Traveller197 · 28 février 2014 à 14:56 · 2 photos 153 messages · 18 participants · 12 736 affichages | | | | 28 février 2014 à 14:56 Escales d' Ukraine annulées? Message 1 de 153 · Page 1 de 8 · 3 954 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pu lire sur ce site que MSC avait annulé ses escales en Ukraine, or j'ai réservé la même croisière via Costa ( Italie-Grêce- Turquie- Roumanie- Ukraine) (le nom est différent mais les escales identiques) Quelqu'un sait-il si les escales Ukrainiennes sont également annulées ? (au regard des évènements) et si oui, sont elles remplacées par un pays proche qui ressemble à l' Ukraine ou il se peut que comme MSC l'itinéraire soit totalement différent ?
D'avance merci | | | Bonjour,
Je suis dans le même cas (Costa Deliziosa en mai/juin) et me pose la même question, particulièrement sur l'escale de Yalta.
Bien évidemment, la situation de conflit, avec des dizaines et dizaines de morts, à la porte de l'Europe, est autrement plus grave et préoccupante que notre petit confort. Mais la vie continue et nous ne pouvons qu'apprécier à sa juste valeur cette possibilité de voyager.
Je n'ai pas vu le message que tu cites concernant MSC. Peux-tu m'en transmettre le lien ? Je pense qu'il est trop tôt pour Costa, de prendre des décisions d'annulation à long terme mais je suis confiant sur les éventuelles escales de remplacement de dernière minute. Je l'ai déjà vécu en 2003 avec le Classica en Turquie, et ça c'est bien passé. Seul bémol : si tu aimes à organiser tes visites et excursions toi même, longtemps à l'avance, c'est plus gênant...
Donc à suivre et à surveiller.
Au plaisir de te lire ou te t'apporter des infos si j'en trouve,
Piou
Bonjour,
J'ai pu lire sur ce site que MSC avait annulé ses escales en Ukraine, or j'ai réservé la même croisière via Costa ( Italie-Grêce- Turquie- Roumanie- Ukraine) (le nom est différent mais les escales identiques) Quelqu'un sait-il si les escales Ukrainiennes sont également annulées ? (au regard des évènements) et si oui, sont elles remplacées par un pays proche qui ressemble à l' Ukraine ou il se peut que comme MSC l'itinéraire soit totalement différent ?
D'avance merci | | | À: LePiou · 1 mars 2014 à 8:37 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 3 de 153 · Page 1 de 8 · 3 879 affichages · Partager Merci LePiou pour ta réponse
Voici le lien que tu me demandes : voyageforum.com/v.f?post=6308709
Il y a également le témoignage donc de ce Monsieur sur fb, (taper Jonathan Turck )
Effectivement je suis d'accord qu'il y a plus important que notre confort, mais toutefois au vu du conflit, et vu que pour ma part je voyage avec enfants, j'aimerais bcp savoir comment va réagir Costa et comment il va procéder au changement, j'ai vu en fait que MSC a totalement changé la croisière à l'Est, remplacée par quelque chose qui n'a rien à voir, en raison d'un risque assez général dans le coin à cause de missiles avec une portée de 600 km (si j'ai bien compris) Et effectivement comme le but est de préparer nos escales à l'avance pour ne pas prendre d'excursions (trop chères pour nous) ça risque de compliquer un peu Toi qui a déjà voyagé par Costa, j'avais aussi une crainte, qu'ils remplacent cette croisière (qui a déjà un prix certain) par une autre de moindre valeur (perte financière) Pour l'instant Costa n'a encore pas prévu de changement, peuvent ils changer seulement au dernier moment ? Je sais que cette croisière avec Costa existe également fin avril, donc quoi qu'il en soit on devrait être fixés rapidement je pense car ils vont devoir se décider pour les vacanciers d'avril ? | | | À: LePiou · 1 mars 2014 à 10:05 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 4 de 153 · Page 1 de 8 · 3 857 affichages · Partager petite précision : après contact téléphonique avec Costa il y a un quart d'heure, ils se réservent le droit de changer même du jour au lendemain (donc annulation au dernier moment) ce qui quelque part est pire que msc car du coup impossible d'annuler ses congés au dernier moment ce qui nous inquiète, c'est de réserver 15 jours de parking à Savone (puisque en cas d'annulation le parking n'est pas remboursé) pour rien | | | Bonjour,
Je viens de lire ton message, nous même devons partir le 21 Mai sur le Déliziosa avec escale à Yalta et Odessa.
Effectivement si cela ne s'arrange pas Costa remplacera certainement ces escales, comme cela nous est arrivé lors d'une croisière avec escale au Caire et Alexandrie pendant les événements d' Egypte.
Il y a la même croisière (Passage vers l'est) le 27 Avril, nous verrons si il y a changement !
@ + | | | À: JR83 · 3 mars 2014 à 17:03 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 6 de 153 · Page 1 de 8 · 3 714 affichages · Partager Merci pour ta réponse je comprends tout à fait qu'ils puissent annuler vu les évènements, mais j'ai peur que ce soit remplacé par des choses bcp moins intéressantes, qu'en était t'il pour l' Egypte ? combien de temps à l'avance l'avez vous su et par quoi celà a t'il été remplacé ?
merci pour les infos | | | Re bonjour,
Nous l'avons su quelques jours avant le départ en vérifiant sur internet, le carnet d'embarquement était toujours avec les escales d' Egypte....
Escale de remplacement :Ashdod (2ème escale en Israël)
Bonne soirée
Rectification... après recherche... nous l'avons su en arrivant dans la cabine !... | | | À: JR83 · 3 mars 2014 à 18:07 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 8 de 153 · Page 1 de 8 · 3 685 affichages · Partager le jour même en cabine ? c'est carrément abusé je trouve, impossible de préparer l'escale ni rien dans ces conditions, alors qu'ils devaient le savoir avant donc si j'ai bien compris, même avec le départ pour la même croisière en avril, on ne sera peut être pas informés car ils ne le publient pas sur internet ? | | | effectivement c'est difficile de prévoir en dehors des excursions Costa mais, heureusement, il n'y a pas de "révolutions" partout !
Bonne soirée | | | À: JR83 · 3 mars 2014 à 22:42 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 10 de 153 · Page 1 de 8 · 3 636 affichages · Partager Bonjour Joël, bonjour " Traveller197",
A Joël : je fais cette même croisière et je ne peux que croiser les doigts car, en plus de la difficulté de prendre mes congés quand je le souhaite, (vivement la retraite, n'est-ce pas  ), je dois prévoir suffisamment à l'avance pour prendre mes billets pour venir de Nouvelle Calédonie... sans parler des vols intérieurs pour rejoindre Nice.
A Tr...197 : comme je te l'ai déjà indiqué, j'ai déjà eu le cas des escales annulées et remplacées en dernière minute. C'était en 2003, avec le C. Classica lorsqu'il y avait eu un attentat à Istanbul. Nous venions de quitter Katakolon et voguions vers Marmara (je crois) et Antalya. Ces deux escales ont été annulées in extrémis pour être remplacées par Chypre et Rhodes. La réactivité et la réorganisation de Costa ont été parfaites. Donc, je ne suis pas inquiet sur ce point, sauf de risquer de tomber sur des escales moins intéressantes.
Comme le dit JR83, il y a une croisière avant nous, et nous serons fixés à ce moment. Je souhaite surtout, indépendamment de notre voyage, que les bruits de bottes vont rapidement cesser sans faire de nouvelles victimes innocentes.
Joël, si nous avons l'opportunité d'échanger avant ce départ attendu, j'en serais ravi. 
Bien à vous 2
Piou
Bonjour,
Je viens de lire ton message, nous même devons partir le 21 Mai sur le Déliziosa avec escale à Yalta et Odessa.
Effectivement si cela ne s'arrange pas Costa remplacera certainement ces escales, comme cela nous est arrivé lors d'une croisière avec escale au Caire et Alexandrie pendant les événements d' Egypte.
Il y a la même croisière (Passage vers l'est) le 27 Avril, nous verrons si il y a changement !
@ + | | | À: LePiou · 4 mars 2014 à 7:07 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 11 de 153 · Page 1 de 8 · 3 613 affichages · Partager Bonjour, Le problème avec Costa dans ces situations est qu ils ne communiquent absolument pas.
Bien sur la situation est très préoccupante! | | | À: Domi22 · 4 mars 2014 à 9:29 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 12 de 153 · Page 1 de 8 · 3 585 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que c'est le cas de toutes les compagnies. Pour communiquer, encore faut-il avoir des éléments, et bien malin celui qui connait la situation dans les semaines à venir. Quelle pourrait être l'information à apporter aux clients ? Les politologues avertis sont incapables de prédire l'avenir, donc j'imagine volontiers les doutes des organisateurs dans les grandes compagnies... Ils ont probablement des plans B mais pas de billes pour décider quoi que ce soit...
Je préfère rester positif...
Bonne soirée (ou bonne journée, c'est selon...)
Piou | | | À: LePiou · 4 mars 2014 à 11:26 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 13 de 153 · Page 1 de 8 · 3 551 affichages · Partager Bonjour,
O.K. pour échanger des informations concernant cette croisière dès que Costa voudra bien en donner !
Attendons la croisière du 27 Avril, peut-être aurons-nous quelques renseignements... Pour l'instant nous regardons les excursions pour les autres escales.
@+ | | | À: JR83 · 5 mars 2014 à 15:52 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 14 de 153 · Page 1 de 8 · 3 452 affichages · Partager Même Poutine, ne sait pas ce qu'il va faire..... | | | À: Hanches · 5 mars 2014 à 16:13 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 15 de 153 · Page 1 de 8 · 3 446 affichages · Partager Bonjour, nous partons sur le MSC SINFONIA le 8 avril 2014 et pour l'instant silence radio du cote de MSC sur l' Ukraine, on attend !! | | | À: Maminou99 · 5 mars 2014 à 16:40 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 16 de 153 · Page 1 de 8 · 3 433 affichages · Partager Et MSC attend les décisions de Poutine.... | | | À: LePiou · 5 mars 2014 à 17:42 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 17 de 153 · Page 1 de 8 · 3 421 affichages · Partager Bonjour, Ci-dessous réponse, ce jour, de Costa suite à ma demande. Donc attendre !... @+
A ce jour, il n'y a pas eu de modification des escales en Ukraine. En revanche, si d'ici la date de départ et en fonction de la situation politique une modification d'itinéraire doit avoir lieu, votre agence de voyages reviendra vers vous pour vous en informer dès réception de la communication officielle. | | | À: JR83 · 5 mars 2014 à 17:53 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 18 de 153 · Page 1 de 8 · 3 413 affichages · Partager Merci JR83 pour nous copier la réponse de Costa, Je pense que l'on va se tenir au courant les uns les autres, ce sera pas plus mal, Nous on nous avait juste informés que ça pouvait se passer du jour au lendemain au moment du départ, mais que pour l'instant en effet rien n'était prévu, si j'ai des nouvelles entre temps, je viendrai vous tenir au courant sur le forum. | | | À: JR83 · 5 mars 2014 à 21:49 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 19 de 153 · Page 1 de 8 · 3 372 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup, Joël, d'avoir partagé cette réponse de Costa, qui, je pense, rejoint tout ce qui a été dit précédemment.
A Traveller197 qui a initié cette discussion : tu peux continuer sereinement à préparer tes excursions sans engager de dépenses. Au pire, tu auras peut-être une ou deux escales imprévues, mais la découverte fait partie entière du plaisir de voyager...  N'est-ce pas ?
Merci par avance à Cricri (Maminou99), de nous faire partager son expérience ! 
En attendant, bonne soirée/journée à tous
Hervé
Bonjour, Ci-dessous réponse, ce jour, de Costa suite à ma demande. Donc attendre !... @+
A ce jour, il n'y a pas eu de modification des escales en Ukraine. En revanche, si d'ici la date de départ et en fonction de la situation politique une modification d'itinéraire doit avoir lieu, votre agence de voyages reviendra vers vous pour vous en informer dès réception de la communication officielle.
| | | À: JR83 · 7 mars 2014 à 19:44 Re: Escales d' Ukraine annulées? Message 20 de 153 · Page 1 de 8 · 3 279 affichages · Partager Bonsoir, je cherchais des infos sur le forum et je vous ai trouvé.Nous sommes dans le même cas et commençons à nous poser des questions quant à l'annulation de notre voyage.Nous partons également sur Le Costa Déliziosa. Nous ne pourras pas nous non plus changer nos dates de vacances et trouver un plan B va être problèmatique plus nous attendrons. Nous avons également déjà connu des changements d'escales, notamment lors de la crise en Grèce.Nous nous sommes retrouvés à SANTORIN au lieu d' ATHENES.Prévenus également à la dernière minute.Ce que je crains c'est que nous embarquions et que lors du voyage nous apprenions que les escales en Ukraine n'auront pas lieu. Passer le Bosphore pour se trouver uniquement en Roumanie je ne pense pas que cela vaille le prix du voyage. Merci à tous de partager vos infos. | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |