| Combien de temps pour apprendre l'espagnol? Vpix · 26 janvier 2005 à 22:59 15 messages · 12 participants · 42 340 affichages | | | | 26 janvier 2005 à 22:59 Combien de temps pour apprendre l'espagnol? Message 1 de 15 · 41 834 affichages · Partager J'envisage de partir soit en Am du Sud soit en espagne pour apprendre l'espagnol. Je ne parle pas un mot d'espagnol.
Par curiosité, combien de temps avez-vous mis pour parler couramment (ou presque) la langue en partant de zéro? et quelles ont été vos méthodes?
Merci a++ Vince | | | À: Vpix · 31 janvier 2005 à 0:36 Re: Combien de temps pour apprendre l'espagnol? Message 2 de 15 · 41 584 affichages · Partager Coucou!
alors, je me suis mise à l'espagnol vers octobre 2002, grande débutante (je n'avais jamais fait d'espagnol de ma vie !!!) avec 2h de cours par semaine en scolaire (donc pas grand chose).
Je suis partie en stage au Mexique en juin 2003. Alors au début, pas facile, mais c'est vite rentré. Je me rappelle que je m'énervais contre moi-même parce que j'avais l'impression de galérer (en comparaison à l'anglais...mais bon, j'ai quand même bcp + d'années d'anglais que d'espagnol). Au bout d'un mois, j'ai pu commencer à avoir des chouettes discussions (ok ok pas un super niveau lol). Au bout de trois mois déjà bcp mieux  ... A mes moments perdu je prenais le dico et j'apprenais des mots. A mon retour en france, mon tuteur de stage (qui est colombien) a été épaté...Mais faut quand même se dire que c'est pas compliqué l'espagnol... 
Et après perfectionnement en semestre d'étude à Barcelone en 2004... 
Mes méthodes? Ben l'envie de vouloir parler et comprendre l'espagnol...
Là, j'vais me mettre au Chinois...stage de fin d'études en Chine et sans doute +.... 
A+++
Sayulita | | | À: Sayulita · 5 février 2005 à 11:34 Re: Combien de temps pour apprendre l'espagnol? Message 3 de 15 · 41 244 affichages · Partager C'est vrai que les stages pendant les études sont les meilleurs plans! Apparemment tu en a bien profité. Haha...oui la stagnation c'était mortel (pour moi en anglais), trop frustrant. Parfois j'étais tellement énervé d'être dans un jour sans que je n'avais même plus envie de parler. Mais là après 3 mois sans avoir parler anglais, je vais certainement retourner dans les moments un peu galère en reprenant...pas cool 
En même temps, pour l'espagnol je pars vraiment de zéro donc je peux que m'améliorer, au moins au début... | | | À: Vpix · 12 février 2005 à 18:54 Re: Combien de temps pour apprendre l'espagnol? Message 4 de 15 · 41 202 affichages · Partager Bon courage pour ton apprentissage de l'es^pagnol, mais rassure toi, ça n'est pas bien compliqué pour les latins. Avec une bonne méthode (genre l'espagnol en 40 leçons) tu peux débuter seul, écoute des chansons espagnol (radio latina 99.0FM), parcours le journal (Vocable) pour te familiariser. Ensuite, stage en immersion complète et ça ira rapidement. Le plus important est d'avoir envie, d'être motivé et de ne pas avoir peur. Moi, j'ai appris en un an en partant de zero pour avoir un niveau "débrouille", et depuis, je me perfectionne. Le grand saut a été le premier stage en immersion (à Cuba) qui ne m'a apporté que de bonnes surprises et du bonheur. Fuis les Français quand tu seras à l'étranger, c'est un piège de se retrouver entre francophones.
