Barcelone: emplacement exact de la gare (pas le métro!) P. de Garcia? Franchement · 29 septembre 2010 à 16:42 7 messages · 6 participants · 3 732 affichages | | | | 29 septembre 2010 à 16:42 Barcelone: emplacement exact de la gare (pas le métro!) P. de Garcia? Message 1 de 7 · 3 690 affichages · Partager Comme je souhaite réserver un hôtel près de la gare (pas le métro qui porte le même nom), je cherche à identifier l'emplacement exact de l'entrée/sortie (ou s'il y en a plusieurs?) de cette gare. Je comprends que la gare est située sur le blvd. Passeo (Passeig) de Gracia, mais encore? GoogleMap et StreetView n'aident pas non plus... On me dit que c'est en face de la Casa Batlo, mais aucun bâtiment environnant ne semble correspondre à une gare... Je veux éviter à tout prix d'avoir à marcher dans les longs corridors du métro qui, ai-je lu, sont interminable. En fait, je veux du T1 de l'aéroport, prendre le train vers Barcelone. J'ai appris que je devrai donc, transférer au T2 où se situe la gare. Mais ensuite, rendue à BCN, où exactement vais-je aboutir? Qqun peut m'aider? Merci. | | | À: Franchement · 29 septembre 2010 à 18:08 Re: Barcelone: emplacement exact de la gare (pas le métro!) P. de Garcia? Message 2 de 7 · 3 667 affichages · Partager il y a des rotations de train vers sants et vers passeig de gracia il suffit de regarder les panneaux. ou allez vous a Barcelone? le membre socsilva vous en dira plus. | | | À: Franchement · 29 septembre 2010 à 18:39 Re: Barcelone: emplacement exact de la gare (pas le métro!) P. de Garcia? Message 3 de 7 · 3 636 affichages · Partager Bonjour,
Sauf erreur de ma part, ne cherchez pas de gare de train extérieure à Passeig di Gracia... Elle est souterraine et en correspondance directe avec les lignes de métro, au bout d'un assez long couloir...
Bonne visite !
JJWill | | | À: Franchement · 29 septembre 2010 à 19:47 Re: Barcelone: emplacement exact de la gare (pas le métro!) P. de Garcia? Message 4 de 7 · 3 633 affichages · Partager Je ne suis pas certain por la station Gracia. Mais je crois que Jiwill a raison; La station de train est plustôt souterraine et communique avec le metro. Un peu comme la station "Espana"
Je me suis rendu à Casa Batlo, et il y a bien un arrêt de métro " passeig de gracia" tout près. Mais pas de station de train.
Sinon, pour rejoindre la ville depuis l'aéroport, tu aboutira à "Estació de Sants". La station de train principale de Barcelone. De là, le reste de la ville est accessible par le métro.
Bon Voyage! Barcelone est vraiment une ville superbe! | | | À: Franchement · 29 septembre 2010 à 22:03 Re: Barcelone: emplacement exact de la gare (pas le métro!) P. de Garcia? Message 5 de 7 · 3 618 affichages · Partager Merci à vous tous!!! Cela "éclaire ma lanterne". Je n'avais pas pensé à cette possibilité: que la gare elle-même n'avait pas "pignon sur rue" mais qu'on ne puisse y accéder que par le métro. Merci encore! | | | À: Franchement · 30 septembre 2010 à 0:35 Re: Barcelone: emplacement exact de la gare (pas le métro!) P. de Garcia? Message 6 de 7 · 3 614 affichages · Partager salut, La gare ferroviaire est souterraine, l'entrée est la même que pour le metro (2 lignes, la jaune et la verte), mais les quais sont différents. la sortie du quai des trains arrive sur le passeig de Gracia à hauteur de la casa Batllo, donc pas de prob  . Pour sortir pile poil du bon coté de l'avenue, demander ou regarder le plan (il y a 4 sorties differentes). le prob est surtout lorsqu'on arrive par la ligne jaune de metro, le couloir fait bien 400m. Ciao Fred | | | À: Franchement · 2 octobre 2010 à 1:49 Re: Barcelone: emplacement exact de la gare (pas le métro!) P. de Garcia? Message 7 de 7 · 3 578 affichages · Partager Bonjour,
La gare est souterraine. Lorsque vous allez prendre le train et qu'on vous annoncera le prochain arrêt;petit conseil d'ami: soyez prêt et proche de la porte car les arrêts sont courts. Ne faîtes pas la même gaffe que moi car mes bagages n'étaient pas prêts et j'ai manqué l'arrêt malgré notre malchance nous avons eu un train en sens inverse.
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |