Dfreddy62 · 2 février 2012 à 11:22 20 messages · 14 participants · 10 385 affichages | | | | 2 février 2012 à 11:22 Message 1 de 20 · 10 154 affichages · Partager Bonjour,
Je vais effectué une croisière au mois de mai et nous allons faire une escale à Barcelone entre autre.
Nous aimerions aller voir la Sagrada Familia en taxi, combien ça peut couter ? Est-il facile de retrouver un taxi pour rentrer au port ? Est-ce qu'il y a des cafés, magasins près de la Sagrada Familia ?
D'avance merci pour vos réponses. | | | Bonjour, Près de la sagrada familia vous trouverez cafés, restaurants boutiques souvenirs sans problème. Aucune idée en ce qui concerne le prix des taxis, nous avons utilisé le bus panoramique très sympa. Barcelone est une ville qui bouge beaucoup. Bon séjour. Les taxis viennent au pied du navire. NAMOU44
MSC FANTASIA juillet 2010 MSC OPERA juillet 2012 | | | Bonjour,
Pas d'idée de prix pour les taxis (nous l'avons fait avec la navette de la ville puis le métro et retour à pied). Attention par contre à la durée de votre escale car nous n'avons pu entrer dans la Sagrada compte tenu de la file d'attente importante et du peu de temps que nous avions. | | | Il y a plein de taxis à Barcelone, donc très facile à en trouver (sauf si vous êtes très nombreux sur le coup).
Pour le prix je dirais 10- 15€ (plus ça m'étonnerais, les taxis restent assez abordables par rapport à Paris, par exemple). Ca dépend aussi de la circulation, mais les rues sont bien faite et c'est tout droit de la Sagrada au port.
Par contre, oui, pour la Sagrada, il y a beaucoup de monde... Plein de café et magasins de babioles. | | | Je ne connais pas le port de Barcelone mais d'après ce que j'ai compris des différents post il y a un bus qui arrive à las Ramblas. Pour Barcelone, nous l'avons visiter en 2003 (en pleine canicule) et la ville possède le plus beau réseau de transport en commun des villes que j'ai visité (j'adore les transport en commun). Le métro est climatisé, dans mes souvenirs, nous avions pris les transport (et un peu de marche) depuis las Ramblas où ce trouvait notre hôtel et la Sagrada Familia. | | | Merci a tous pour ces réponses.
Notre soucis principal est de savoir si on va trouve un taxi pour rentre au bateau.
Si vous avez une expériencede taxi à Barcelone, merci de m aider, malheureusement je suis très restreint dans mes déplacements. | | | Bonjour voici un extrait de mon compte-rendu sur le splendida avec une escale à Barcelone.
"Le bus bleu de la ligne 3 vous attends au pied du bateau vous prenez 1 aller retour 3 euros le billet par personne, il vous déposera en 10mns au monument de Christophe Colomb au bas des ramblas, si vous décidez de ne pas prendre le métro et partir à pied en remontant les ramblas, c'est très sale et beaucoup d'attroupements autour des musiciens ou autres animations, vous pouvez couper par les petites rues sur la droite et on arrive très rapidement au quartier gothique après avoir fait quelques boutiques de souvenirs et vêtements. Vous arriverez devant la cathédrale Gothique et le marché des santons "la féria de santa lucia" est juste là c'est très mignon, des décos naturelles à base de bois et de gui.
Si vos décidez de montrez les maisons de Gaudi à vos enfants et bien vous devez repartir jusqu'à la place catalunya et passer dans une petite rue devant l'opéra magnifique batiment et ensuite prendre la grande avenue qui monte " Passeig de Gracia" vous trouverez la casa BATLLO ou la "maison des os" c'est vrai que l'on a l'impression d'avoir des têtes et des os devant cette maison.
Vous continuez votre marche et vous arrivez devant la casa MILLA PEDRERA et vous admirez son style elle se visite mais le temps est compté donc il n'est pas possible de s'arrêtter, vous tournez sur votre droite et après 10mns de marche vous retrouvez la Sagrada familia et pourrez l' admirer, toujours autant de travaux autour depuis 15 ans (notre dernière visite à Barcelone) et on fait quelques derniers achats dans la place juste devant. Beaucoup de boutiques avec des prix très intéressants.
Vos pouvez reprendre le métro à la station sagrada familia (1,45 euro le billet) la ligne est direct jusqu'à la station Parallell, il ne faut pas trainer le tous à bord est à 17H30. A la station Paralell vous descendez et vous prenez la sortie Bd pararell il descend jusqu'à la place Christophe Colomb environ 10mns à pieds pour retrouver le bus bleu qui est déjà plein à craquer mais qui ne démarre pas on attend qu'il se remplisse encore un peu et hop c'est repartit pour traverser le pont qui rejoint la gare maritime on aura un magnifique coucher de soleil sur le bateau.
Nos avons fait cet escale tranquillement en 3H30 de temps sans courir et ce fût ne magnifique ballade      
J'espère que ces infos vous servirons.
Bonne soirée
MC | | | Bonjour, Nous avons fait une escale à Barcelone au mois de novembre, et avons pris un taxi pour la Cathédrale Sagrada Familia, nous avons payé 12€, mais nous avons eus l'impression d'être "balladé" par le taxi. En effet 15 minutes aller, 25 minutes retour A PIEDS. Bonne croisière cordialement | | | BONJOUR
au mois d'aout il nous a pris 8euros de la sagrada famiglia jusqu'au milieu de la rambla, c'etait notre choix de descendre à cet endroit, pour pouvoir continuer à pied et profiter de la ramblaparcontre l'aller nous l'avons fait à pied, on s'est perdu, on a demandé mais mal renseigné... on a beaucoup tourné en rond et trop de monde arrivé là bas et pas eu le temps du coup de rentrer dans la sagrada famiglia mais pas de problème au niveau de la sagrada, plein de taxis | | | Merci pour les infos, je m'en servirai également. | | | Le forum est là pour cela    . Je vous donne les coordonnées de mon dernier CR si vous avez envie de le lire : voyageforum.com/...7;page=unread#unread Vous y trouverez des infos sur toutes nos escales faites par nous même. Bonne soirée.
MC | | | Merci à tous pour tous cettes ces réponses.
Etant nouveau sur ce forum et effectuant ma première croisière avec ma famille, ça me fait toujours plaisir de vous lire.
Je sais pas si vous pouvez aussi m'aider : j'ai vu qu'une personne allant faire la même croisière que nous et ayant les même problèmes de mobilité que nous va prendre le bus touristique (j'imagie bus ouvert sur le dessus ???) à Malte pour le trajet nord de l'ìle (est-ce le meilleur), si vous avez déjà fait l'expérience de ce moyen de visite pouvez-vous me donner vos impressions.
Je sais que vous êtes tous des grands marcheurs, d'après ce que j'ai pu lire, mais malheureusement nous, nous ne pouvons pas marcher plus de quelques minutes (environ 20), est-ce possible de se rendre à ce bus ouvert en marchant ou devons nous prendre un taxi ? | | | Bonjour,
Quel jour arrivez vous? À quelle heure?
Il y a des taxis àcôté de votre croissière et, bien sur qu'il y aaura près de la Sagrada Familia mais je vous conseille le métro - plus rapide!!! Station: " Sagrada Familia" à côté l'église (ligne 5 - bleu) jusqu'à station "DIagonal" et là prendre la lgne 3 - verte jusqu'à stataion "Drassanes" près du port.
Attention: IL ya BEACOUP de tourisme pour visiter la Sagrada Familia pourtant vous avez besoin de temps pour la visiter.
BARCELONE:
Il y a des sites sur internet que je veux recommander:
www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES (Ofice Turisme à Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)
www.tmb.net/ca_ES/home.jsp (transport à barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "targetes" (=abonnements) Ils y a pour 2,3,4 ou 5 jours! La "T-10" est un abonnement pour 10 tickets. Vous la pouvez acheter à: - les stations du métro (machines automatiques) - kiosques à journaux - Quelques librairies
www.fcbarcelona.cat (Futbol Club Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéessant)
Pour les enfants: zoo et aqüarium ( www.aquariumbcn.com/AQUARIUM/index.php ) (en français).
La port de Barcelone est très grand. Dans quel quai "arrete" votre croisssière?
De tout façon, bien sûr qu'il y a des taxi et quelque bus pour aller à "Drassanes" où vous pouvez commencer votre promenade, vers Les Rambles, jusqu'à Plaça Catalunya (il ya une office du tourisme). Les Rambles commencent à Drassanes jusqu'à en face (5 minutes à pied) de la terminal maritime, mais il y a des croissierès que ne "s'arretent" pas dans cette terminal maritime.
Je vous conseille de prendre le bus touristique ou le métro jusqu'à: La Pedrera (monument Gaudi): station "Diagonal" ligne verte despuis Plaza Catalunya et après ligne bleu (en face de la Pedrera) jusqu'à station " Sagrada Familia" pour visiter cet monument magnifique. C'est très facile d'aller avec le métro. Ne manquez pas de de vous promener dans le quartier gothique (à côté de Les Rambles)
Conseils: Barcelone n'est pas un ville avec problèmes, mais el convient de faire attention dans les lieux touristiques, cet a dire, surveillez vos affaires. C'est la mème chose que à Paris, Rome, etc.
Bon Voyage! | | | Bonjour,
Dès la sortie du bateau, il y a plein de taxis qui proposent des circuits dans Barcelone mais à des prix assez élevés si mes souvenirs sont bons (avril 2010). Nous avons marché un peu en direction de la ville (car nous étions au terminal Costa, le plus éloigné) et là nous avons trouvé un taxi beaucoup moins cher. Mais, il y a un bus de la ville de Barcelone (bus bleu, il faut le chercher un peu car il est noyé dans la masse des navettes Costa beaucoup plus onéreuses !), à la descente du bateau, qui nous dépose à la statue de Christophe Colomb en bas de La Rambla (environ 3 € AR) et de là vous pouvez prendre le métro en direction de la Sagrada. Je peux vous donner l'itinéraire si vous le souhaitez, c'est très facile. Pour le retour, vous pouvez reprendre le bus en direction du port au Monument de Christophe Colomb. Près de la Sagrada, je me souviens d'un MacDo et de stands de souvenirs mais pas à proprement parlé de magasins. Nous nous arrêterons nous aussi à Barcelone en avril et nous ferons découvrir à la ville à ceux qui ne l'avaient pas vue la dernière fois ! N'hésitez pas à me demander d'autres infos, sur d'autres escales peut-être ? | | | Bonjour, le bus bleu pour les passagers qui voyagent avec MSC vient directement au pied du bateau 3 euros l'aller/retour et il vous dépose au monument de Christophe Colomb en 5mn en bas des ramblas.
Après il y a des stations de taxis partout.   
Bonne journée | | | je confirme... voici au pied du bateau msc... les fameux bus... | | | Bonjour,
J'essaye de finaliser les préparatifs pour notre croisière du 4 Aout sur le Splendida et ce qui me pose problème, c'est Barcelone car escale d'une demie journée et nous n'y sommes jamais allés. J'ai envie d'en profiter sans risquer de louper le tous à bord! je pensais prendre un taxi (on est deux et une petite fille de 3ans1/2) jusqu'au Park Guell en demandant de passer par la Sagrada familia. Est ce faisable? et combien est ce que ça couterait à votre avis? Après on pourrait redescendre en bus ou métro et faire las Ramblas. Qu'est ce qui serait le mieux et le plus rapide à votre avis? Merci de vos conseils. | | | Bonjour Audrey, et bien si vous voulez faire le parc Guell faite le sur le temps de l'escale car il faut environ 2 h pour le parcourir tranquillement plus l'aller et retour, mais il faudra oublier les ramblas et la sagrada.
Vous avez le temps du bateau jusqu'au ramblas puis des ramblas jusqu'à la sagrada de le faire à pieds et retour en métro, c'est une ballade sympa, même pour ceux qui n'aiment pas marcher, pour les taxis vous en avez au pied du bateau mais vu la circulation à Barcelone je préfère les transports en commun.
Il faudra choisir car vous ne pourrez tout faire, je vous souhaite une bonne préparation pour votre croisière.
Marie Christine | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |