|  |  |
 | | | | | Escales croisières à faire soi-même en Méditerrannée Coux42 · 13 septembre 2019 à 11:40 12 messages · 7 participants · 1 255 affichages | | | | 13 septembre 2019 à 11:40 Escales croisières à faire soi-même en Méditerrannée Message 1 de 12 · 1 255 affichages · Partager Bonjour, je souhaite connaître les excursions possibles par nous mêmes, et les bons plans pour les organiser. 23 sept. Palma de majorque24 sept. Ibiza26 sept. Naples27 sept. Livourne28 sept. GênesMerci pour vos bons plans. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coux42 · 13 septembre 2019 à 11:48 Re: Escales croisières à faire soi-même en Méditerrannée Message 2 de 12 · 1 251 affichages · Partager Fonction rechercher en haut à droite, tu tapes : escale + nom de ton escale. | | | À: Coux42 · 13 septembre 2019 à 12:51 Re: Escales croisières à faire soi-même en Méditerrannée Message 3 de 12 · 1 242 affichages · Partager Bonjour Alain, Pour Naples, Livourne et Gènes, tu as des itinéraires d'excursion avec plans, etc.. sur escalescroisiere.fr | | | À: Hyerois83 · 13 septembre 2019 à 15:20 Re: Escales croisières à faire soi-même en Méditerrannée Message 4 de 12 · 1 230 affichages · Partager Bonjour Alain, Pour Naples, Livourne et Gènes, tu as des itinéraires d'excursion avec plans, etc.. sur escalescroisiere.fr
merci pour l'information, il faut que je trouve IBIZA | | | À: Coux42 · 14 septembre 2019 à 11:18 Re: Escales croisières à faire soi-même en Méditerrannée Message 5 de 12 · 1 196 affichages · Partager Bonjour, c'est exactement ces escales que j'ai fait il y a 2 semaines avec le MSC Fantasia. Pour celle à faire soi même j'ai fait palma, Ibiza et gênes. Pour palma : prendre le bus au bout du quai (3min à pied) soit le ligne 1 à 1,5€ mais je ne l'ai pas trouvé ou là où il y a une grand queue mais qui débite vite vu le nombre de rotation de bus (on ne peut pas le louper) à 3€ l'aller (il n'existe pas de retour, on a pris un taxi à 5,50€/pers) qui amème en cœur de ville, j'ai fait des photos de plan à cultura avant le départ dans les livres de voyage où ils donnent des parcours conseillés. C'était la plus belle escale. Pour Ibiza : il y a le aquabus à 5€ A/R au bout du quai, c'est le transport le moins cher pour rejoindre le centre ville et grimper à la vieille ville. Gênes dernière escale : étant fatiguée de la semaine on a opté pour une visite avec le bus panoramique (monté et descente à volonté) qui est à la sortie de la station maritime (6min du bateau), 1er tour de chauffe pour réparer là où on allé descendre au 2ème tour. Livourne nous avons fait avec MSC florence et pise, et Naples pompéï. Je ne regrette pas du tout d'avoir payé avant le départ ces 2 excursions donc avec 20% de réductions car ça vaut vraiment le coup et de super guide francophone. | | | À: Vegamaxou · 14 septembre 2019 à 14:09 Re: Escales croisières à faire soi-même en Méditerrannée Message 6 de 12 · 1 189 affichages · Partager Bonjour, c'est exactement ces escales que j'ai fait il y a 2 semaines avec le MSC Fantasia. Pour celle à faire soi même j'ai fait palma, Ibiza et gênes. Pour palma : prendre le bus au bout du quai (3min à pied) soit le ligne 1 à 1,5€ mais je ne l'ai pas trouvé ou là où il y a une grand queue mais qui débite vite vu le nombre de rotation de bus (on ne peut pas le louper) à 3€ l'aller (il n'existe pas de retour, on a pris un taxi à 5,50€/pers) qui amème en cœur de ville, j'ai fait des photos de plan à cultura avant le départ dans les livres de voyage où ils donnent des parcours conseillés. C'était la plus belle escale. Pour Ibiza : il y a le aquabus à 5€ A/R au bout du quai, c'est le transport le moins cher pour rejoindre le centre ville et grimper à la vieille ville. Gênes dernière escale : étant fatiguée de la semaine on a opté pour une visite avec le bus panoramique (monté et descente à volonté) qui est à la sortie de la station maritime (6min du bateau), 1er tour de chauffe pour réparer là où on allé descendre au 2ème tour. Livourne nous avons fait avec MSC florence et pise, et Naples pompéï. Je ne regrette pas du tout d'avoir payé avant le départ ces 2 excursions donc avec 20% de réductions car ça vaut vraiment le coup et de super guide francophone.
Bonjour carine, pour l'aquabus à ibiza, pensez que ce soit les memes qui nous amenent sur l'ile de formentera? bien sur avec un autre tarif je suppose !! merci de votre réponse.helene | | | À: Vegamaxou · 15 septembre 2019 à 11:19 Re: Escales croisières à faire soi-même en Méditerrannée Message 7 de 12 · 1 141 affichages · Partager Bonjour, c'est exactement ces escales que j'ai fait il y a 2 semaines avec le MSC Fantasia. Pour celle à faire soi même j'ai fait palma, Ibiza et gênes. Pour palma : prendre le bus au bout du quai (3min à pied) soit le ligne 1 à 1,5€ mais je ne l'ai pas trouvé ou là où il y a une grand queue mais qui débite vite vu le nombre de rotation de bus (on ne peut pas le louper) à 3€ l'aller (il n'existe pas de retour, on a pris un taxi à 5,50€/pers) qui amème en cœur de ville, j'ai fait des photos de plan à cultura avant le départ dans les livres de voyage où ils donnent des parcours conseillés. C'était la plus belle escale. Pour Ibiza : il y a le aquabus à 5€ A/R au bout du quai, c'est le transport le moins cher pour rejoindre le centre ville et grimper à la vieille ville. Gênes dernière escale : étant fatiguée de la semaine on a opté pour une visite avec le bus panoramique (monté et descente à volonté) qui est à la sortie de la station maritime (6min du bateau), 1er tour de chauffe pour réparer là où on allé descendre au 2ème tour. Livourne nous avons fait avec MSC florence et pise, et Naples pompéï. Je ne regrette pas du tout d'avoir payé avant le départ ces 2 excursions donc avec 20% de réductions car ça vaut vraiment le coup et de super guide francophone.
Merci Carine pour ces bons plans, pour l'escale LIVOURNE, j'hésite entre FLORENCE et les CINQS TERRES.....amitiés. | | | À: Helenou34 · 15 septembre 2019 à 14:49 Re: Escales croisières à faire soi-même en Méditerrannée Message 8 de 12 · 1 124 affichages · Partager Enorme !! Je suis également de béziers. Tapez "aquabus Ibiza" sur google et je crois qu'il y a toutes les infos. Moi je n'ai regardé que pour ma part la traversé du port pour le centre ville. | | | À: Evajules · 21 septembre 2019 à 11:35 Re: Escales croisières à faire soi-même en Méditerrannée Message 9 de 12 · 1 028 affichages · Partager Bonjour, j'ai enfin terminé les excursions, nous embarquons demain, je suis étonné d'être le seul VF à faire cette croisière.....amitiés. | | | À: Coux42 · 21 septembre 2019 à 11:45 Re: Escales croisières à faire soi-même en Méditerrannée Message 10 de 12 · 1 023 affichages · Partager bonjour alain
Pour ibiza, tu as a la sortie du port sur ta gauche le city boat 4 euros l'aller/retour  bonne croisiere | | | À: Coux42 · 7 octobre 2019 à 19:31 Re: Escales croisières à faire soi-même en Méditerrannée Message 11 de 12 · 924 affichages · Partager Bonsoir Alain, Comment s'est passé votre croisière? Je suis à la recherche d'infos sur les excursions proposées par le bord à Livourne et Gênes avec le tarif proposé pour visiter Florence et Les 5 terres. Avez vous fait l'une de ces excursions? Merci pour votre retour, Bonne soirée | | | À: Kiero · 7 octobre 2019 à 22:44 Re: Escales croisières à faire soi-même en Méditerrannée Message 12 de 12 · 909 affichages · Partager Bonsoir Alain, Comment s'est passé votre croisière? Je suis à la recherche d'infos sur les excursions proposées par le bord à Livourne et Gênes avec le tarif proposé pour visiter Florence et Les 5 terres. Avez vous fait l'une de ces excursions? Merci pour votre retour, Bonne soirée
-Bonsoir Chris, comme d'habitude, bonne croisière, sauf que cette croisière est faite en majorité pour les italiens.....priorité à la langue italienne. -Pour Livourne......éviter Livourne, il n'y a rien d'intéressant. -Pour Florence....je vous conseille de prendre "visite libre de Florence" avec MSC 49, oo euros. ou Florence et Pise 92,00 euros commander le plus tôt possible sur le site MSC pour bénéficier des 20% de remise (sur le bâteau il applique + 15% de taxes ?????) -Voir également le site Civitatis qui propose Florence et Pise pour 40,00 eur. mais attention à l'heure d'arrivée et de départ du bâteau.....pour nous ça n'ètait pas possible. - il y a également la solution train.....navette MSC 5 eur. aller-retour....piazza municipio, rejoindre la piazza Grande, prendre le bus ligne LAM BLU kiosque à journaux.....acheter les billets A/R 20,20 eur. (pour éviter les queues à la gare) Livorno centrale.... Firenze SM Novella 1h20 min. Bonne croisiére. pour les 5 terres,.... c'est trop juste en une journée......5 villages!!!!! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |