................pour les personnes ayant visité
Constanta, un avis ?
Bonjour,
Avis personnel :.... pas indispensable.
Intéressante sur la réflexion, en considérant ce qu' il reste d' une société écroulée dans les années 80, par la vision de ces fantômes vieillissants.
Le port est triste, et manque de moyens modernes.
La ville : beaucoup d' immeubles, hauts, longs, sans entretien, rappellent cette époque qui s' éloigne, d' autres, plus anciens, et en pire état, voir abandonnés, témoignent d' une période plus ancienne, mais bannie alors. la ville est pauvre et sale.
Le tout, par des rues sans intérêt, couvertes de files électriques, ou autres, dans tous les sens et en très grand nombre, qui soulignent le manque d' organisation, et l' absence de goût a bien faire... que vous retrouvez partout.
Le fameux parc d' attraction balnéaire (nous étions dans une excursion du bateau) vanté par la guide (nostalgique de l' époque) représentant le " top" touristique... des années 50, pour ce qui n' était pas en ruines ou " restructuré ".
De plus, des recommandations de ne pas s' éloigner, ou de ne pas se laisser aborder, lors d' une visite dans un village pas très loin confirmant une impression... vague.
Le point positif : la visite du musée de l' archéologie (quasi a la sortie du port), peut être aussi grâce a son état : " dans son jus " qui en ajoutait un peu.
Cette expérience, il y a 2,5 ans.
Cordialement,