Séraphine66 · 27 janvier 2013 à 16:28 13 messages · 7 participants · 5 200 affichages | | | | Bonjour à tous, Me voici de retour sur VF !
Ma fille de 18 ans et sa cousine partent pour une nouvelle croisière en mai sur Le Legend of the Sea (Royal Caribbean : certains ont-ils déjà testé cette compagnie ? est-ce bien ? Nous n'avons voyagé que sur Costa). Ma fille connaît déjà la plupart des escales ( Barcelone, Palma, Rome) sauf Valence et Gênes. Pourriez-vous nous donner des renseignements pratiques et touristiques sur ces escales ? Comment se rendre en ville depuis le port (transport en commun ?) ? Que visiter ?
Merci d'avance à tous. Je reste à votre disposition pour tout renseignement sur Iles et Terres du soleil (Costa) | | | Royal est une compagnie de grande classe qui me semble méconnue des europeens. Quelqu'un qui n'a jamais pris de croisiere et qui regarderait les commentaires generaux, choisirait les yeux fermés Royal au lieu de Costa ou MSC par exemple. Elle va beaucoup aimé. | | | Merci Voyageurs994 pour votre avis. en fait cette compagnie n'est présente en France que depuis 2012, d'où mon interrogation ! Nous avons eu l'occasion de croiser le Liberty of the Sea qui est gigantesque. Le Legend semble cependant beaucoup plus petit, y compris par rapport aux Costa sur lesquels nous avons voyagé. A une autre fois ! | | | Bonjour Séraphine66 ! J'ai engagé une excursion avec une compagnie de Valence, avec des prix très bon marché et bonne excursions. Je pense que je ne peux pas dire le nom ici, je ne sais pas si vous pouvez m'envoyer un message privé et vous informer. | | | Bonjour à tous, Me voici de retour sur VF !
Ma fille de 18 ans et sa cousine partent pour une nouvelle croisière en mai sur Le Legend of the Sea (Royal Caribbean : certains ont-ils déjà testé cette compagnie ? est-ce bien ? Nous n'avons voyagé que sur Costa). Ma fille connaît déjà la plupart des escales ( Barcelone, Palma, Rome) sauf Valence et Gênes. Pourriez-vous nous donner des renseignements pratiques et touristiques sur ces escales ? Comment se rendre en ville depuis le port (transport en commun ?) ? Que visiter ?
Merci d'avance à tous. Je reste à votre disposition pour tout renseignement sur Iles et Terres du soleil (Costa)
Bonjour Séraphine,
Voilà ce que nous avons fait sur ces escales.
Pour Gênes :
voyageforum.com/...e_parcours_D4861169/
et pour Valence :
voyageforum.com/...bre_2011_D4696604-2/
Catherine | | | je part le 20 mai au même croisière et j aimerai bien savoir des informations sur l escale valence ??? merci | | | Bonjour à tous, BONJOUR SERAPHINE Je vais prendre le Legend of the SEa au mois de JUIN pour faire le meme parcours. Aurais tu le gentillesse de me donner quelques astuces notemment pour les escales de Valence et de RomeCar je pense que les excursions a bord sont onereuses... Et peux tu me dire comment etait la vie a bord, et la qualite des repas servis..
Merci a toi pour ta reponse. Amicalement Audrey
Me voici de retour sur VF !
Ma fille de 18 ans et sa cousine partent pour une nouvelle croisière en mai sur Le Legend of the Sea (Royal Caribbean : certains ont-ils déjà testé cette compagnie ? est-ce bien ? Nous n'avons voyagé que sur Costa). Ma fille connaît déjà la plupart des escales ( Barcelone, Palma, Rome) sauf Valence et Gênes. Pourriez-vous nous donner des renseignements pratiques et touristiques sur ces escales ? Comment se rendre en ville depuis le port (transport en commun ?) ? Que visiter ?
Merci d'avance à tous. Je reste à votre disposition pour tout renseignement sur Iles et Terres du soleil (Costa) | | | Bonjour Caliopee,
Premières impressions de Camille en direct du Legend of the Sea : super ! Elle a déjà voyagé 2 fois sur Costa et n'y voit pas de différences fondamentales. Apparemment la vie à bord est très agréable. Les repas sont bons, mais le soir il n'y a que 3 plats (entrée plat dessert) contre 7 chez Costa. Mais choix très varié et a priori, possibilité de choisir plusieurs entrées et plusieurs plats. Avantage de My Time Dining, elles peuvent manger à l'heure qu'elles veulent entre 18h30 et 21h15, il suffit qu'elles réservent dans la journée.
Pour les escales, je vous redirai, mais apparamment à Valence il y a une navette gratuite du port jusqu'à la ville. Ensuite, elle vont se balader au gré de leurs envies. Pour Rome, elles ont décidé de prendre le bus affrété par Royal Caribbean (un peu cher tout de même) mais sans visite. Elles feront par elles-mêmes en métro et à pied (Nous y avons fait escale l'an dernier et nous avions procédé ainsi). Sinon, train possible depuis Civitavecchia pour 12 €, mais les filles ne font pas vraiment confiance aux trains italiens !...
Elles apprécient beaucoup les longues escales qui leur permettent de faire plein de choses. Hier à Barcelone, elles ont fait La Rambla, le Parc Guell, les Casas Batlo et Mila et la Sagrada Familia et "re" Rambla pour revenir au Bus Bleu. Et tout cela entre 11h et 18h !
Vous partez quand ? Première Croisière ? Si vous souhaitez le plan d'escales préparé, contactez-moi en privé.
Cordialement, | | | Bonjour Caliopee,
Premières impressions de Camille en direct du Legend of the Sea : super ! Elle a déjà voyagé 2 fois sur Costa et n'y voit pas de différences fondamentales. Apparemment la vie à bord est très agréable. Les repas sont bons, mais le soir il n'y a que 3 plats (entrée plat dessert) contre 7 chez Costa. Mais choix très varié et a priori, possibilité de choisir plusieurs entrées et plusieurs plats. Avantage de My Time Dining, elles peuvent manger à l'heure qu'elles veulent entre 18h30 et 21h15, il suffit qu'elles réservent dans la journée.
Pour les escales, je vous redirai, mais apparamment à Valence il y a une navette gratuite du port jusqu'à la ville. Ensuite, elle vont se balader au gré de leurs envies. Pour Rome, elles ont décidé de prendre le bus affrété par Royal Caribbean (un peu cher tout de même) mais sans visite. Elles feront par elles-mêmes en métro et à pied (Nous y avons fait escale l'an dernier et nous avions procédé ainsi). Sinon, train possible depuis Civitavecchia pour 12 €, mais les filles ne font pas vraiment confiance aux trains italiens !...
Elles apprécient beaucoup les longues escales qui leur permettent de faire plein de choses. Hier à Barcelone, elles ont fait La Rambla, le Parc Guell, les Casas Batlo et Mila et la Sagrada Familia et "re" Rambla pour revenir au Bus Bleu. Et tout cela entre 11h et 18h !
Vous partez quand ? Première Croisière ? Si vous souhaitez le plan d'escales préparé, contactez-moi en privé.
Cordialement,
Bonjour Séraphine66, Je pars bientôt sur le Legend of the sea et j'aimerais bien avoir des infos sur les excursions proposées par Royal caribbean ou faites par "les filles". Par avance, merci pour votre réponse. Tinou207 | | | Bonjour Tinou207,
Je suis Camille, une des "filles" parties au mois de mai. Pour ce qui est des excusions proposées sur le bateau, elles sont assez chères et il y a peu de choix pour celles qui se font en français (un choix de sortie par escale alors que sur Costa par exemple en fonction des villes il y avait deux ou trois excursions différentes). Pour vous donner une idée, sur la semaine, le prix des excursions varient entre 42$ et 89$, soit environ entre 34€ et 71€ (en mai le change était d'environ 1$ pour 0,80€). Ce sont à chaque fois des excursions guidées variant de 4h à 9h. Pour Rome, si vous voulez juste un bus qui vous conduise de Civitavecchia à Rome, il faudra que vous regardiez les excursions en anglais. Mais nous n'avons pris aucunes de ces excursions, nous avons fait " Pékin Express", c'est-à-dire par nous même. Ce que je vous conseille de faire, c'est de repérer le plus tôt possible, quand vous arriverez dans une ville, un point d'informations touristiques où vous trouverez un plan de la ville où vous serez. Des fois ils sont dans les halls d'arrivée des ports ou dans la ville une fois que l'on se rapproche du centre ville. A Barcelone, il y a un bus de ville (bleu) qui vient jusqu'aux bateaux et qui nous amène jusqu'à la statue de Christophe Colomb qui est au pied de la Rambla. L'aller-retour (15min de trajet environ) coûte 3,5€ donc il ne faut pas perdre le ticket. Ensuite pour se déplacer d'un endroit à un autre nous utilisions le bus, le métro ou tout simplement nos jambes en fonctions des distances. A Palma il me semble que la compagnie RC ne propose pas de navette pour rapprocher les passagers du centre. Là il faut sortir un peu du port et chercher un arrêt de bus pour se rendre dans la vieille ville vers la cathédrale. Comptez peut être 20min de bus, je ne sais plus trop, mais après il faut demander au chauffeur où il faut s'arrêter (même sans savoir parler espagnol ils doivent avoir suffisamment l'habitude des touristes sur leur ligne). Le vieux centre n'est pas très grand et se fait facilement à pieds. Valence ! Apparemment il y avait une navette gratuite (shuttle bus) qui nous faisait sortir du port ET qui NE CONDUIT PAS (je rectifie ce que ma maman avait dit) en ville (enfin n'étant pas été dedans je n'en suis pas sûre à 100%). De la place où il me semble que la navette pose les passagers, il faut, dans mes souvenirs, moins de 45min pour rejoindre à pieds la nouvelle cité des arts et des sciences de la ville. Ensuite de là bas il faut prendre un bus de ville pour rejoindre le centre de la ville (on peut directement faire cela depuis la navette). J'ai oublié de préciser qu'un ticket de bus en Espagne vaut 1,50€. Rome maintenant. Nous avons failli prendre l'excursion du bateau qui ne fait que nous conduire à Rome (et nous reconduire au bateau le soir bien sûr), mais après avoir plusieurs fois entendu parler du train, nous avons fini par prendre cette option ! Et autre argument qui nous a fait changer d'avis, le prix : aller-retour avec le bus du bateau, 60€ environ contre 12€ l'aller-retour avec le train. De plus le billet de train sert aussi de billet de métro et de bus à Rome ! Pour sortir du port il faut obligatoirement prendre la navette gratuite. Quand la navette démarre du pied du bateau, il faut compter 40min pour sortir du port, rejoindre à pieds la gare et prendre son billet. Ensuite il y a un train toutes les 30min en moyenne et un trajet d'une heure. Rome se visite à pieds très facilement. Pour finir, Gênes. Depuis le port on atteint le front de mer de la ville en 30min et de là il est simple d'aller visiter la ville à pieds. J'espère que mes informations vous seront utiles, n'hésitez pas à demander plus de détails si besoin.
Cordialement. | | | Bonjour Camille, D'abord un grand merci pour les explications envoyées : elles sont très claires et bien détaillées ! Je pars avec mon mari et deux ados (peu marcheurs, dommage pour les parents...). Si vous avez le temps, pouvez-vous me préciser s'il y a une navette, un bus ou des taxis qui relient le port de Valence à l'Océanografic ? Les jeunes auront je pense leur dose de monuments après Barcelone et Palma ! Vous rappelez-vous s'il y avait une autre excursion que Rome qui était proposée lorsque vous étiez à Civitavecchia ? (Nous connaissons déjà la ville de Rome.) Enfin, pour régler la facture des dépenses à bord, qu'est-ce qui est le plus judicieux : régler et convertir à bord ou laisser sa banque régler après la croisière ? Encore merci pour votre message ! Tinou207
Bonjour Tinou207,
Je suis Camille, une des "filles" parties au mois de mai. Pour ce qui est des excusions proposées sur le bateau, elles sont assez chères et il y a peu de choix pour celles qui se font en français (un choix de sortie par escale alors que sur Costa par exemple en fonction des villes il y avait deux ou trois excursions différentes). Pour vous donner une idée, sur la semaine, le prix des excursions varient entre 42$ et 89$, soit environ entre 34€ et 71€ (en mai le change était d'environ 1$ pour 0,80€). Ce sont à chaque fois des excursions guidées variant de 4h à 9h. Pour Rome, si vous voulez juste un bus qui vous conduise de Civitavecchia à Rome, il faudra que vous regardiez les excursions en anglais. Mais nous n'avons pris aucunes de ces excursions, nous avons fait " Pékin Express", c'est-à-dire par nous même. Ce que je vous conseille de faire, c'est de repérer le plus tôt possible, quand vous arriverez dans une ville, un point d'informations touristiques où vous trouverez un plan de la ville où vous serez. Des fois ils sont dans les halls d'arrivée des ports ou dans la ville une fois que l'on se rapproche du centre ville. A Barcelone, il y a un bus de ville (bleu) qui vient jusqu'aux bateaux et qui nous amène jusqu'à la statue de Christophe Colomb qui est au pied de la Rambla. L'aller-retour (15min de trajet environ) coûte 3,5€ donc il ne faut pas perdre le ticket. Ensuite pour se déplacer d'un endroit à un autre nous utilisions le bus, le métro ou tout simplement nos jambes en fonctions des distances. A Palma il me semble que la compagnie RC ne propose pas de navette pour rapprocher les passagers du centre. Là il faut sortir un peu du port et chercher un arrêt de bus pour se rendre dans la vieille ville vers la cathédrale. Comptez peut être 20min de bus, je ne sais plus trop, mais après il faut demander au chauffeur où il faut s'arrêter (même sans savoir parler espagnol ils doivent avoir suffisamment l'habitude des touristes sur leur ligne). Le vieux centre n'est pas très grand et se fait facilement à pieds. Valence ! Apparemment il y avait une navette gratuite (shuttle bus) qui nous faisait sortir du port ET qui NE CONDUIT PAS (je rectifie ce que ma maman avait dit) en ville (enfin n'étant pas été dedans je n'en suis pas sûre à 100%). De la place où il me semble que la navette pose les passagers, il faut, dans mes souvenirs, moins de 45min pour rejoindre à pieds la nouvelle cité des arts et des sciences de la ville. Ensuite de là bas il faut prendre un bus de ville pour rejoindre le centre de la ville (on peut directement faire cela depuis la navette). J'ai oublié de préciser qu'un ticket de bus en Espagne vaut 1,50€. Rome maintenant. Nous avons failli prendre l'excursion du bateau qui ne fait que nous conduire à Rome (et nous reconduire au bateau le soir bien sûr), mais après avoir plusieurs fois entendu parler du train, nous avons fini par prendre cette option ! Et autre argument qui nous a fait changer d'avis, le prix : aller-retour avec le bus du bateau, 60€ environ contre 12€ l'aller-retour avec le train. De plus le billet de train sert aussi de billet de métro et de bus à Rome ! Pour sortir du port il faut obligatoirement prendre la navette gratuite. Quand la navette démarre du pied du bateau, il faut compter 40min pour sortir du port, rejoindre à pieds la gare et prendre son billet. Ensuite il y a un train toutes les 30min en moyenne et un trajet d'une heure. Rome se visite à pieds très facilement. Pour finir, Gênes. Depuis le port on atteint le front de mer de la ville en 30min et de là il est simple d'aller visiter la ville à pieds. J'espère que mes informations vous seront utiles, n'hésitez pas à demander plus de détails si besoin.
Cordialement. | | | À: Haguenier · 22 juillet 2013 à 21:15 · Modifié le 22 juil. 2013 à 22:47 Re: Escales à Valence et à Gênes Message 12 de 13 · 3 889 affichages · Partager Bonsoir Tinou207,
Oui quel dommage que les ados ne soient pas marcheurs, en plus Valence est une des plus belles escales ! Il me semble, d'après mon plan de Valence (heureusement que tous mes papiers de croisières trainaient encore dans ma chambre), qu'il y a un bus qui rapproche de la cité des arts et des sciences (où se trouve l'Océanografic), c'est le numéro 19. Bon après comme je vous le disais il faut moins de 45min à pieds et tout est plat, donc marche facile.
Pour ce qui est de Rome, les excursions proposées, que ce soit en français ou en anglais, ne concernent que Rome et ses monuments. Après peut être qu'elles changent...
Enfin pour ce qui est de la conversion j'avais pris la conversion qui se fait directement à bord du bateau, c'était ce qu'il y avait de plus avantageux. Mais renseignez vous peut être auprès de votre banque pour savoir ce qu'elle vous propose.
Voilà voilà, si vous avez encore des questions j'essayerai d'y répondre avec plaisir !
Camille. | | | Bonjour Camille, Encore un grand merci pour la suite des infos. Je vais faire en sorte de stimuler les jeunes pour la marche ! :) Bonne journée et au plaisir de vous relire sur le forum. Bien cordialement Tinou | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |