Bonjour !!
J'ai fait 2 voyages aux
USA, et je ne suis toujours pas vaccinée du stress de la location de voiture... !!!

C'est vrai qu'on lit toujours tout un tas de trucs sur des arnaques et autres trucs du genre qui entretiennent le stress ! Pour diminuer le stress, je me dis (et je pense que c'est vrai) que :
- ça se passe le plus souvent très bien pour les gens qui vont aux usa
- sur les forums on voit surtout ce qui ne va pas (puisque c'est à ce moment-là qu'on se pose des questions et qu'on a besoin d'aide) et que globalement les gens pour qui ça se passe bien ne le crient pas sur tous les forums !
- il faut bien se préparer avant de partir (notamment en ce qui concerne les assurances) pour être sûr de n'avoir rien à payer une fois au comptoir
- les ennuis arrivent rarement mais arrivent, et dans ce cas on ne peut pas trop le prévoir (si on s'est bien préparé) et ça ne sert à rien de s'angoisser pour un truc qui peut potentiellement arriver !
Bref, une fois tout ça dit, comme je le disais, il faut bien se préparer avant, prendre les bonnes assurances et une fois sur place être sûr de soi et ne rien signer qui soit non conforme au contrat.
Personnellement, même si la plupart des gens ici risquent de hurler au scandale, je suis passée les 2 fois par un site internet (un genre de grossiste je pense) : locationdevoiture.fr. Les 2 fois en passant par eux je me suis retrouvée avec alamo comme loueur et autoescape comme intermédiaire.
Je trouve leur site très bien fait, en français, les assurances sont clairement indiquées, on peut annuler gratuitement en les appelant (je l'ai fait plusieurs fois sans aucun souci) et obtenir des renseignements aussi rapidement (je les ai appelés 2 fois dans l'été et ai toujours obtenu une réponse claire à ma question). Mais, je dis bien mais (et c'est sur ce point que je risque de me faire lyncher !!) je n'ai jamais eu de souci avec la location de voiture, je ne sais donc pas comment ils sont en cas de pépin !
Pour ce qui est des assurances, pour moi c'est toujours un casse-tête et je relis à chaque fois ce qu'il me faut.
En ce qui concerne le loueur, j'ai lu des arnaque sur à peu près tous les loueurs, donc personnellement, je n'en ai pas un en particulier à te conseiller !
Une fois sur place il faut rester vigilant. Ils vont tous (quel que soit le loueur) essayer de te refourguer une voiture plus grosse, une assurance en plus, un truc, un machin...
Moi ce que je fais quand je vais chercher la voiture c'est que je sors mon passeport, mon permis, ma carte de crédit, je me détends, je vais au comptoir, je dis "no thank you" à tout ce qu'ils me proposent, sans rien dire de plus ni poser de question, je m'assure que le contrat finisse par "balance due =0" (sauf s'il y a des frais de drop-off bien sûr) et je signe si c'est ok.
Après, personne n'est à l'abri d'une arnaque, et dans ce cas, comme le disait kashtin si ça arrive et si tu es dans ton droit, il ne faut rien lâcher !!!

Mais je le redis, globalement ça se passe bien quand même !!! ;-)