Bonsoir tout le monde,
Voila, avant de partir à
Barcelone, j'ai consulté ce forum, beaucoup mettent en garde des vols !!
Perso, je l'ai pris pour des parano ! :p
Helas... !
Je suis parti moi et mes amis (une vingtaine d'étudinats en archi) en voyage a
Barcelone du 26 DEC au 02 JAN,
Le premier jour, on était allés direction l'auberge (Youth Hostel Ramblas) au Carrer Hospital, a 2minute de la Station Liceu !
On était assis dans la réception, en attendant les repartions des chambres quand une fille dans notre groupe commença a chercher son mac à main !!!
Aprés une demi heure, on a bien compris que ce Sac a été volé sous nos yeux, Vu l'espace limité, avec tout le chaos du 1er jour, les voleurs ont bien pris le soin d'emmener avec eux un deuxième sac !
Butin :
Un passeport, 700 euros, un Blackberry, des petits trucs des filles, et quelques paperasses !
Cela va sans dire que cela nous a bousillé le voyage, Déja que la fille devrait aller à l'ambassade de
Tunis à
Madrid pour se procurer un laisser passer !
Ce qui choque ce que cela n'a pas semblé gêner le personnel de l'auberge!
Apparemment le vol à
Barcelone, c'est une monnaie courante !
On a surmonté cette mauvaise surprise, et on a entamé notre voyage !
Mais ça nous a comme ajouter un esprit de paranoïa !
La deuxieme mauvaise surprise c'était le jour du nouvel an !!
On était tous bourrés!
Et en rentrant a notre chambre, on a entendu des cris énormes !!!
C'était à 4h du Mat ! Les belles brésiliennes de notre étage se sont volé leur chambre!
voler peut sembler peu !
C'est bel et bien un cambriolage : entrée apr effraction par la fenêtre donnant sur la Rue !
Butin :
2 PC, 1 mac, quelques téléphones, tous les passeports, tout l'argent...
..............////
ça sape le moral, voir ces jolies bresilienne pleurer et crier !!
Mais bon, aprés une heure d'apaisement et de rigolade histoire de décontracter l'ambiance et de leur porter soutien, Je suis retourné à ma chambre, J'ai fermé la porte et je me suis endormi !
On était 3 mecs et deux filles !
Le matin, on a compris que notre chambre a été volée aussi !
Butin :
Mes lunettes de vue (des Wayfarer) et je pense que le voleur était bourré pour voler des lunettes de vue ! sa race !
Un appareil photo,
80 euros
Une veste de fille en cuir !
(on a trouvé après le passeport de mon ami dans les vestiaires du 5eme étage ::::)
La réception de l'Hotel nous a dit que les camera n'enregistrent pas, que c'était juste pour faire peur !

On n'a pas porté plainte !
Mais une fille brésilienne qui a porté plainte, m'a assuré que les caméras ont bel et bien enregistrait tout !
Mais que même la police ne vous le dira pas (Apparemment ils sont super occupés

) sauf si vous demandez
explicitement que les vidéos de surveillance soient récupérés !!
Mais c'est quoi cette ville ??????????
Cela est additioné d'une tentative de pickpocket bizarre, ou le mec après m'avoir pris mon porte feuille (j'étais bourré, a 3h du mat a la Ramblas), me l'a gentillement rendu, quand j'ai penché ma main pour le récupérer !!!!!!!

Bizarre non ??
Si ça se trouve c'est mon facies d'arabe qui m'a sauvé !!!
Mais bon, jusqu’à aujourd’hui je n'ai aucune explication qui tienne a cette mésaventure !
Et je vous ai epargné, les histoires des vols des nouveaux amis que j'ai rencontré laba !
Tout ça pour avertir tous ceux qui vont aller à
Barcelone, qu'il ne faut jamais s’évader, et ne pas trop se bourrer la gueule surtout si on est prés de la ramblas !
Barcelone est une ville extraordinaire, je dis bien extraordinaire !!!!
Ne laissez pas la distraction et la négligence vous bousiller le voyage !
J’essaierai dans le prochain post de décrire les bonnes cotés des choses, et quelques conseils pour réussir son voyage a
Barcelone !