Hello,
Ben voilà, nous aussi nous venons nous rajouter à la longue liste des personnes escroquées par Dollar (
Denver airport)... pour la modique somme de 537 $

Nous revenons tout juste de nos 24 jours de road trip, et cela s'est très bien passé... jusqu'au moment où il a fallut rendre la voiture : facture de 537$.
Nous sommes des voyageurs "avertis", ce n'est pas la première fois que nous venons aux US et nous connaissions déjà les pratiques un peu limite de certains loueurs. De plus, j'ai un niveau d'anglais pas trop mauvais. Sauf que, comme tous les voyageurs qui viennent de loin, avec 10h d'avion, 8 heures de décalage horaires dans les dents, et 3/4 d'heures d'attente au guichet, on a envie de se débarrasser des formalités vite fait, récupérer sa voiture et filer vers l'aventure...
C'est pourquoi j'ai dit au gars au guichet que je ne voulais rien de plus à payer (nous avions un voucher d'autoescape et une assurance perso prise avant de partir), j'ai décliné le toll by-pass, le prepaid fuel option etc... bizarrement, il n'a pas insisté sur les assurances etc... Il nous a demandé notre CB (jusque là, rien d'anormal) puis nous a demandé d'accepter vite fait les conditions, que les 537$ correspondait à une caution au cas où on ne rendrait pas la voiture (me souviens qu'en plus, on a plaisanté là dessus en disant qu'on allait ramener la mustang en
France 
) et que rien ne serait prélevé. N'étant jamais passé par Dollar, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une formalité habituelle. Et bêtement, nous avons signé en toute CONFIANCE. J'ai quand même regardé le bon de location, d'impression médiocre et écrit en riquiqui, mais n'ayant rien compris, j'ai fait confiance à ce que m'avait dit le type du guichet.

Mea culpa !
Et c'est en rendant la voiture que la dame nous a tendu la facture de 537 $...
Je suis donc allée voir le manager "Victor" au guichet. J'ai tapé mon scandale sans succès (ça fait quand même du bien). Le Victor est resté impassible en répétant continuellement que nous avions signé le contrat et que nous avions eu les "prestations" demandées. Le comble, c'est qu'il a insinué que j'étais vraiment une idiote parce qu' avec mon niveau d'anglais j'aurai dû comprendre tous les termes du bon de location...

Il n'a d'ailleurs jamais démenti qu'il y avait eu arnaque et mensonge de leur part.
J'ai demandé à appeler la police, et là, j'ai vu qu'il a commencé a tiquer un peu et a refusé. Je n'avais pas envie de rater mon avion (déjà assez compliqué à trouver un vol retour avec les grèves) je n'ai donc pas insisté. Nous sommes donc repartis furieux (enfin, moi, en totale crise de nerfs/larmes

).
Bref, il ne me reste plus qu'à faire un dossier de réclamation à autoescape et Dollar... sans grande conviction... Bien qu'autoescape m'ai dit qu'ils avaient reçus plusieurs plaintes au sujet de Dollar.
A essayer de voir avec le banquier si nous pouvons bloquer la CB (la somme n'a pas encore été débitée).
Mauvaise expérience qui pour le moment ne nous donne plus du tout envie de retourner aux
states...
Bien évidemment, si nous obtenons quelques nouvelles de la part d'autoescape ou Dollar, je viendrai les poster ici. En tout cas, je n'abandonne pas, et suis prête à envoyer 10 mails par jour s'il le faut, tant que je n'ai pas de réponse...
Anne
PS: les mésaventures de toutes sortes chez Dollar n'arrivent pas qu'aux étrangers :
www.consumeraffairs.com/travel/thrifty.html