|  |  |
 | | | | Napoletano · 5 février 2014 à 18:42 11 messages · 7 participants · 3 438 affichages | | | | Je dois participer a une croisiere Costa:"trésors antiques"le 16/03/2014, pour éviter de payer trop d'excursions j'aimerai savoir si aux escales d' Héraklion de Malte et d' Izmir le bateau ne se trouve pas trop loin du centre ville, et ce qu'il y a à voir dans chacune de ces citées. Pour les personnes que cela intérresserai ; a l'escale de Civitavecchia il est facile de prendre le TER (un train tt les 30mn) pour se rendre a Rome. Au Piré pareil le métro vous emmène en une demi-heure au pied de l'accropole. | | | Je dois participer a une croisiere Costa:"trésors antiques"le 16/03/2014, pour éviter de payer trop d'excursions j'aimerai savoir si aux escales d' Héraklion de Malte et d' Izmir le bateau ne se trouve pas trop loin du centre ville, et ce qu'il y a à voir dans chacune de ces citées. Pour les personnes que cela intérresserai ; a l'escale de Civitavecchia il est facile de prendre le TER (un train tt les 30mn) pour se rendre a Rome. Au Piré pareil le métro vous emmène en une demi-heure au pied de l'accropole.
Bonjour,
Pour Malte le centre est à 5-10 min à pied sa grimpe un peu mais c'est pas insurmontable ;) très joli ville à faire les jardins upper baccara, la cathédrale saint jean magnifique à l'intérieur et se promener dans les ruelles.
Pour Izmir à part le bazar du centre y'a rien à voir et pour y aller il faut prendre un taxi car c'est à 3kms du port, en sachant que le dimanche pratiquement tout le souk est ferme.
Pour heraklion beaucoup parle du site de knossos qui n'est pas à heraklion même il faut prendre un bus pour y aller. Sinon un tour pédestre est à faire dans la vieille ville.
En espérant avoir répondu à certaines de vos questions. Bettina | | | Je dois participer a une croisiere Costa:"trésors antiques"le 16/03/2014, pour éviter de payer trop d'excursions j'aimerai savoir si aux escales d' Héraklion de Malte et d' Izmir le bateau ne se trouve pas trop loin du centre ville, et ce qu'il y a à voir dans chacune de ces citées. Pour les personnes que cela intérresserai ; a l'escale de Civitavecchia il est facile de prendre le TER (un train tt les 30mn) pour se rendre a Rome. Au Piré pareil le métro vous emmène en une demi-heure au pied de l'accropole.
Bonjour,
Pour Malte le centre est à 5-10 min à pied sa grimpe un peu mais c'est pas insurmontable ;) très joli ville à faire les jardins upper baccara, la cathédrale saint jean magnifique à l'intérieur et se promener dans les ruelles.
Pour Izmir à part le bazar du centre y'a rien à voir et pour y aller il faut prendre un taxi car c'est à 3kms du port, en sachant que le dimanche pratiquement tout le souk est ferme.
Pour heraklion beaucoup parle du site de knossos qui n'est pas à heraklion même il faut prendre un bus pour y aller. Sinon un tour pédestre est à faire dans la vieille ville.
En espérant avoir répondu à certaines de vos questions. Bettina
Bonjour,
Je vous remercie de vos précisions, elles me seront très utile. Je ne prendrai que l'excursion pour Ephese a Izmir, le bus pour Knossos a Héraklion, et une ballade dans les rues de La Valette a Malte. Merçi encore Melanie | | | Pour Malte, il y a maintenant un ascenseur (1 euro aller-retour) pour ceux qui ne voudraient pas grimper à pied... | | | Bonjour,
Super plus besoin de se fatiguer | | | Bonjour,
Nous effectuons la même croisière mais départ le 05 mars et retour le 16, donc nous nous croiserons. Si d'autres personnes seront sur le bateau du 05 au 16/03 bienvenue dans le forum. | | | Bonjour,
Nous effectuons la même croisière mais départ le 05 mars et retour le 16, donc nous nous croiserons. Si d'autres personnes seront sur le bateau du 05 au 16/03 bienvenue dans le forum.
bonjour, nous aussi on embarque a marseille le05 mars pour rome nous y somme allé plusieurs fois on va prendre l'excursion " rome en toutes libertées" athene on prendra l'excursion accropole, l'escale est courte. pour izmir on aimerait visiter par nous meme, si vous avez des indications elles seraient bienvenueñs | | | bonjour, nous y serons aussi du 05 au 16; au plaisir de vous voir. Christine et Philippe | | | bonjour Danielle, nous y seront, départ le 5 mars 14 sur le costa néoRomantica
cordialement et peut être à bientôt | | | bonjour, du 5 au 16 mars Savone: a pied Rome : en liberté avec Costa Messine à pied, dommage les horaires ne nous permettrons pas de voir l'horloge astronomique en marche Athènes : un des city- tours sans doute Athenscitytours car moins cher Izmir: la durée de l'escale étant courte, nous nous conterons du bazar et du Kultur park Heraklion : j'ai pris quelques renseignements, ce sera la surprise sur place, le tour des remparts et le palais de Knossos semblent interessants Malte: sans un aucun doute le citytours (il fait le tour de Malte avec un arrêt à M'dina à ne pas manquer, puis La Valette et la Cathédrale que nous avons ratée en 2012 Cordialement | | | Bonsoir,
On embarque le mars Pour Rome on va visiter seul, on va prendre le TER à la sortie du port A Izmir pas grand chose à voir, on va certainement aller à EpheseAu plaisir de se rencontrer Danielle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |