Bonjour a tous
Voici mon recit en P (award) vol AF072 to L.A
J'arrive de
marseille, je me dirige vers le terminal E, je suis accueilli par une hotesse AF qui est tres chalheureuse, elle verifie ma BP, puis nous nous dirigeons vers le controle de police (ligne First, donc personne et tres fast), puis elle m'accompagne dans le salon, qui est.... petit car c'est en realite la mezzanine de la biz (pour la gate E72 a E77). Ce salon est un bon salon biz mais certainement pas un salon first. Mais bon AF a fait l'effort pour sa clientele P, mais reste en deca de ce que l'on peut attendre, des que le terminal E sera ok Af ouvrira un salon P plus digne. A j'ai oublie les macs etaient out of order....... donc pas de net...
voici des photos, elles sont pas top car taken with my cell phone
La voiture de luxe :...... J'ai eu droit a une mercedes viano (van), vraiment rien de speciale,
l'hotesse : elle est venu avec moi jusqu'a la porte de l'avion, la elle m'a rapidement presente a l'equipage, j'ai ete accueilli avec des gros sourire.
Mon Vol : je suis au siege 1A, j'aime bien se siege, en position lit, il permet vraiment de dormir, j'ai passe 6 heures dans les bras de morphee.....
IFE : pas de probleme, pas de comparaison possible avec SQ.
Le repas (le dejeuner) : Mise en bouche : Raviole de radis blanc, roqutte de ricotta, gateau de carotte au gimgembre et a la cannelle.
Hors d'oeuvre (ce que j'ai pris) : Coquilles St Jacques legerement panees au ras-el-hanout, concombre aux tomates sechees, avec salade fraicheur.
Mon plat chaud : Un beau relief pour ce filet de boeuf servi avec un jus de the Earl Grey conjugue aux notes acides-sucrees des radis blanc caramelises et accompagne de haricots plats.
fromage et dessert.
Le diner : hors d'oeuvre : Brousse de brebis dans une feuille de nori.
Mon plat chaud : piece de veau, poelee de courgettes aigres-douces au basilic
fromage et dessert
Le pnc en charge : 18 sur 20, ancien du concorde, toujours souriant, nous avons parles une bonne heure. Il avait en plus de l'humour, donc vraiment rien a redire....
Ccp, plus autoritaire avec les pnc, mais rien a redire, avec aussi une touche d'humour... 15 sur 20
Petite info vol : Masse au decolage : 263 T, carburant a bord : 83 T (104000 litres), conso jusqu'a LAX 74 T.