 |  |  |
 | | | | | Escroquerie avec Ryanair Filsàbob · 7 août 2013 à 16:37 12 messages · 9 participants · 2 214 affichages | | | | 7 août 2013 à 16:37 Escroquerie avec Ryanair Message 1 de 12 · 2 173 affichages · Partager À partir de Montréal au Canada, par le biais du site de Ryannair, je me suis acheté un billet d'avion de Rome à Trapani en Sicile, mais j'ai fait une erreur sur mon nom qui se retrouve sur mon billet d'avion. Or, lorsque je viens pour modifier mon nom sur le site de Ryannair, la compagnie veut me charger des frais de pas moins que 133,10e, ce qui m'apparaît être une véritable escroquerie. Autre problème, quand je cherche à appeler directement à la compagnie aérienne par le numéro se trouvant sur leur site, soit le 44 871 2460003 ou en composant le 1 900 789-9830, je suis dans l'incapacité d'avoir une ligne. Que me suggérez-vous de faire, puisque je me sens lésé? | | | À: Filsàbob · 7 août 2013 à 18:01 Re: Escroquerie avec Ryanair Message 2 de 12 · 2 137 affichages · Partager À partir de Montréal au Canada, par le biais du site de Ryannair, je me suis acheté un billet d'avion de Rome à Trapani en Sicile, mais j'ai fait une erreur sur mon nom qui se retrouve sur mon billet d'avion. Or, lorsque je viens pour modifier mon nom sur le site de Ryannair, la compagnie veut me charger des frais de pas moins que 133,10e, ce qui m'apparaît être une véritable escroquerie. Autre problème, quand je cherche à appeler directement à la compagnie aérienne par le numéro se trouvant sur leur site, soit le 44 871 2460003 ou en composant le 1 900 789-9830, je suis dans l'incapacité d'avoir une ligne. Que me suggérez-vous de faire, puisque je me sens lésé? 
Bonjour,
Effectivement c'est une escroquerie! Les conditions générales de Ryanair sont explicites!
Frais de modification de nom - Par passager 110 € Frais de carte de crédit 2% du total de la transaction ce qui nous fait (110+2.20) `= 112,20€Donc on vous escroque de 20,90 € ! 
Ne vous laissez pas faire et portez l'affaire en justice !!!
Cordialement. P.S.: essayez plutôt de composer le 44 871 2460003 avec le 011 comme préfixe; avec le 011 vous obtiendrez une connexion internationale depuis le Canada ! 
N.B. : personnellement en consultant le site de Ryanair, j'ai trouvé un autre numéro de téléphone concernant le service à la clientèle destiné "au reste du monde":
Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question et que vous souhaitez tout de même contacter un agent, composez le numéro suivant:
+44 871 246000 2 – En Anglais – Un appel coûte £ 0,10 par minute plus tarifs d'appels internationaux et les extras réseau. Nos lignes téléphoniques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 9:00-18:00 GMT, Samedi 10:00 – 17:00 GMT et Dimanche 11:00– 17:00 GMT | | | À: Filsàbob · 7 août 2013 à 18:44 Re: Escroquerie avec Ryanair Message 3 de 12 · 2 120 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas escroquerie, vous vous êtes trompé donc maintenant il faut payé, c'est dans les conditions pour changement de nom. Les lowcosts se rattrapent toujours sur quelque chose surtout celle ci. Il est parfois plus judicieux de racheter un autre billet si cela revient moins chère. | | | À: Filsàbob · 7 août 2013 à 19:06 Re: Escroquerie avec Ryanair Message 4 de 12 · 2 102 affichages · Partager Il ne s'agit pas d'une escroquerie. Il s'agit d'éviter que des personnes accaparent les billets lorsque les prix sont bas, et les revendent ensuite plus cher aux personnes qui veulent vraiment voyager - ce qui serait facile si le changement de nom était gratuit. | | | À: Filsàbob · 7 août 2013 à 19:35 Re: Escroquerie avec Ryanair Message 5 de 12 · 2 087 affichages · Partager Reste à savoir à quel point vous vous êtes trompé ?
Si l'erreur porte juste sur une lettre et que le n° d'ID est correct, ça peut passer... | | | À: Filsàbob · 7 août 2013 à 23:35 Re: Escroquerie avec Ryanair Message 6 de 12 · 2 031 affichages · Partager Bonsoir
J'ai souvent voyagé avec ryanair, seul ou en groupe, et ce genre de probléme m'est dejà arrivé. Quand on reserve les billets pour une quinzaines de personnes en meme temps comme je l'ai deja fait plusieurs fois, tu as vite fait une faute frappe ou inverser un prenom et un nom. Sache que tu peut rectifier cela sans passer pas le site internet de la compagnie qui te facturera alors 110€ Il faut "simplement" contacter le service client la compagnie et leur expliquer l'erreur. J'ai fait cela plusieurs fois, et a chaque fois la modif a été immediate et "gratuite". (leur ligne telephonique est quand meme payante, du moins en france) Il faut te munir des infos de base pour justifier de ton identité (l'adresse mail utilisée pour la resa, date de naissance...)
Je te previens il te faudra aussi beaucoup, beaucoup de patiente, il sont pas rapide pour repondre...c'est le vrai probleme. Appelle de preference le matin quand leurs bureaux ouvrent...et insiste.Au bout de 3 ou 4 appels en général tu y arrive Ce te coutera un peu d'argent en téléphone, mais moins que si tu fais une modif en ligne. Une fois ta demande effectuée, tu reçoit un mail de confirmation dans les 5 minutes.
Bonne Chance | | | À: Filsàbob · 8 août 2013 à 7:43 Re: Escroquerie avec Ryanair Message 7 de 12 · 1 999 affichages · Partager ça si vous voulez pas faire l'objet "d'une escroquerie" il suffit de faire gaffe et de ne pas faire de faute d'orthographe... après tout c'est écrit dans les conditions de vente.... donc la compagnie annonce la couleur donc ce n'est pas "caché".. c'est au voyageur d'assumer son erreur....
donc il faut arrêter un peu de jeter la pierre.... la plupart des compagnies aérienne demande des frais plus ou moins conséquent sur un changement de nom
 prenez vous en qu'à vous même pour ce cas hélas trop courant... | | | À: Fexon · 8 août 2013 à 18:08 Re: Escroquerie avec Ryanair Message 8 de 12 · 1 899 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec ce qu'a répondu Patrick : les low cost se rattrapent sur quelque chose, sur les bagages, ou sur les changements de nom ou de date. Cela nous est arrivé une fois : notre fils avait acheté un billet pour Dublin; or il n'a pu prendre l'avion ce jour-là; pour changer la date, nous avons dû repayer au moins 3 fois le prix du billet de départ ! Nous avions pensé donner le billet, mais nous avons vite abandonné cette solution, puisque, pour changer le nom, il fallait payer encore plus cher que pour changer la date. Avec les low cost, quand tout va bien, les prix sont avantageux; mais quand il y a le moindre souci, il en va tout autrement. | | | À: Alienor0105 · 8 août 2013 à 18:15 Re: Escroquerie avec Ryanair Message 9 de 12 · 1 894 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec ce qu'a répondu Patrick : les low cost se rattrapent sur quelque chose, sur les bagages, ou sur les changements de nom ou de date. Cela nous est arrivé une fois : notre fils avait acheté un billet pour Dublin; or il n'a pu prendre l'avion ce jour-là; pour changer la date, nous avons dû repayer au moins 3 fois le prix du billet de départ ! Nous avions pensé donner le billet, mais nous avons vite abandonné cette solution, puisque, pour changer le nom, il fallait payer encore plus cher que pour changer la date. Avec les low cost, quand tout va bien, les prix sont avantageux; mais quand il y a le moindre souci, il en va tout autrement.
oui, je suis aussi d'accord sur le fait que les "low cost" trouvent le moyen de se faire de l'argent par tous les moyens... d'ailleurs une discussion démarrée sur VF disait que O'Leary, patron de Ryanair lançait l'idée des bagages payants même en cabine...
Par contre, selon mes dires:
Frais de modification de nom - Par passager 110 € Frais de carte de crédit 2% du total de la transaction ce qui nous fait (110+2.20) `= 112,20€Donc on vous escroque de 20,90 € ! 
Trouvez-vous normal qu'on lui prenne 20,90€ de plus alors que j'ai démontré que selon leur CGV cela devrait être moins? Là, il y a un truc qui cloche....
cordialement. | | | À: Fexon · 8 août 2013 à 19:10 Re: Escroquerie avec Ryanair Message 10 de 12 · 1 876 affichages · Partager Les frais de carte de crédit, je reconnais que c'est trop !!! Ce n'est pas normal. Mais que peut faire le consommateur floué ? Entamer une procédure coûtera sans doute plus cher que les 20 euros... | | | À: Filsàbob · 9 août 2013 à 0:54 Re: Escroquerie avec Ryanair Message 11 de 12 · 1 696 affichages · Partager Tu te sens "lèsè" suivant tes propres mots, mais on ne peut parler d'escroquerie ! Les conditions de ventes de Ryanair sont claires sur le sujet : tu t'es trompé, il ne te reste qu'à payer...
Je ne suis pas un fan de "MOL Airlines" mais sur ce point précis, parler d'escroquerie est déplacé ! | | | À: Alienor0105 · 9 août 2013 à 1:28 Re: Escroquerie avec Ryanair Message 12 de 12 · 1 693 affichages · Partager Les frais de carte de crédit, je reconnais que c'est trop !!! Ce n'est pas normal. Mais que peut faire le consommateur floué ? Entamer une procédure coûtera sans doute plus cher que les 20 euros...
Justement... c'est ça le problème...  Rien qu'en téléphone Canada-Call center en UK ça doit coûter bonbon  .... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |