Oui, moi, je prends toujours les billets sur place surtout qu'avant on prenait des billets de n'importe qu'elle compagnie, on prenait la fille d'attente et on prenait le 1er bateau sans s'occuper de la cie à laquelle il appartenait. A mon dernier voyage, au retour, j'ai la surpprise de ne pas pouvoir prendre le 1er car mon billet était de la cie suivante mais bon il y a un bateau toutes les heures. Les traversées
Algéciras/Sebta sont rapides, embarquement et débarquement compris = 1h.
Pour ce qui est d'attendre... pour ma part, j'ai toujours évité la fin juillet début aout et je n'ai jamais attendu plus 1h30 le temps d'une traversée en période creuse. Pour des motos, cela doit-être plus facile.
Le plus difficile, c'est de passer la douane Marocaine... il faut rester calme vis à vis de la non chalence, du manque d'organisation, si c'est l'heure du thé etc etc... tu peux très bien passer en une demi-heure ou en 2 heures mais ils font des efforts.
Pour la route, si tu veux descendre rapidement sur
Marrakech (je crois), dés que tu sorts du port de
ceuta ou sebta (c'est la même chose) au 1er rond point tu tournes à droite direction
Tanger (60km) la route est belle dans les 2 sens du terme, 40mn et à la sortie de
Tanger tu attrappes l'autoroute jusqu'à Setta et il te reste 170km. Pas chère l'autoroute, 120km/h, pas 130... et attention à la police, beaucoup de radar mobile, type camescope, même sur les autres routes. Au mois d'avril entre
Rabat et Meknés, 150km = 5 radars mobiles, c'est un exemple. Même si tu te fais attraper, si tu vois que le policier ne remplit pas tout de suite le pv, essaies de discuter, tu pleures pour l'argent, il faut rester kool surtout, rigoler avec lui... Ca m'est arriver de ne rien donner ou tout simplement une tablette de chocolat, les Marocains adore le chocolat noir même une simple tablette avec un beau papier.
Si tu veux de plus amples renseignements... 0673 870 753