Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Danber33 · 6 février 2011 à 14:47 · 4 photos 54 messages · 11 participants · 11 179 affichages | | | | À: Sophy06 · 10 février 2011 à 12:08 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 2 377 affichages · Partager Bonjour Ce télépherique dont tu parles s'appelle le telepherique du port et part d'une tour Si tu veux en savoir plus tu recherches le site www.remontees-mecaniques.net et tu recherches TPH 20 du port Barcelone | | | À: Bruno06220 · 10 février 2011 à 13:24 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 2 365 affichages · Partager  
les yeux, le cerveau... ça arrange pas le trou de la sécu tout ça  demande conseil à notre PAP il devrait pouvoir te faire un tarif "package complet" (sans oublier de rajouter les fameux 15%) | | | À: Sophy06 · 10 février 2011 à 15:50 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 2 355 affichages · Partager  
les yeux, le cerveau... ça arrange pas le trou de la sécu tout ça  demande conseil à notre PAP il devrait pouvoir te faire un tarif "package complet" (sans oublier de rajouter les fameux 15%) 
sans compter les migraines, la tendinopathie de mon épaule gauche, mes calculs chroniques aux reins. les lombaires qui bloquent... les..... le..... la.... qui vont très bien non plus... 
la consult va être salée... mais le PAPounet me fera un prix....  | | | À: Bruno06220 · 10 février 2011 à 17:23 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 2 343 affichages · Partager   en effet il va avoir de quoi faire avec tout ça notre PAP... je propose comme règlement de cette consultation une petite croisière et puis vu que j'ai fait l'intermédiaire allez hop une pour moi aussi | | | À: Sophy06 · 10 février 2011 à 17:33 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 961 affichages · Partager   en effet il va avoir de quoi faire avec tout ça notre PAP... je propose comme règlement de cette consultation une petite croisière et puis vu que j'ai fait l'intermédiaire allez hop une pour moi aussi 

ok mais je le dis pas fort... | | | À: Bruno06220 · 10 février 2011 à 22:16 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager Très bien ce plan !  C'est exactement ça, Terminal D ou C. Pour ceux qui veulent aller à pied à la place Colomb surtout traverser tout de suite la jetée vers la zone piétone et rester sur votre droite pour monter le pont qui enjambe le bras de mer, car vous ferez demi-tour "le bec dans l'eau" si vous longez la jetée sur la gauche. | | | À: Sophy06 · 11 février 2011 à 1:15 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 937 affichages · Partager Hello Sophie !
  en effet il va avoir de quoi faire avec tout ça notre PAP... puis vu que j'ai fait l'intermédiaire allez hop une pour moi aussi 
Ce serait avec grand plaisir que je t'inviterais en croisière... non, non,  vu ton âge, ça ne pourrait être que "paternel"... (m'appelle pas Johnny Halliday, moi  )
Et puis en plus je ne pars jamais sans Mme PAP... (y a qu'elle qui sait faire les valises...  )
Mais y a-t-il un monsieur Sophie ? 
Sinon, j'ai 5 modèles intéressants, de 24, 26, 31, 34, 37 ans, tous célibataires... | | | À: PAP86 · 12 février 2011 à 18:42 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 907 affichages · Partager coucou pap !
et non tu t'appelles pas johnny, c'est quand même mieux PAP !! ah ben bravo on compte sur Mme PAP pour les valises  vu le nombre de croisières elle doit être méga rodée  je te dis pas le nombre du truc que j'ai oublié quand je suis partie en octobre...  dis donc tu essaies encore de caser tes fistons?? je te rappelles que tu as déjà essayé dans une autre discussion  | | | À: Sophy06 · 12 février 2011 à 18:55 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 901 affichages · Partager dis donc tu essaies encore de caser tes fistons?? je te rappelles que tu as déjà essayé dans une autre discussion  
hé hé ! il commence à radoter le PAP. m'en souviens moi.
d'ailleurs je t'avais même proposer le mien...  | | | À: Sophy06 · 13 février 2011 à 2:08 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager ah ben bravo on compte sur Mme PAP pour les valises  vu le nombre de croisières elle doit être méga rodée  je te dis pas le nombre du truc que j'ai oublié quand je suis partie en octobre... 
Mme PAP a tous nos vêtements sur des tableaux Excel... Elle fait sa sélection sur ordinateur, et ensuite, avec un numéro de valise affecté à chaque vêtement et re-tri Excel par valise... Y a plus qu'à imprimer la liste de ce qui va dans chaque valise (en termes de vêtements, moi je complète avec tout le matériel "multimedia")... Le but est que la perte d'une valise minimise les problèmes. Donc il n'y a pas (à l'aller, au retour, c'est "en vrac") de valises madame ni de valises monsieur, mais du mix dans chaque valise, tenant compte aussi du niveau (gala / ville / décontracté) de chaque tenue...
et je te dis pas les procédures drastiques de check-list, juste avant le départ et à chaque redépart d'hôtel pour tout ce qui est "indispensable" (genre billets du bateau, passeports, cartes bancaires, lunettes, médicaments "vitaux",...) ou "important" (argent liquide, matériel multimedia, etc...). Mais depuis que ce système est en place, on n'a jamais rien oublié...
dis donc tu essaies encore de caser tes fistons?? je te rappelles que tu as déjà essayé dans une autre discussion  
Je passe ma vie à ça... et je te dis pas, pour les plus âgés, ça fait plus de 10 ans que ça dure...  Ca devient une véritable "légende familiale"...
Le vrai problème, c'est qu'aucun des 5 (c'est eux qui le disent) "n'a de temps à consacrer à une vie de couple"... Sont "débordés" tous les 5 par un travail qui les passionne, et des hobbys plus "prenant" les uns que les autres...
Suis pas près d'être grand-père, moi...  (mais je suis pas très sûr d'en avoir envie, alors...) | | | À: PAP86 · 13 février 2011 à 10:55 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager Et bien dis donc, heureusement que tu ne voyages qu'en Europpe et en croisiere car ce ne sont pas des valises mais plutot des containers qu'il te faudrait remplir !!! lol En ce qui me concerne je remarque que le nombre de valises devient inversement proportionel avec l'age de ceux qui les portent !!!!!!! | | | À: Jackimo · 13 février 2011 à 11:30 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager hello Jacki !
Effectivement, les jeunes s'encombrent moins que les retraités, mais les jeunes, ils n'ont pas connu l'époque où le costume trois pièces et/ou le smoking étaient obligatoires sur les bateaux de croisières... Et il y a encore 10 ans, on en voyait beaucoup les soirs de gala...
Même si Mme PAP, elle, est à encore (pour l'instant...  !) 8 ans de la retraite, elle n'en est pas moins attachée aux traditions... Pour une croisière de 12 à 14 jours, jamais moins de trois robes du soir pour elle, et au moins une dizaine de tenues "cocktail", et elle m'emporte pas moins de deux tenues de soirée (smoking et costume blanc) et trois ou quatre costumes (elle veille à l'assortiment avec ses tenues, moi, je me laisse faire, c'est toujours très bien...), plus les vestes et pantalons "dépareillés"... sans compter en plus tous les vêtements "jours" (mode bateau ou mode excursion), triés en fonction de la météo prévisible...et toutes les chaussures qui vont bien, même si elle est très loin des records de Desbell  ...
Après, y a l'équipement multimedia : ordinateur, antennes WiFi, camescope, appareils photos, objectifs, pieds pour camescope et appareils photos, jumelles, rallonges anti-surtensions... La pharmacie, les quatre ou cinq romans emportés pour la croisière.. répartis dans toutes les valises, sinon, l'une serait "importable". Bref, 4 grosses valises, toujours les mêmes et bien "flashies" (bleu azur métallisé) on les voit de loin dans un terminal, 2 "bagages à main" (donc celui qui contient mon ordinateur que j'ose à peine qualifier de "portable" (5,5 kg...  ), chacun son "sac à main" ou "pochettes", et le sac à dos de Mme PAP, vide au départ, et qui sert en excursion... Soit 9 éléments (pour la chek list à chaque arrêt...  )...
Alors c'est sûr qu'avec tout ça, il est plus facile de partir en voiture que par avion/train... Mais malgré 22 croisières depuis 1998, on n'a pas épuisé tout ce qu'il y a à voir en Europe ou en Afrique du nord... on en est loin... alors pourquoi aller plus loin... (c'est *très* loin, de faire Paris- Miami en voiture...  ) | | | À: Danber33 · 13 février 2011 à 11:49 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 844 affichages · Partager bonjour je suis allée à Barcelone en 2009 via Costa, en sortant du terminal, j'ai pris les bus bleus, pas de précipitation, plus de départ et retour quand on le souhaite vu qu'ils font la navette entre le terminal et la place du monument Colon, au pied des Ramblas. C'était 2€/pers/aller, c'est moins cher que Costa 6€A/R. Puis je me suis déplacée en métro, carnet de 10 trajets de 1H15 bus/métro, 7,70€. J'ai pris sur le net un plan du métro et un plan de la ville et c'est tout. On a visité le parc Guell et fait les Ramblas, les Halles et la rues gothiques. Résultats 19.70€ à 3 pour la 1/2 journée.Et encore il me reste des billets de métro. Je visiterais la Sagrada Familia une autre fois quand j'aurai plus le temps, cet été par exemple. | | | À: PAP86 · 13 février 2011 à 15:20 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager hello pap
dis donc je suis impressionnée par l'organisation de la pap family !! tableurs, check list, c'est sur qu'avec ça difficile d'oublier qqch  c'est vrai que quand on part comme moi une première fois, on ne pense pas à tout et on envisage pas les aléas comme la perte de la valise... j'imagine le bazar s'ils me l'avaient perdue... à part appareils photos et documents perso tout était dans ma valise !! bonjour la croisière après ça  bon je t'avoue j'avais quand meme fait une liste des choses à ne pas oublier mais à l'ancienne, papier et crayon  bon faut vite que je reparte hsitoire de mttre en application tous les conseils 
concernant tes fistons, c'est sur que quand on a un boulot prenant qui passionne pas simple de se construire une vie à coté et de pouvoir y consacrer le temps qu'il faut... le pap grand père... ça viendra forcément, faut être patient  après en avoir envie c'est autre chose mais l'avantage c'est que les grands parents ont tous les avantages des enfants sans les inconvénients | | | À: Sophy06 · 13 février 2011 à 17:13 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 827 affichages · Partager bon je t'avoue j'avais quand meme fait une liste des choses à ne pas oublier mais à l'ancienne, papier et crayon 
Ca marche très bien aussi !  (sauf pour le tri automatique par numéro de valise...)
l'avantage c'est que les grands parents ont tous les avantages des enfants sans les inconvénients 
même ça, j'en suis pas sûr du tout... | | | À: PAP86 · 13 février 2011 à 20:17 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager Bonsoir C'est tout a fait exact ce que tu dis pour les croisieres d'antan, si ce n'est qu'à cette époque il n'y avait qu'une partie des croisieristes qui pouvaient se le permettre, classes oblige La démocratisation a permis à beaucoup plus de monde de bénéficier des joies des paquebots et ma fois je pense que c'est un bien Toutefois il me semble que parfois certains passagers ont tendance à oublier qu'en ces occasions une certaine tenue soit de rigueur
Pour le reste chacun fait selon ses gouts c'est cela aussi la tolérance Pour un retraité tu es encore jeune donc tu peux encore porter les valises quoique maintenant on ne les porte plus on les tire Moi je suis plus vieux et ce sont les valises qui me trainent !!!!!! donc je les allege Bonne soirée | | | À: PAP86 · 14 février 2011 à 16:49 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 791 affichages · Partager l'avantage c'est que les grands parents ont tous les avantages des enfants sans les inconvénients 
même ça, j'en suis pas sûr du tout... 
aucune idée, pas d'enfants pour moi donc pas de petits enfants (je ferais une sacrément jeune grand mère  ), mais c'est ce qui se dit souvent... du coup il ne te reste plus qu'à pousser un de tes fistons à te faire un petit fils ou fille pour juger ça "en direct" | | | À: Sophy06 · 14 février 2011 à 17:03 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 789 affichages · Partager  ils osent le faire sans nous demander notre avis  je me suis retrouvée grand mère sans être consultée  c'est la qu'on prend un sacré coup donc le plus tard possible | | | À: Desbell83 · 14 février 2011 à 18:05 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager Bonsoir C'est encore pire quand on t'annonce que tu es arriere grand pere !!!!!! | | | À: Sophy06 · 15 février 2011 à 1:23 Re: Croisière sur le MSC Splendida: escale à Barcelone Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager du coup il ne te reste plus qu'à pousser un de tes fistons à te faire un petit fils ou fille pour juger ça "en direct" 
Ben c'est pour ça que je "recrute" sur le forum...  
Euh... au fait... il y a, un "Monsieur Sophy" ? | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |