Bonjour,
je crée ce post pour avoir des infos sur les escales de croisières que vous avez faites par vous-mêmes, habitué des croisères c'est toujours pour moi un peu le parcours du combattant pour trouver les infos sur un port d'escale, la distance par rapport à la ville, ce qu'il est possible de faire par soi-même, ce qu'il faut absolument voir dans le peu de temps qu'il nous est imparti lors d'une escale, mon but est de remettre cela sur un petit blog gratuit pour enfin trouver facilement les infos.
Alors je commence
Athènes
en général les bateau de croisières sont quai 11 au pyrrhée, l'entrée du métro est face au quai 6 environ 1 km
le métro vous dépose au pieds de l'acropole arret thissio ou monastiraki
incontournable : acropole, ballade sur la rue apostolou pavlou, le palais présidentiel et la relève de la garde (vérifier heure et jour), Zappeion, stade olympique de 1900, le temple de zeus
rhodes
le bateau s'arrête au pieds des portes de rhodes
druine.free.fr/rhodes/guide.htm
limasolle bateau est à 7 km du centre de limasol, prendre la navette du bateau, voir les commerces (beaucoup sont fermés lors de la sieste)
mikonosle bateau est au mouillage et les navettes vous amènent dans le port, déambuler sans se perdre dans les petites rues, et trouver les pélicans
naples
nous avons fait
pompéitram 1 arret place garibaldi gare centrale ou à pied jusque la gare
gare
naples pompei scavi on arrive pratiquement devant l'entrée de
pompéi, trajet de 30 min
www.guidesvoyages.be/pompei/guide.htm
puis on a fait
napleswww.naples-napoli.org/...istiques_naples.html
pas fait
capri
Oslo
le bateau arrive dans le centre, on peut prendre un ticket pour les bus tram à la journée ou le pass avec les musées
www.visitoslo.com/
chateau akerkus, fram, le musée des bateaux viking, musée de la marine, le parc des sculpture Vigeland
Helsinski
le bateau est à l'écart de la ville, soit la navette, soit le bus, ou le tram. Ticket de bus à la journée ou pas avec les musées
www.visithelsinki.fi/...Main_attractions.iw3
Stockholm
le bateau est à 4-5km du centre de
stockolm, solution la navette du bateau ou prendre le pass transport ou musée (musée plus intéressant il me semble), un bateau navette arrive toute les 20 minutes pour vous emmener au centre ville.
www.visitstockholm.com/...ums-and-attractions/
vasa museum, un tour en bateau sur les caneaux, l'hotel de ville, les magasins
Talin
talin, peut se faire à pieds du bateau vers la vieille ville.
St Petersbourgle bateau est dans le fond du port de st petersboug, les taxis s'arrêtent à l'entrée du port et il faut marcher 4 à5 km pour rejoindre le bateau, les shuttles peuvent venir vous chercher au bateau.
Coppenhague
se fait à pied les bateaux sont à 100 mètres de la petite syrène
tour de la ville, palais royal, canaux
voila un début