coucou Bruno !! Comment va??
Alors en fait tu prends le funiculaire qui te monte à Monjuic, sur la colline.
Ensuite tu as le téléphérique qui te permet de faire un genre de "tour panoramique" et permet notamment d'accéder au chateau et à un magnifique point de vue sur le port entre autres.
Je conseille le téléphérique car c'est vraiment magnifique à voir, d'autant plus quand il fait très beau, la chance que j'ai eu.
après ça doit être possible de le faire à pied car il y a des chemins de ballade mais pour nous l'objectif était d'en voir le plus possible avec une escale plutôt courte... (6h en tout)
Je crois qu'il y a un autre téléphérique qui part du port et accède directement à Monjuic sans passer par le funiculaire. Je n'avais pas opté pour cette solution car des recherches que j'avais pu faire, c'est totalement à l'opposé de là où sont parqués les gros paquebots donc ça aurait pris nettement plus de temps d'y aller
pour le métro aucune idée au forfait journée, à deux on avait pris un carnet de 10 tickets (dans les 7€) et on a même pas tout utlisé alors qu'on a pas mal pris le métro quand même pour gagner du temps entre nos différents lieux de visites (on a fait
Montjuic et son chateau, la
sagrada familia, la co-
cathedral et
les ramblas)