Tatida · 12 juillet 2016 à 14:06 22 messages · 7 participants · 2 793 affichages | | | | 12 juillet 2016 à 14:06 Escales croisière d'un jour à Cochin, New Mangalore, Goa et Mumbai Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Bonjour à tous
En escale dans ces villes en décembre prochain, je voudrais savoir si quelqu' un parmi vous a déjà fait ces escales et ce que l' on peut y faire par soi-même. (pas trouvé beaucoup de commentaires) Y-a-t- il des taxis locaux qui proposent des "tours" comme dans les autres pays, à quel prix et quelle est leur fiabilité. En bref, ce qui m' arrangerait bien, c' est de tout savoir concernant ces villes !!!! (je ne suis pas difficile hein !)
Merci d' avance pour vos commentaires.
Danielle | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Danielle à Cochin, j'ai fait 2 très belles excursions:la première:minicroisière en houseboat, durée 5h pour 45e avec un rafraichissement, et la 2eme, le lendemain:Kubalangi village, trés interessant (excursions que j'ai faites avec Costa)mais vous pouvez également visiter par vous mèmes en tuk-tuk pour Goa, nous avons pris un taxi à 4, la ville est assez loin du port, attention, interdiction absolue de fumer dans la rue,sur la grande place qui mène à la basilique du Bon Jesus, notre ami a vu surgir 2 policiers dés qu'il a sorti sa pipe, il a eu droit à un magnifique P.V (qu'il a encadré) :3 dollars!!! a Bombay vous pouvez aller à pieds jusqu'à la porte de L'Inde, visiter l'hotel Taj Mahal, aller voir la grotte d'éléfanta (méfiez-vous des petits singes voleurs je reste à votre disposition pour d'autres renseignements cordialement | | | Bonjour Agnes
Merci pour ces renseignements. Encore une petite question; vaut-il mieux avoir des Roupies ou des USD ?
Bon après-midi
Danielle | | | Bonjour je lis que vous avez fait une croisiere en houseboat a kochiest ce que vous aviez un local ou avez vous pris l excursion costa si vous avez qq un a me proposer pour cette visite je suis preneuse merci bonne soiree Francoise | | | Bonsoir Francoise Nous avions pris l'excursion Costa, seulement la demiejournee.c'est suffisant, mais c'est vraiment une excursion super Excellente croisiere | | | Bonjour Danielle,
Je pense que vous êtes rentrés et j'espère que vous êtes contents de votre croisière. Nous partons début février avec les mêmes escales. Si vous avez un bon plan ou des informations pour organiser des excursions hors Costa, je suis preneuse et vous en remercie par avance.
Belle suite de journée.
Bernadette.
Bonjour à tous
En escale dans ces villes en décembre prochain, je voudrais savoir si quelqu' un parmi vous a déjà fait ces escales et ce que l' on peut y faire par soi-même. (pas trouvé beaucoup de commentaires) Y-a-t- il des taxis locaux qui proposent des "tours" comme dans les autres pays, à quel prix et quelle est leur fiabilité. En bref, ce qui m' arrangerait bien, c' est de tout savoir concernant ces villes !!!! (je ne suis pas difficile hein !)
Merci d' avance pour vos commentaires.
Danielle | | | Bonjour Bernadette et bonne année !
Nous sommes rentrés samedi soir et comme d' habitude à cause de la clim je suis rentrée avec une grosse bronchite !!!! Quand je me sentirais un peu plus en forme je ferai un petit CR mais en attendant, je peux déjà vous dire que nous avons bien aimé Cochin. Nous avons négocié un Tuk-Tuk à la descente du bateau. Enfin quand je dis négocié, nous avons accepté sa proposition qui nous semblait fort raisonnable. (1200 RS pour 6h). Il faut savoir pour Cochin, que les conducteurs de Tuk-Tuk reçoivent une petite somme des commerces où ils amènent leur client et que c' ést important pour eux. Je l' avais lu quelque part en préparant cette escale et notre chauffeur nous a expliqué en précisant qu' il suffisait de faire un tour dans la boutique sans rien acheter ce que nous avons accepté bien volontier. C' est l' escale que nous avons préférée. New Mangalore, nous avons pris un transfert du bateau qui nous amenait au centre ville devant un "Mall" dans lequel nous avons fait un petit tour et nous sommes rentrés au bateau. Je ne vois pas bien l' intérêt de cette escale. A Goa, nous avons pris un taxi pour aller à Old Goa, nous lui avons demandé de nous déposer d' abord à la chapelle Our Lady of the Mount depuis laquelle on a une vue panoramique de Old Goa et ensuite nous sommes redescendus pour voir plus en détail. Retour vers Panaji, visite de l'église de l' Immaculée Conception et petit tour dans le quartier de Fontainhas avant le retour au bateau. Pour Bombay, nous avons réservé le guide recommandé par Mathizis et nous avons passé une bonne journée mais assez fatigante. Une circulation très dense. D' ailleurs, le guide avait un chauffeur car impossible de se garer aux abords des sites. Quand nous avions terminé la visite, le guide téléphonait pour que la voiture vienne nous reprendre ! Donc prévoir les visites en fonction; c' est la première fois que j' ai eu un peu peur de rater le bateau !!!!
Voilà pour le moment, je reste tout à fait disponible pour de plus amples renseignements si vous le désirez. Avez-vous besoin de renseignements sur les Emirats ?????
Bonne fin de journée
Danielle | | | Merci pour votre réponse rapide et soignez vous bien. Je suivrai cette discussion pour voir votre compte rendu. Bonne après-midi. | | | Bonjour danielle alors cette croisiere ? chouette
nous c est dans 10 jours j ai hate je suis contente d apprendre que vous avez fait Mumbay avec Mohammad nous l avons reserve pour 4 jours je pense que nous aurons ainsi assez de temps mais comme nous arrivons le 21 a 5h30 du matin et qu il nous prend a l aeroport jusqu au lendemain 20h, depart de la croisiere, je pense que nous arons un peu plus de temps
Avez vous fait l ile Elephantia ? est ce que ca vaut la peine ?
pour kochi en cherchant bien, j ai trouve une agence locale pour 1 jounee 4h tour en backwater local et 3h30 visite de kochi puis retour au bateau pour 50€ la journee
Au fait, a Kochi est ce facile pour sortir du port ou faiut il prendre un ferry ?
et les Maldives ? q u avez vous fait ? car la je ne trouve pas grand chose
Pour Colombo j ai trouve un local via le site '' show around '
Pour GOA rien encore mais en vous lisant je vais faire comme vous, prendre un taxi a la sortie du bateau
j ai hate da voir vos impressions et pour le visa vous aviez raison.. quelle galere..pfff cordialement Francoise | | | Bonjour Françoise
Mohammad est très sympathique et nous avons apprécié notre journée bien qu' elle fut assez fatigante; nous n' avons plus l' habitude des voitures "basses" et y entrer et en sortir constamment nous a un peu éreinté ! Nous n' avons pas fait l' île Éléphantia car nous ne faisions qu' une journée d' escale. Notre croisière était différente de la vôtre, départ et retour d' Abu Dhabi et escales à Mascate, Cochin, New Mangalore, Goa et Bombay avant de retraverser vers Dubaï et retour à Abu Dhabi. Je ne peux donc pas vous parler des Maldives ni de Colombo. Pour Cochin, c' est facile de sortir du port; il faudra marcher une centaine de mètres pour arriver aux tuk-tuk et taxis. Il y a plein de marchands qui s' installent pour la journée en face du bateau.
Bonne fin de journée
Danielle | | | Bonjour et merci pour les infos suis impatiente de lire votre CR nous partons le 2 février petite question, j'ai lu qu'il y avait des problèmes pour obtenir des roupies, avez vous pu vous en procurer ? merci pour votre réponse, bonne journée Nadine | | | À: Ng34 · 11 janvier 2017 à 15:39 Re: Escales croisière d'un jour à Cochin, New Mangalore, Goa et Mumbai Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Bonjour Nadine
Non, je n' ai pas pu me procurer des roupies avant de partir mais à Cochin, à la sortie du port il y a une "banque" (dans une petite caravane) où on peut changer des €. J' ai changé 100€ et j' ai reçu un peu moins de 7000RS. Ce qui était suffisant car pour des achats dans les magasins la carte de crédit (Visa - Mastercard) ou même Maestro (carte de débit qui doit être l' équivalent de votre carte bleue) suffit. Pour les Tuk-Tuk et taxi il vaut mieux avoir des roupies car en comparant avec nos compagnons de tables, ils font un change un peu simpliste. A Cochin, comme je l' ai signalé, nous avons payé 1200 RS et nos compagnons britanniques 20$ ou 20£ ou 20€ !
J' espère que ceci va vous aider
Bonne fin de journée
Danielle | | | merci beaucoup pour votre réponse rapide | | | pour le visa vous aviez raison.. quelle galere..pfff citation] Bonjour, Avez-vous eu des problèmes pour obtenir le visa ? Ns n'avons pas encore demandé le nôtre. Avez-vous fait la demande par internet ? Cordialement. | | | Bonjour comme vous habitez bruxelles le mieux est de vous rendre au centre visa d inde
il faut remplir le formulaire que vous trouverez surle iste joindre une photocopie de votre bon de commande 2 autorisations de la chek list que vous trouverez egalement sur le site internet une copie de l itineraire de la croisiere pour lr multy entry
votre passeport et 2 photos de 5cm/ 5cm
sur le frmulaire indiquez bien votre nom ainsi que tous vos prenoms, exactement comme sur votre passeport
attention a la rubrique, nom du pere bien indiquer le nom et prenom idem pour nom de la mere
il y a un pc sur place en cas ou votre formulaire ne serait pas correctement rempli mais il faudra recommencer tout car ce n est pas possible de reprendre le formulaire et de le corriger ; et il vous en coutera 10€ 
bonne chance
Francoise | | | Un tout grand merci pour les infos. Dès demain on se met en branle. Bonne soirée. Bien cordialement. | | | Bonjour
J' ajouterais au commentaire de Françoise qu' il y a aussi sur place un photomaton qui fait les photos aux normes demandées. (8€ pour 4 photos). | | | Merci. Je vs tiendrai au courant. | | | Bonjour,
Nous partons le 4 rdv et notre visa OK,
Et vous à quelle date le départ
Bonne journée Bruno | | | Nous embarquons le 11 février à Male mais ns quittons Bruxelles le 9 févr. à destination de Dubaï. Pour le moment ns ns noyons ds la paperasse pour le visa....ce n'est pas évident.... Bonne soirée | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |