Lullabysun · 21 janvier 2009 à 18:18 23 messages · 7 participants · 9 345 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 18:18 Adresses et bons plans pour un séjour à Séville, Cordoue et Grenade? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 8 341 affichages · Partager  bonsoir,
je pars quelques jours en Andalousie en Aout : pour les soirées, auriez -vs des resto typiques, des lieux branchés, des coins surprenants à me recommander dans c  es villes ??
merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Lullabysun 
Je sens que je vais te faire de la peine... 
Au mois d'août, du moins sur les 15/20 premiers jours, surtout dans les trois villes que tu cites, il ne te restera que les solutions "touristes". L'immense majorité des Sevillanos, Granadinos ou Cordobeses fuient leurs villes ou les températures frisent où dépassent régulièrement les 40°. Ceux qui restent, sont "cachés" chez eux, à l'ombre et sous la clim. La plupart des commerces, y compris les bars et les restaurants sont fermés, à l'exception de ceux dont les touristes constituent la clientèle.
Désolé 
Hasta luego | | | et au printemps ? J'hallucine un peu en voyant les tarifs, surtout séville... | | | bonjour lullabysun  , Patxi1, et Cgo 
Je rejoindrais ce que dis Patxi1  , dans ces 3 villes au mois d'août, rien de bien typique  ...
Pour Cgo, si le printemps dont tu parles est le mois d'avril, il y a la Semaine Sainte où on peut effectivement comparer les prix à ceux du mois d'aoüt, et les vacances scolaires françaises mais aussi espagnoles, je crois  . Cette année la Semaine Sainte est entre le 5 et le 12 avril: saison haute pour la plupart des hébergements!!!
S'écarter de ces grands centres urbains que sont Sevilla, Granada et Cordoba durant ces 2 périodes (août et avril) peut être une solution pour profiter un peu mieux de la "vraie" ambiance andalouse, et ne pas être "assassiné" par les prix 
Hasta luego, | | | À: Cgo · 22 janvier 2009 à 11:13 Re: Adresses et bons plans pour un séjour à Séville, Cordoue et Grenade? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 8 219 affichages · Partager Hola  Buenos dias Fabriz !
CGO je te réponds ici, ce qui "économisera" la réponse sur l'autre forum 
Comme le dit Fabriz, choisir la semana santa pour venir en Andalousie, c'est un peu vouloir aller sur la côte d'azur le 15 août !
Dans toutes les villes andalouses, notamment Sevilla, les hébergements sont pris d'assaut, souvent longtemps à l'avance, et les tarifs pratiqués obéissent à la simple règle de la demande 
Par contre, il y a à proximité des grandes villes, à moins d'une demie heure de voiture, des localités dans lesquelles tu seras aussi bien accueillie, dans un environnement moins "marchand" et à des tarifs plus sympas.
Je pense notamment à Guadix en ce qui concerne Granada (30 minutes), Carmona ou Dos Hermanas pour Sevilla (- de 30 min).
Si une adresse à Guadix t'intéresse, tu peux aller sur mon blog, et dans l'article " quelques bonnes adresses" tu trouveras un lien avec un hébergement on ne peut plus andalou, il s'agit d'une CUEVA dans l'habitat troglodyte de Guadix.
L'adresse de mon blog : almunecar.blog4ever.com
Enfin, il y a dans ces grandes villes, de trés nombreux "hostales", ils sont trés bien pour la plupart, moins chers que les hôtels, mais... déjà en temps normal ils ne prennent pas souvent les réservations via le net, alors pour semana santa encore moins. Dernière solution avec ces hostales, mais c'est un peu la roulette russe, c'est partir sans réservations et tenter sa chance sur place  Pour Sevilla à titre d'exemple, tu peux jeter un oeil sur le site : www.infohostal.com
Suerte y hasta luego | | | Merci ! bon il y a des villes hyper touristiques où on arrive à trouver pas trop trop chers quand même, Seville, c'est impressionnant... donc je cherchais pas loin, mais je n'ai pas été assez loin... merci pour les tuyaux... | | | merde, mauvaise pioche !!! j'vaais lu fin avril les fetes... en plein quand j'y serais... bon, ptêtre changer de programme alors... | | |  pour le flamenco que j'adore je te conseille GRANADA avc le quartier gitan d'ALBAHICIM très typique avec ses petits resto ou pdt ton repas tu peux assister au flamenco et aussi le SACROMONTE avec ses cuevas ou là, les spectacles sont plus élaborés et plus importants mais c'est très touristique; il existe des formules au départ de Grenade avec le transport, le spectacle et le retour en bus sur le centre ville | | | Ciel, Mamounette, d'ou sors-tu ALBAHICIM ??... Je n'avais encore jamais vu cette orthographe ! Hasta luego,
Christine | | | Hola Christine 
Ahhh...tu me rassures !!! Je me disais, moi aussi, qu'un quartier m'était inconnu dans Granada!    tout comme les restaus-flamenco dans ce quartier ??? A part la peña "La Plateria" (club privé) qui n'est pas loin de chez toi, je n'en connais aucun !! Toi tu en connais ??   
Tu devrais, ou tu as du, recevoir deux mails en privé de personnes que je t'ai adressé.
Hasta luego guapa | | |  hola as todo per christina perdon!!!!!!
ai je droit a un jocker?
donc je corrige : A L B A I C I N, j'espère que vous ne faîtes jamais de fautes sur les noms propres (qui n'en sont pas) ; je pense que les internautes auront compris de quel quartier je parlais;
je fais chapeau bas et ne me mesure pas à votre grand savoir;  cordialement | | | Hola Mamounette 
Stikcook habite l' Albaicin (ou Albayzin), et elle aime son quartier dans tous les sens du mot.
Manifestement ton passage à Grenade t'a beaucoup plu, et je ne peux que te souhaiter d'y revenir.
J'espère ne pas me montrer "désagréable", en te disant que l'Albayzin n'est pas et n'a jamais été le quartier gitan de Grenade mais le quartier maure. Le Sacromonte et ses cuevas est toujours et a toujours été le quartier gitan.
Par contre, si tu as les coordonnées des restaus-flamencos dont tu parles dans l'Albayzin, je suis intéressé, car je n'y connais que des carmenes transformés en restaurants (Juan Rama, El Agua, El Trigo..etc), mais aucun n'est "flamenco", et y allant souvent, celà me permettrait de changer un peu des tablaos du Sacramonte.
Gracias y hasta luego | | |  hola patxi1, autant pour moi, mais c'est la faute des tours opérator qui mélangent un peu tout; donc je comprend mieux qu'il y a un quartier gitan donc le sacromonte et le quartier maure ce que je ne savais pas, merci de rectifier; donc ma première visite de grenade je l'ai faite en voyage organisé; ma seconde visite je l'ai faite en individuel a noel ou j'ai rejoins ma fille qui vit a grenade ; elle est étudiante en licence de langues et passe sa licence cette année a grenade; donc j'y retourne début mai ou je vais arriver a malaga en fin de journée;penses tu qu'à cette date là, je peux trouver un hôtel sans réserver je pensais y rester et repartir le lendemain pour grenade où je profiterai de faire ce que je n'ai pas pu a noel et visiter le sacromonte a albaicin je suis allé dans un resto (j'essaierai de retrouver le nom  )où pdt le repas il y avait 3 danseurs de famenco, 2 séances a 20h et 22h c'est cela que tu recherches? cordialement | | | Hola Mamounette 
Si tu as le nom du restau, oui celà m'intéresse, car je suis souvent (trés souvent) à Grenade, et je ne connais pas l'existence d'un tablao flamenco dans l'Albayzin.
On dit "L'Albayzin" ou "El Albayzin" 
Si tu veux un hôtel ou hostal dans Malaga (capitale), en Mai tu trouveras sans trop de problèmes, peut être faudra-t-il taper à plusieurs portes !
Hasta luego | | | Hola tout le monde,
Le restaurant dont parle Mamounette est "los jardines de Zoraya" ( jardinesdezoraya.com/es ). C'est tenu par un francais qui fait bien son travail. C'est ouvert tous les jours avec 2 representations (20h et 22h), ce n'est pas l'ambiance "pena flamenca", mais les artistes sont plutot bons. Ils changent souvent de groupe.
En mai, tu pourras surement trouver un hotel sur place...pour un meilleur choix, cela serait une bonne idee de reserver a l'avance. Si tu veux une chambre chez l'habitant je peux te conseiller en prive.
Et pas de probleme pour l'orthographe de l'Albayzin... je trouvais ca plutot poetique !
Saludos de l'Albayzin, Christine
| | |  hola christine, effectivement bien vu c'est tenu par un français car le personnel parle français et l'ambiance est conviviale ; on a passé une bonne soirée ; de plus on y mange très bien et puis ce n'est pas le grand spectacle mais j'apprécie aussi cette formule; je pense que pour malaga j'opterai pour l'hôtel; alors peux tu éclairer ma lanterne? plusieurs fois vous citez : hôtel et hostel ou hostal? quelle est la différence? que me conseille tu de visiter a malaga ? le bord de mer ou el centro? et je ne voudrai pas trop m'éloigner de la station d'autobus pour prendre le busde la compagnie ALSA jusqu'à granada? tes conseils me seraient très utiles
gracias christina | | | Allo,
Tu disais connaître l'adresse d'un habitant. Nous serons a Grenade en mai pour 3 jours. Habite-t-il loin des sites touristiques? Merci de me répondre. | | | Comme tu as l'air de bien connaître l' Espagne, nous sommes embêter de partir 2 semaines en avril (après Pâques) ou au début de mai. Nous atterrirons a Malaga et partirons 2-3 jrs pour Grenade, de Grenadevers Cordoba (2-3 jrs) et de Cordoba vers Séville (2-3 jrs) pour retourner vers Malaga une semaine pour la visite des sites près. Nous voulons une chambre pas cher, faut-il vraiment réserver?
2ième option: Demeurer la première semaine à Séville dans un p'tit appart et se déplacer toujours en bus pour aller vers les villes citées plus haut. Merci de me répondre! | | | bonjour frisée6  ,
Je pense que nous avons déjà pas mal échangé :
voyageforum.com/...post=2268883#2268883 voyageforum.com/...post=2186984#2186984 .. et d'autres encore  , et je ne parle pas du message que je vous ai envoyé en privé pour les hostales dans beaucoup de villes d' Andalousie...mais pour lequel je ne sais ni si vous l'avez lu, ni si cela vous convient (à priori non), et je ne parle pas d'un merci qui est assez courant avec les membres de ce forum 
Mais alors, il y a plusieurs hypothèses à vos demandes répétées, ainsi qu'à vos non-réponses : peut-être ne savez-vous pas accéder à vos messages privés ? (c'est très simple dès que vous êtes connectée à votre compte) peut-être ne savez-vous pas que vous pouvez faire une recherche des différents sujets ce forum ? (c'est simple, allez dans l'onglet "rechercher"). Beaucoup de réponses à vos questions existent déjà. il y a aussi le moteur de recherche Google qui est assez performant et efficace quand on cherche des précisions sur un sujet; c'est très simple aussi, avec les mots-clés de la recherche désirée 
Les hébergements gratuits n'existent pas, et comme partout dans d'autres endroits du monde, le tourisme est une activité économique pour l' Andalousie, comme pour le Canada...j'en suis sûr... Ou alors avez-vous un tuyau pour des hébergements gratuits au Canada ? Si oui, je suis preneur 
La formule de voyage que vous avez choisi est plus coûteuse qu'un "all in"... Il n'y a pas plus bas que les adresses que je vous ai envoyé en privé, ou sinon, allez voir une agence de voyage près de chez vous pour un voyage tout compris, ou attendez les promos de dernières minutes... et alors vous aurez LE MOINS CHER... mais la qualité de voyage restera toujours médiocre  , et votre souvenir d' Andalousie ne sera pas forcément à la hauteur que tous les membres qui vous ont déjà répondus sur ce forum.
EN BREF, J'AI DEJA REPONDU A LA QUESTION QUE VOUS ME POSEZ ICI.
Hasta nunca frisée6 | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |