Salut!
Porto cristo se trouve a l'est de l'ile. En partant de palma direction
manacor: toujours tout droit jusqu'a la mer! C'est devenu une importante station touriste mais le cadre est resté assez agreable.
Dans le coin (juste a coté meme!) ne vous privez pas de visitez les "
coves del drac"; ce sont des grottes avec un lac souterrain. Reguliermeent y ont lieu des animations. c'est vraiment sympa! J'ai souvenir d'un concert de classique ou les musiciens arrivaient sur des barques (bien evidement nous etions toujours dans la grotte!!!). Je ne suis pas fan de musique classique, mais la, avec le cadre et l'ambience c'etait magique!
Pour
soller: La ville se trouve a "la fin" de la
tramuntana. Mais vous passerez toujours dedans pour y acceder. J'espere que votre organisation vous fera prendre le train de
soller pour y aller (plutot que le bus par exemple). C'est un train touristique et fait pour ca, certes, mais cest un classique casiment incontournable de l'ile. De plus il offre vraiment un multitude de vue magnifique!!!
La ville de
soller est tres joli egalement, je vous conseille de vous balader sans fin dans ses ruelles, de ne pas hesiter a rentrer dans les petites boutiques juste jeter un oeil.
Personellement je trouve le port de
soller sans interet.Il n'est vraiment pas joli.De plus le tramway pour s'y rendre et vriament tres cher!Je preferais encore aller de la ville au port a pied plutot que de le payer cest pour dire ! (et cest pas a coté non plus. C'est faisable mais bon;...)
Mais apparement Catcoop y va specialemnt tout les ans donc pourra sument etre plus precis que moi.
Pour
Valldemossa: C'est sans doute LA ville la plus connue de
Majorque (hors palma). J'y suis allez enormement de fois. J'aime beaucoup me balader dans le vlilage, meme si il est vrai c'est un village des plus touritique!!! vous y serez d'ailleurs envahit de touriste quelle que soit la saison qu'il neige ou qu il pleuve!!! :D
Vous trouverez dans toute les boutiques le livre de georges sand: "un hiver a
majorque".Elle a resider dans ce village avec son compagnon Frederic chopin. Vous pourrez visiter l'ancien couvent des Chartreux (la chartreuse donc) mais pareil, cest assez cher (tourisitique oblige!).Donc a vous de voir (peut etre est-ce prevu dans votre organisation). Sinon vriament aller vous balader dans tout le village. Ca vaut vraiment le coup d'oeil et cest gratuuit. Un conseil, noubliez pas votre appareil photos!!! ;)
sa calobra: extremement touristique mais....ca le merite car cest superbe! Il y a deux moyen d'y aller:
1: en traversant la
serra de tramuntana par la route de
soller a lluc. La route est extrement sineuse masi elle a ete tracé ainci specialement par un ingenieur pour souligner l'attrait du paysage. Comme on dit d'ailleurs, cest vrai qu'on s'en prend "plein la vue"!!!
2: grace aux embarcations depuis le port de
soller.C'est une autre version tout aussi sympatique !!
A vous de voir donc selon ce que vous propose votre organisation, votre budget, vos envies, etc....
Pour ce qui est du tout de l'ile pourrais je en savoir plus? que vous propose t'il? tour de l'ile dans les terres ou en bateau?
Enfin voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas!
j'espere moi aussi pouvoir aider un petit peu.
++
Emeline