Hi,
Comme déjà dit à Pascale ds mon message précédent, il ns est aussi arrivé un problème avec Dollar, mais c'était à
Phoenix en avril 2010 (et moi, non plus, ils ne me verront plus jamais comme client chez eux).
Et ta mésaventure me fait penser à la mienne: une somme forfaitaire rajoutée au contrat sans explication, ou avec des explications plus que douteuses sans queue ni tête.
J'avais réservé, via elocationdevoiture.fr, un SUV standart, pour 17 jours (2-19 avril), arrivée et départ de
Phoenix airport, assurances comprises (avec LIS 1 Million), pour 580 €.
Arrivés à
Phoenix vers 20H (heure locale), fatigués après un long vol..., il n'y avait presque personne au comptoir de Dollar... donc pas d'attente... ça se présentait sous les meilleurs auspices.... Que nenni!...
Dollar a essayé de nous arnaquer à tous points de vue :
Il nous proposait uniquement une Ford Escape, cad un modèle mid-size plutôt que standard... Là, il a déjà fallu batailler pour leur dire que ça ne correspondait pas à ma réservation et que nous allions aller nous mêmes choisir le modèle correct ds le parking...
L'employé de Dollar nous rajoute en plus:
- l'assurance pour personne (pai) sans rien nous demander (alors que je n'en n'ai pas besoin, car j'ai déjà souscrit une assurance adéquate en
Belgique)
- et un montant de plus de 250 dollars pour taxes diverses... alors que notre voucher précisait bien que tout avait été réglé avec elocation... et qu'il n'y avait qu'un plein d'essence à payer en plus...
250 dollars pour seulement un plein d'essence, y a qq ch qui cloche!... Eh bien eux, ils ne voulaient rien entendre... ils ne voulaient même pas regarder notre voucher !! et précisaient que
Phoenix, ce n'est pas la
Californie... et que c'est normal de rajouter ttes ces taxes!! Pas d'autres explications

Évidemment, nous avons essayé de téléphoner chez elocation... mais nous n'étions pas ds leurs heures d'ouverture (ben oui... avec le décalage horaire... c'était la nuit en
France et en plus le WE!!!)
Et évidemment que Dollar en a profité...
Mais on n'a pas lâché le morceau... et nous avons puisé ds le reste de notre énergie....
Nous avons dû parlementer plus d'1 heure (à en perdre son latin... pardon, son anglais...) et avons eu affaire à 3 employés différents (aussi fourbes l'un que l'autre... ils n'avaient que ça à faire: y avait pas d'autres clients à servir...)
Pour eux, c'était clair: on devait accepter ce montant de 250$ supplémentaire, sans quoi, on n'aurait pas de voiture...
Finalement, après plus d'1heure de palabres, nous avons obtenu qu'ils retirent la Pai (que je venais de signer, sans toute suite me rendre compte de quoi il s'agissait, car appelée ppp sur leur papier!!), et que le montant total des taxes avec plein d'essence soit ramené à 100 dollars (et cela est encore du vol... car un plein d'essence ne coûte pas ce prix-là!... mais là, nous étions épuisés!)
Et les problèmes ne se sont pas arrêtés là!....Arrivés sur le parking, il n'y avait que des SUV midsize!!!.... sauf une GMC
Acadia (reprise ds la liste de Vazyvite comme SUV Standart... liste que j'avais pris soin d'emmener avec moi).. mais que l'employé du parking ne voulait pas nous donner, sous prétexte que c'est un modèle Fullsize (mensonge supplémentaire...!)
Après encore qq palabres, nous avons fini par partir au volant de cette GMC!
Le lendemain, ns ns rendrons compte que notre voiture ne possède ni roue de secours ni cric!!!
Nous n'aurons pas le courage de retourner à l'aéroport, affronter à nouveau la bande à Dollar (ils portent bien leur nom, ceux-là!!)... et irons au Walmart acheter une bombe anticrevaison pour ns dépanner au cas où!