Pronto hablaras bien, muchacho!
suerte
vera | | | À: Verita · 12 février 2005 à 22:31 Re: Combien de temps pour apprendre l'espagnol? Message 5 de 15 · 41 169 affichages · Partager Bon de toutes façons c un de mes prochaines objectifs (manque plus qu'à trouver l'ordre des choses). C vrai qu'en lisant les sites de recherches d'emploi espagnol, parfois c très galère mais ca a pas l'air trop compliqué. Je sais que je serais super motivé pour apprendre donc ça devrait aller mais je suis toujours impatient de maitriser c pour ça que je me frustrait vite en anglais dès que je faisais des erreurs. Oui les français(e), je les aime bien mais déjà à Vancouver j'y courrais pas trop derrière, surtout pas en colocation 
Vince | | | À: Vpix · 12 février 2005 à 22:59 Re: Combien de temps pour apprendre l'espagnol? Message 6 de 15 · 41 173 affichages · Partager 3 mois pour arriver à dire ce que je voulais sans hésiter et me faire comprendre sans faire rigoler tout le monde.
ze méthode :
1) un amoureux
2) 700 km de distance
3) 3 mois intensifs de lettres en français traduites à chaque ligne en ce que je pouvais inventer d'espagnol avec un dictionnaire et un petit livre orange de conjugaisons + et autres trucs grammaticaux de base
4) un mini book d'exercices simples (toujours cette collection à couverture en plastique orange) mais j'ai pas dû en faire beaucoup
5) pour la musicalité et un vocabulaire qui sort tout de suite de "comment vous appelez-vous et quel sorte de clone de Laméthode-à-toulmonde êtes-vous ?" : federico garcia lorca
Pour compléter l'imprégnation d'univers imaginaires : festival du film sud-américain avec notamment un film inoubliable de fernando solanas : el viaje (argentin) et un autre où une voix lisait un texte de mario benedetti (trop beau j'ai acheté le bouquin et je l'ai lu à voix haute)...
6) imitation de la voix rauque de la belle-soeur de mon amoureux.
Voilà.
3 années d'inoubliables allers et retours  ...
jusqu'au jour où-où-oùh :
MURIO AL AMANECER
Noche de cuatro lunas y un solo árbol, con una sola sombra y un solo pájaro.
Busco en mi carne las huellas de tus labios. El manantial besa al viento sin tocarlo.
Llevo el No que me diste, en la palma de la mano, como un limón de cera casi blanco.
Noche de cuatro lunas y un solo árbol. En la punta de una aguja está mi amor ¡ girando ! | | | À: Rêvéveillé · 22 février 2005 à 9:19 Re: Combien de temps pour apprendre l'espagnol? Message 7 de 15 · 41 085 affichages · Partager  Bah pour moi apres un mois de cours intensifs à Madrid, je peux parler sans trop galéré dans les bars etc etc...
Je suis parti sur un coup de tete au mois d'octobre 2003.... mais prefere les mois d'été les cours sont beaucoup plus intensifs....
Mais dans tous les cas si tu t'imposes de pas fréquenter trop de français et d'éviter au maximum d'utiliser ton anglais, tu arriveras à un certain niveau apres un mois !!! prends toi juste 1 à 2h par jour pour apprendre ton vocabulaire et tu veras ton niveau augmenter de jour en jour....
Pour ma part je suis arrivé le premier jour sans un parler espagnol, et au bout de ma 3° semaine, je pouvais suivre une conversation simple en parlant juste espagnol !!!...
Dans tous les cas c'était que du bonheur ! | | | À: Vpix · 22 février 2005 à 11:14 Re: Combien de temps pour apprendre l'espagnol? Message 8 de 15 · 41 075 affichages · Partager salut!!
je ne savais rien de l'espagnol quand j'ai trouvé un stage pour 3 mois au nicaragua.
3semaines avant le depart j'ai acheté une méthode avec cassette et j'ai fait les 10 premieres lecons (sur 30)
je suis arrivée au nicaragua et je comprennais RIEN.... j'arrivais a barguiner 2-3 trucs...
apres 2 semaines d'immersion complete c'est venu tout seul!soudainement tu comprends, de plus en plus...et tu baraguines. et ca parait un langue super facile car tellement proche du francais.
au retour j'ai quand meme pris 3 mois de lecons car ya un truc pas simple en espagnol c'est le temps, genre le passé...bouhhh
mais ce qu'il ya de bien c'est que meme si tu parles n'importe comment les gens te comprennent. et toute facon, les gens qu'on croise dans la rue en amerique du sud ne parlent pas un espagnol super litteraire donc voila, bonne chance!et je t'envie car j'aimerais bien decouvrir une autre langue et un autre pays!
a+ | | | À: Vpix · 15 mars 2005 à 23:16 Re: Combien de temps pour apprendre l'espagnol? Message 9 de 15 · 40 950 affichages · Partager Comme pour Rêveillé (ça s'écri comsa!?), Une amoureuse, l'envie d'apprendre, etc... heu pas d'imitations de la voix de la belle soeur par contre mais, entraine-toi à écrire surtout, ça aide bien! Bon moi cinq mois là-bas, j'avais juste écri beaucoup de lettres avan de partir, là-bas quelques cours, mais surtout l'immersion totale! De vivre qu'avec des espagnols, télé en espagnol, musique....tout! Ca fait mal à la tête au début  mais bon, n'entendre que cette langue ça aide bien... Je suis resté cinq mois mais je parlais et comprenais déjà en 3 mois je pense. Bonne chance | | | À: Rêvéveillé · 19 avril 2005 à 9:45 Re: Combien de temps pour apprendre l'espagnol? Message 10 de 15 · 40 763 affichages · Partager Trés drôle ton post... surtout l'histoire de la voix rauque de la belle soeur... C'est tout à fait ça !   C'est un exercice que je fais aussi...
Sinon pour ma part, j'ai étudié au collège (2 ans) et au lycée (3 ans) puis pendant mes études supérieures (2 ans)
Puis j'ai fait un séjour d'un mois et demi à Madrid qui m'a permis de progresser et d'être capable de tenir une conversation
Le problème avec les langues est qu'on perd vite...
Donc depuis, je regarde aussi des films latinos pour essayer de garder l'oreille.
Dernièrement je suis allée en Argentine... constat : le vocabulaire est resté à peu prés... mais la grammaire s'est fait la malle, cette garce (les verbes irréguliers, les diphtongues, le subjonctif...)
Tout ça pour dire que ce qui a été le plus bénéfique c'est mon séjour à Madrid.
A++
Primicita | | | À: Vpix · 21 avril 2005 à 23:54 Re: Combien de temps pour apprendre l'espagnol? Message 11 de 15 · 39 730 affichages · Partager Bonjour Vpix,
Moi, j'ai appris l'espagnol (parlé, lu écrit et traduit) en 6 mois ferme. J'ai vécu au Guatémala pendant 6 mois. Plus exactement à Antigua une ville de 30 000 âmes coincée entre 3 ou 4 volcans à environ 1 500 mètres d'altitude. C'est un pays merveilleux, la ville est charmante (elle fait partie du patrimoine de l'UNESCO) donc les constructions modernes et enseignes agressives bannies. Il y a a peu près une centaine d'école de langues. Je suis allée là-bas dans le but d'apprendre l'espagnol et d'ajouter ce plus dans mon CV. Résultat 10 après je travaille dans une organisation internationale où j'utilise mon espagnol parlé et écrit à 70 %. J'ai vécu dans une famille guatemaltèque et ai partagé leur vie de tous les jours. J'allais à l'école tous les jours 5 heures par jour. J'ai passé avec succès des examens de langue espagnole. J'ai pu aussi testé mon espagnol en me promenant au Mexique et au Honduras cela m'a permis aussi de différencer les accents qui sont nombreux en Amérique latine.
6 mois cela peut paraître court pour certains, mais disons que j'apprends les langues étrangères assez facilement. L'espagnol étant une langue latine tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Ah j'oubliais, les cours d'espagnol au Guatemala et à Antigua sont des cours individuels et pas chers non plus. Tu peux prendre le nombre d'heures que tu veux.
Ecris-moi si tu as besoin d'autres infos.
Bon courage ! | | | À: Sayulita · 4 juillet 2005 à 21:22 Re: Combien de temps pour apprendre l'espagnol? Message 12 de 15 · 39 400 affichages · Partager Bonjour Sayulita,
Je viens de lire ton post et comme je compte faire un stage au mexique l'année prochaine, j'aurais aimé avoir des renseignements. Comment as-tu trouvé le stage? Les coordonnées de l'entreprise qui t'a accueillie, comment as-tu trouvé la vie là-bas etc...
je te laisse mon adresse email zelenebb@hotmail.com
merci, Hélène | | | À: Elenuccia · 11 juillet 2005 à 13:46 Re: Combien de temps pour apprendre l'espagnol? Message 13 de 15 · 39 358 affichages · Partager Hélène,
pour les coordonnées je suis passée par l'intermédiaire de mon école (elle avait des contacts). Et pour la vie là-bas....génial! Comme on dit au Mexique (oulalala ca fait longtps...), la gente que buena onda!
Sayulita | | | À: Vpix · 20 novembre 2015 à 4:18 Re: Combien de temps pour apprendre l'espagnol? Message 14 de 15 · 18 877 affichages · Partager Salut à tous... afin d'apprendre une langue étrangère comme l'espagnol, il vaut mieux suivre une méthode. Cette méthode ne va être que résumée ici.
Premièrement, déterminer quelle langue parler. Savez-vous quelle variété de langue vous devriez parler?
Deuxièmement, trouver quelles sont les ressources auxquelles vous allez avoir accès. Quand on choisit d'apprendre une langue, il est pratique de savoir si vous allez facilement avoir accès à des locuteurs avec qui pratiquer et si vous allez facilement trouver des sites web sur la langue en question.
Troisièmement, évaluer le niveau de difficulté et le temps que ça vous prendra pour apprendre la langue. En passant, pour la méthode complète visiter le site learnlanguagesonyourown point com
La quantité de temps que ça vous prendra pour apprendre une langue est directement reliée au niveau de difficulté de cette langue et le niveau de difficulté de cette langue est relié aux caractéristiques que cette langue a en commun avec votre langue maternelle.
Quatrièmement, pratiquer avec Google Traduction. Peut-être croyez-vous que Google Traduction est un mauvais outil pour apprendre une langue mais vous auriez tort. S'il est utilisé de façon prudente, c'est un outil excellent, et ce, surtout au début. Finalement, utiliser Google Traduction pour échanger avec des gens sur les sites d'échange linguistique, de rencontre et sur les jeux. La pratique est la meilleure façon d'apprendre!
Bonne chance à tous. | | | À: Vpix · 20 novembre 2015 à 9:51 Re: Combien de temps pour apprendre l'espagnol? Message 15 de 15 · 18 873 affichages · Partager Coucou,
Personnellement j'ai déménagé en janvier dernier à Madrid. Aujourd'hui je me débrouille plutôt bien, je comprends absolument tout (de la conversation au bar en passant par les discours politiques à la télé). Le seul obstacle de compréhension reste parfois la vitesse à laquelle parle les espagnol (c'est juste incroyable!)
J'ai fait comme toi début Sly20 j'ai pris des cours intensifs. Mais j'ai été un peu déçue, on passait trop de temps sur des choses inutiles. Moi j'avais besoin d'apprendre à conjuguer au passé et au futur rapidement, savoir exprimer le conditionnel et besoin de vocabulaire qui correspondait vraiment à mes goûts et mon style de vie.
Donc vu que ça coûtait cher j'ai arrêté et j'ai continué par moi même avec une méthode en ligne. Et je me suis fait pleins d'amis espagnols (donc pas de français ou d'anglais). Maintenant, je suis à un niveau intermédiaire avancé et j'ai un peu de mal à passer la barre encore au dessus, c'est mon ultime objectif !
Si tu as besoin dans le cadre professionnel (notamment pour un stage), je t'invite à jeter un coup d'oeil à cet article que j'ai écrit au moment ou j'ai du gérer avec des clients hispanophones. Tu y trouveras des expressions professionnelle bien utiles en espagnol ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 053 visiteurs en ligne depuis une heure! |