je reviens juste d'un W E à
Barcelone de trois jours. Et effectivement je me suis fait piquer mon porte feuille dans la poche arriere de mon jean. (Connerie de ma part c'est le dernier endroit ou il faut le mettre...)
La technique opérée. Un gars vient vers vous dans le quartier des Ramblas et vous propse un flyer ou une carte de restaurant (attention Beaucoup de jeunes filles sont effectivement sur cette avenue pour distribuer des pub de spectacles ou de restos. ce ne sont pas forcément des voleuses...)
donc le gar me propose sa carte, et devient insistant et me touche, et c'est à ce moment là très précisément que votre poing doit partir pile dans son pifsansréfléchir.attentention vous avez un 1/4 de seconde pour reagir. pour ma part j'ai réagit une 1/2 seconde trop tard. j'ai couru après lui. J'ai récupéré le porte moaie au bout de 30 metres. Mais le temps de me baisser pour le ramasser.il avait pris trop d'avance. Baisé.

le liquide avait disparu. Heureusement on avait fait fifti fifti avec ma compagne histoire de ne pas tout perdre.
Un conseil: voyager leger evitez d'etre chargés comme des mules; pas de sac dans le dos, pas de porte monaie dans la poche arriere

evitez les appareils photos autour du coup. et tout ce qui vous donne un air de touriste. marcher d'un bon pas et non pas comme un type qui flane. le quartier des ramblas est super et inevitable à
Barcelone, mais j'ai l'impression que c'est aussi le plus risqué. Une fille, rencontrée à la police, s'est faite piquer son sac à ses pieds au Mac DO des Ramblas aussi..
Barcelone est une ville super. N'hesitez pas à prendre les bus à imperial décapotables. ça fait beauf mais vous comprendrez très vite toute la ville et surtout vous ne manquerez rien de cette superbe destination.
Petite parenthese j'ai rencontré très peu de population immigrée d'origine du bled

visiblement ils ne sont pas très apréciés dans cette ville, mais j'en ai quand même vu un...

... celui qui m'a proposé une carte de resto!! sans doute un hazard.