|  |  |
 | | | | Traveller197 · 28 février 2014 à 14:56 · 2 photos 153 messages · 18 participants · 12 762 affichages | | | | À: SML · 26 mars 2014 à 21:36 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 81 de 153 · Page 5 de 8 · 1 496 affichages · Partager Bonjour, je prends la conversation en route.Je trouve effectivement bizarre que votre agence vous ait répondu comme cela.Il ne faut pas confondre l'assurance annulation qui vous couvre en cas de gros pépins et ce jusque la veille du départ au moins (j'ai malheureusement testé celà il y a 2 ans :annulation de la croisière la veille pour raisons de santé). Et les frais que vous devez payer si vous décidez de votre plein gré de changer d'avis sur votre voyage.Cela fait partie des conditions du contrat de vente de l'agence de voyage.Relisez bien les petites lignes. Chez Costa, c'est notre cas, nous devons 100 euros à 2 si nous annulons plus de 90 jours avant le départ. Je ne vous cacherai pas que cela nous tente: les escales de remplacement ne nous emballent pas plus que cela. | | | À: Sylv89 · 26 mars 2014 à 21:56 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 82 de 153 · Page 5 de 8 · 1 485 affichages · Partager Sylv89 ton départ est prévu pour quand ? | | | À: Traveller197 · 26 mars 2014 à 22:21 · Modifié le 26 mars 2014 à 23:28 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 83 de 153 · Page 5 de 8 · 1 475 affichages · Partager LePiou, dernière question, quelle est la durée de l'escale en Bulgarie (horaire) et ont ils modifié peut être la durée d'autre escales (peut être rallongées puisqu'au final on va moins loin ?)
Bonjour à tous,
Voici la communication officielle de Costa : " CostaCroisières considère que la sécurité de ses passagers à bord comme à terre durant les excursions est une priorité absolue et nous suivons avec attention, en contact avec les autorités internationales et locales, l'évolution de la situation en Crimée et dans toute l'Ukraine. En raison de l'instabilité actuelle du climat politique et social qui pourrait avoir des répercussions sur la sécurité, nous avons décidé d'annuler les escales prévues à Odessa et Yalta durant les croisières en Mer Noire à bord du Costa Deliziosa. Ces escales seront remplacées par la prolongation de la durée de l'escale prévue dans la magnifique ville d'Istanbul (en proposant davantage de possibilités d'excursions en journée et aussi en soirée), et paru ne escale à Burgas, la ville Bulgare située à l'extrémité occidentalede la Mer Noire dans la grande baie de Burgas..... Nous sommes prêts à rétablir nos escales en Ukraine dès que la situation politique et sociale nous en donnera la possibilité."
Dans la nouvelle liste d'excursions proposées, il y a effectivement plus de choses à faire à Istanbul. Moins passionnant, l'escale à Constanza est rallongée jusqu'à 21h. Je note surtout qu'ils sont peu prolixes sur l'escale de Burgas. S'il s'agit d'une nouvelle escale dans le catalogue Costa, ils vont devoir s'activer pour dénicher des tour-operators locaux et des guides pour proposer des excursions.
A suivre donc ! | | | À: LePiou · 26 mars 2014 à 22:29 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 84 de 153 · Page 5 de 8 · 1 466 affichages · Partager Merci LePiou
et ils ont rajouté donc des excursions sur leur site costa pour Istanbul en soirée etc ? | | | Merci LePiou
et ils ont rajouté donc des excursions sur leur site costa pour Istanbul en soirée etc ?
Bonjour
Oui, sur ce que j'ai pu survoler. Pour l'avoir déjà pratiqué, une escale sur deux jours est quelque chose d'absolument génial : cela permet vraiment de se poser et de profiter de l'escale sans courir. 
Tu peux aller télécharger les excursions sur le site de Costa. Au besoin, je peux également te les envoyer. Il te faudra simplement être patiente car il est près de 8h à Nouméa et je dois filer à mon bureau. 
Bonne soirée,
Bien cordialement,
Hervé | | | Notre départ est prévu pour le 16 septembre. Je sais que d'ici là tout peut arriver. La situation géo politique de l' Ukraine peut se stabiliser.Nous sommes déjà descendu en escale en Russie.Ce n'est pas le problème.Il suffit simplement de quitter le bateau avec les excursions proposées à bord. Nous allons attendre encore un peu et voir.Mais honnétement la Bulgarie et la Roumanie ne m'enchante pas plus que cela. 
Bonne fin de soirée. | | | À: Sylv89 · 27 mars 2014 à 0:07 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 88 de 153 · Page 5 de 8 · 1 438 affichages · Partager Oui j'ai cru comprendre que la crimée, du fait que c'est devenu Russe, serait impossible à visiter par nous me^me si ça se rétablissait d'ici là, et en plus je crois qu'il faut un visa
Mais perso je ne crois guère que ça va s'arranger (en tout cas pour moi en juillet) et comme toi, la Bulgarie et surtout la Roumanie ne m'attirent pas, je ne comprends pas l'escale de Constanta, je ne lis que des avis négatifs dessus, rien à voir, nous ne pouvons pas faire l'escale à Bucarest car trop long (enfant en bas âge) et je me demande vraiment ce qu'on va voir là bas ?
Pour la Bulgarie j'aurais préféré l'escale de MSC que celle de Costa (le lieu a l'air plus joli) | | | À: LePiou · 27 mars 2014 à 11:42 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 89 de 153 · Page 5 de 8 · 1 403 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Je suis d'accord avec toi une escale de deux jours à Istambul c'est génial, surtout pour nous qui ne connaissons pas !
Sur Costa il y a déjà toutes les excursions possibles pour cette escale mais, pas encore pour Burgas.
Pour la Bulgarie un lien intéressant bulgariatravel.org/fr/page_dynamique/85
Cordialement
Joël | | | À: Sylv89 · 27 mars 2014 à 12:04 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 90 de 153 · Page 5 de 8 · 1 391 affichages · Partager  Effectivement tu descends avec le groupe d'excursion du navire et tu passes sans visas.  Mais surtout ne te fais pas prendre en ville par la patrouille (un contrôle de police) ce n'est pas sur que tu revois ta cabine à bord, et que même ton retour en France ne subisse quelques délais !! | | | À: Tgvlent · 27 mars 2014 à 12:11 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 91 de 153 · Page 5 de 8 · 1 384 affichages · Partager Mais tu veux dire même si tu es en excursion avec Costa (ou autre), tu peux te faire arrêter ????????? | | |  Si tu es en excursion encadrée par le croisièriste, tu bénéficies d'un visas collectif, sinon il te faut un visa individuel "touriste", qui coute selon mes souvenir 45€ avec une quinzaine de jours de délais. | | | À: Tgvlent · 27 mars 2014 à 13:45 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 93 de 153 · Page 5 de 8 · 1 350 affichages · Partager Bon en tout cas Costa ne daignent répondre à aucun message et ça m'énerve beaucoup
Je crois que je vais passer à l'agence, et voir ce qui est possible, même hors croisière, car j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des andouilles. | | | Pour finir, pour ceux dont le changement est noté, ils ont rallongé l'escale...... à Constanta ( Roumanie) jusqu'à 21 h (le lieu où tout le monde dit qu'il n'y a rien à voir)
Constanza08:0021:00 | | | À: JR83 · 27 mars 2014 à 22:08 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 97 de 153 · Page 5 de 8 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Je suis d'accord avec toi une escale de deux jours à Istambul c'est génial, surtout pour nous qui ne connaissons pas !
Sur Costa il y a déjà toutes les excursions possibles pour cette escale mais, pas encore pour Burgas.
Pour la Bulgarie un lien intéressant bulgariatravel.org/fr/page_dynamique/85
Cordialement
Joël
Bonjour Joël,
J'ai été faire un tour sur le site que tu m'as indiqué... On sent que la Bulgarie veut faire un effort en direction du tourisme mais pour l'instant, ce n'est guère folichon...
J'ai interrogé Costa sur l'absence d'excursion à Burgas, sur le site ; ils m'ont répondu immédiatement : " Nous pouvons vous assurer que des excursions seront proposées pour l'étape en Bulgarie. Le changement étant récent, nos équipes doivent travailler pour les finaliser. Elles seront mises en ligne sur notre site Internet dans les meilleurs délais."
A suivre donc...
Bien cordialement,
Hervé | | | Alors ça c'est fort, les escales ont été changées sur TOUS LES DEPARTS COSTA SAUF mon départ en Juillet !!!!!!!!!! Pourquoi ? 
Peut-être que d'ici juillet, ils attendent de voir si la situation politique se stabilise... La Crimée semble avoir son destin scellé.  Au pire, en juillet, tu feras escale dans un Yalta russe ce qui n'est pas trop gênant sur le plan touristique. Pour avoir fait St Petersburg, je peux te rassurer là dessus. Seule chose indispensable, mais cela a déjà été dit plus haut : prévoie les visas. Pour juillet, tu peux t'y prendre suffisamment tôt... 
Bon courage,
Hervé | | | À: LePiou · 27 mars 2014 à 22:58 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 99 de 153 · Page 5 de 8 · 1 270 affichages · Partager Ben non puisque celle d'Octobre (donc après juillet) c'est aussi annulé et remplacé par la bulgarie et la turquie | | | Ben non puisque celle d'Octobre (donc après juillet) c'est aussi annulé et remplacé par la bulgarie et la turquie
Bizarre... On parle bien de Costa ? Parce que le programme d'octobre est inchangé à cette heure... | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |