Tenir compte des délais d'acheminement pour reprendre le bateau et profiter éventuellement du DUTY-FREE.
J'ai fait escale à KATAKOLON en 2010 (croisière COSTA). Le bateau est au cœur de cette petite ville. L'escale est organisée pour se rendre sur le site d'
OLYMPIE qui est à environ 60 km de KATAKOLON. En 2010, j'avais pris l'excursion de mon croisiériste pour la visite du site d'
OLYMPIE et la visite du musée. En effet j'avais peur du délai de l'escale.
Je sais que certains s'y rendent en taxi, mais je n'ai pas assez d'information et surtout des tarifs et délais.
Pour
MYKONOS, je vais faire cette escale en juin 2016, avec COSTA. Je ferai la visite de
Mykonos tout seul et en voici mon programme : Il y a 2 possibilités de débarquement. Le 1er peut se faire au port de TOURLOS et le 2ème se faire par chaloupe le bateau restant en rade devant le vieux port.
En général, le retour au bateau se fait par chaloupe le bateau ne restant pas à quai à TOURLOS.
Si le débarquement se fait à TOURLOS, il a 2 possibilité de se rendre à
MYKONOS distant de 4km environ, soit par un bus payant de la ville, soit par le SEABOAT qui relie TOURLOS à l'ancien port avec une fréquence à la demie heure pour une durée de trajet de 10 minutes et d'un coût de 2,00€.
A voir : le musée du folklore près de l'église PARAPORTIANI, l'église de PANAGIA PARAPORTIANI, la PETITE
VENISE, l'église catholique de la VIERGE DU SAINT ROSAIRE, les fameux MOULINS DE KATO MYLI, la statue de l'héroïne de guerre MANTO MAVROGENOUS, les 3 PUITS, le musée NAUTIQUE DE LA MER EGEE, et sur le vieux port LE ou LES PELICANS emblème de la ville.
J'ai essayé d'être le plus précis possible car bien souvent les renseignements sont incomplets et ne permettent pas de prendre une décision pour prendre ou pas les excursions de la compagnie (MSC - COSTA ou autres).
MARCEL