Bonjour,
Nous nous apprêtons à partir prochainement en croisière avec nos enfants. Nous faisons un long parcours (de l'océan indien à savone) et visitons de nombreuses villes.
J'ai beau avoir exploré des milliers de pages sur le web, je suis toujours sans informations sur certaines escales portuaires. Je reste donc sur ma faim et sans réponses à 2 questions principales.
Question 1:
Pour les villes suivantes:
Salalah (
Oman);
Aqaba (
Jordanie),
Eilat (
Israel),
Limassol (
Chypre),
Marmaris (
Turquie),
Heraklion (
Grèce),
Kalamata et Katakolon. Le port de débarquement du bateau est il situé loin de la ville? Existe t'il des transports publics pour aller du port au centre ville? Voyageant avec des enfants je ne souhaite pas avoir de surprises désagréables.
Question 2: Une journée d'escale est prévue à
Aqaba, nous souhaiterions visiter Petra (env 1H30 par route). Nous ne souhaitons pas prendre les excursions proposées par le croisièriste (quelle que soit la destination). Existe t'il des bus d'
Aqaba à destination de Petra? Ou les prendre (comment rejoindre ce site depuis le port)? Un site internet pour voir les horaires? Prendre un taxi pour 4 d'
Aqaba à Petra est-ce faisable (difficile, les touristes se pressent ils pour le faire? Ou trouver les taxi (depuis le port) & à combien (sachant qu'il faut en plus rajouter les frais d'entrée à Petra)?
Merci d'avance