 |  |  |
 | | | | | Contrôle à la frontière espagnole Maxxximus · 4 septembre 2005 à 13:20 18 messages · 13 participants · 51 769 affichages | | | | 4 septembre 2005 à 13:20 Contrôle à la frontière espagnole Message 1 de 18 · 51 551 affichages · Partager Bonjour, Compte tenu du prix de l'essence, je pense remplir un jerrikan de sans plomb afin d'effectuer le trajet de la France vers l' espagne et vice-versa. Mais avec le plan vigi-pirate j'ai peur d'être arrêtée à la frontière et de ne pas avoir le droit de passer avec ce jerrikan. En plus je ne sais pas si les controleurs parlent bien le français et donc si je pourrai parler clairement avec eux... Quel est votre avis sur la question ?
Merci pour les réponses | | | À: Maxxximus · 4 septembre 2005 à 17:05 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 2 de 18 · 51 509 affichages · Partager Je pense que si vous allez en Espagne vous n'en êtes pas à 3 euros près. Votre projet c'est vraiment le plaisir de vous enquiquiner pour rien.
Je vous rappelle d'ailleurs que la loi française interdit le transport d'essence dans une voiture, et qu'en cas d'accident vous ne seriez pas couvert. | | | À: Maxxximus · 4 septembre 2005 à 17:25 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 3 de 18 · 51 403 affichages · Partager 1 jerrican contient 10 litres. Différence de prix entre le sans-plomb espagnol et français : 0.17 € par litre. Gain espéré : 0.17 x 10 = 1.70 € Super idée ! | | | À: Maxxximus · 4 septembre 2005 à 18:09 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 4 de 18 · 51 394 affichages · Partager de quelle frontiere tu parle?y en a pas et la premiere pompe en passant par IRUN est a 3km de la virtuelle frontiere les douanes volantes on autre chose a faire mais consulte le reglement des matieres transportees dangereuses et en plus ca pu "tmdr" cest le nom du reglement tembete pas avec cela part en vacances cest tout salut | | | À: Maxxximus · 4 septembre 2005 à 18:19 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 5 de 18 · 51 383 affichages · Partager vous avez le droit de rapporter d' espagne, la quantite normalement contenue dans votre reservoir + 1 bidon de 10L maximum. si vous ramenez plus, il faut declarer sinon, c'est à vos risques et perils ;) | | | À: Maxxximus · 6 septembre 2005 à 12:30 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 6 de 18 · 51 337 affichages · Partager Dans 95% des cas, il n y a pas de controles, qq fois un ralentissement parce que les douaniers espagnols regardent passer les voitures alors que les francais brillent par leur absence. | | | À: Coucou46 · 6 septembre 2005 à 16:51 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 7 de 18 · 51 321 affichages · Partager Ca dépend quand même des derniers évènements politiques, de la gueule que tu as et comment est remplie ta voiture. "Coté Français", certes pas de contrôle, mais "coté Espagnol", c'est pas garanti. Enfin, à mon denier passage en juillet, je me suis faite arrêtée. Mais bon, c'est vrai que remplir un jérrican pour gagner 1.74 euros....enfin, c'est pas mon problème non plus...mais ça peut rendre suspect ;) | | | À: Maxxximus · 7 septembre 2005 à 17:29 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 8 de 18 · 51 294 affichages · Partager eh bien, ej juin dernier, je me suis rendu en Espagne via Perpignan. Je voyageais avec mon tout jeune chien non encore vacciné. Et j'ai eu droit à aucun contrôle au moment de passer la frontière. Je me suis laissé dire par la suite que les contrôles concernaient essentiellement les voitures non françaises parce que tu l'imagines bien le passage de la frontière est courant pour les travailleurs transfrontaliers. D'ailleurs, tu devrais peut être tenter de privilégier les heures de sorties du boulot;
voilà | | | À: Saro · 7 septembre 2005 à 18:33 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 9 de 18 · 51 284 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils. Je vais pas du coup emporter de jerrikan  . Qu'en est -il des cartouches de cigarios. J'aimerais en emporter qques unes. Je crois qu'on a droit à une cartouche par pers. mais j'en suis pas sure...  Vite, j'ai besoin de votre précieuse experience ! | | | À: Maxxximus · 8 septembre 2005 à 11:32 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 10 de 18 · 51 266 affichages · Partager C'est quoi ce traffic transfrontalier. Bon, à moins que tu ne ramènes une malle de clopes, tu peux y aller tranquille et ramener plus d'une cartouche. En même temps, ils peuvent te vérifier tes papiers, te faire ouvrir le coffre, mais je pense pas qu'ils vont te faire ouvrir les sacs. Par contre, ne pas oublier les triangles lumineux qui sont obligatoires en espagnes (ça j'en suis sûre), et tu douilles si tu les as pas, ainsi que la veste phosporescente (moins sûre là dessus, mais nous on l'a toujours dans la voiture). | | | À: Maxxximus · 15 septembre 2005 à 17:08 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 11 de 18 · 51 023 affichages · Partager Salut
je viens justement de revenir d' espagne samedi dernier. Nous n'avons pas été contrôlé au poste douanier qui se trouve sur la A9 vers Figueras. je n'ai d'ailleurs aperçu aucun douanier espagnol ou français malgré les nombreux véhicules qui y transitent. donc a mon avis n'avis tu n'a pas trop d'inquiétudes à te faire concernant un éventuel contrôle.
sinon concernant les cigarillos tu as le droit à 400 pièces selon le site de la douane. à toi de voir à combien de cartouches ça correspond et combien vs êtes ds la voiture.
tchao | | | À: Aldente · 15 septembre 2005 à 19:27 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 12 de 18 · 51 020 affichages · Partager merci Aldente ! | | | À: Maxxximus · 1 juillet 2007 à 20:32 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 13 de 18 · 45 767 affichages · Partager j'ai vu Jonquera - pays basque - frontière espagnole sur ce forum-même je n'arrive pas à trouver nulle part est-ce le nom d'une ville, ou d'une galerie marchande ? et où se trouve exactement Jonquera ? y a-t-il un site ? | | | À: Legrandmiche · 3 juillet 2007 à 0:20 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 14 de 18 · 45 725 affichages · Partager Si je me souviens bien, La Junquera est la premiere ville espagnole apres la Perthus. | | | À: Maxxximus · 3 juillet 2007 à 8:00 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 15 de 18 · 45 713 affichages · Partager Bonjour,
voici LE site des douanes françaises :
www.douane.gouv.fr/page.asp?id=47
tu y trouveras tous ce dont tu as besoin. saches quand même que tu peux te faire contrôler sur n'importe quel coin du territoire dans ta voiture même à 100 mètres de chez toi, et qu'ils on tout à fait le droit de fouiller véhicule, bagage et même désosser ta voiture si ils ont un doute.
Bonne vacances | | | À: Athanase28 · 3 juillet 2007 à 8:17 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 16 de 18 · 45 638 affichages · Partager oui ils ont le droit, mais s'ils ne trouvent rien, ils sont mal!!
a signaler qu'en espagne, comme dans pas mal de pays, le carburant sur autoroutes est du même prix que dans les stations et que les stations en hyper ne font gagner que 2 ou 3 cts!! donc ce n'est pas là qu'il y a des économies! En roulant plus lentement tu gagneras plus!!!!
par contre y a aussi des gendarmes sur leurs routes, et quelques fois y en a même beaucoup!!
sur ce bonnes vacances, c'est un beau pays! | | | À: Drogerjp · 3 juillet 2007 à 8:21 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 17 de 18 · 45 638 affichages · Partager Re,
ils ne sont pas mal!
kls ne font que leur boulot et en général quand ils arrêtent un véhicule c'est qu'il est suspect, mais si comme tu le dis, ils ne trouvent rien, ils ont l'obligation de remettre à son propriétaire le véhicule dans l'état ou il était!!
Sinon pour ce qui est du carburant je suis tout à fait d'accord avec toi | | | À: Maxxximus · 3 juillet 2007 à 8:37 Re: Contrôle à la frontière espagnole Message 18 de 18 · 45 633 affichages · Partager Re, je suis de bonne humeur aujourd'hui :
contrôle des douanes
www.douane.gouv.fr/page.asp?id=44
lu sur un site énergétique :
Le transport de jerrican de moins de 5 litres n'est autorisé que pour des raisons de dépannage immédiat. Il est aussi admis le tansport de carburant (toujours dans la limite des 5 litres) pour le carburant à tondeuse. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |