LazarilloT · 23 février 2011 à 21:09 · Une photo 9 messages · 6 participants · 6 368 affichages | | | | 23 février 2011 à 21:09 Message 1 de 9 · 6 307 affichages · Partager Je vais partir en Espagne en Septembre mais je ne suis pas encore sûr de ma destination. Je dois choisir entre Saragosse, Grenade et Salamanque, donc j'aurais aimé avoir vos avis sur ces villes sachant que je cherche à faire des rencontre pour pratiquer un peu, et bien-sûr faire aussi la fête...Cependant il faut prendre en compte que ce sera en hiver (de septembre à février).
D'après ce que j'ai lu Salamanca est recommandée pour son ambiance estudiantine et sa beauté. Zaragoza pour sa beauté, ses habitants très sympatiques... Granada parce que c'est le centre culturel de l' Andalousie. Ceci dit cette ville est proche des montagnes, par conséquent il y fait aussi froid en hiver que dans les 2 autres villes. Il faut aussi prendre en compte qu'ils parlent le castillan 'andalou', autrement dit avec un accent à coucher dehors!
Alors, selon vous quels sont les avantages et inconvénients de ces villes? Y êtes-vous déjà allé? Comment était-ce (à tous points de vue)?
iGracias por responder! | | | Je vais inclure une autre petite question: j'ai aussi huelva, ciudad real et caceres comme choix de ville, mais je les avais écarté car je n'étais pas sûr qu'elles répondraient aux attentes citées ici plus haut, mais si vous avez des arguments pour me démontrer le contraire je suis toute ouïe ;) merci pour votre aide! | | | Salamanque est réputé pour son castillan très pur (c'est en Castille) et pour son ambiance. Salamanque n'est pas une très grande ville mais l'avantage c'est qu'on peut tout faire à pied. La "zona monumental "où se trouvent les 2 universités est absolument magnifique et y habiter est un plaisir chaque jour renouvelé. S'il fait froid (et ça arrive) on peut passer un week end à Porto (moins de 4 h de route) où il fait nettement meilleur. Par contre, d'après mon site météo, Salamanque est la seule de vos 3 villes où il va geler cette semaine.Dommage, c'est si beau. (ci joint Salamanque fin octobre, grand ciel bleu) Image attachée: Photo postée par le membre Jalan22. | | | ... Granada parce que c'est le centre culturel de l' Andalousie. Ceci dit cette ville est proche des montagnes, par conséquent il y fait aussi froid en hiver que dans les 2 autres villes...
C'est vrai, Grenade est culturellement sublime. Par contre je ne suis pas d'accord pour le "froid", nous avions été en septembre en Andalousie ( Grenade, Séville, Ronda, Mijas, Marbella et jusqu'à Gibraltar) et nous avions eu un temps magnifique. Les années se suivent et ne se ressemblent pas, alors un conseil, si tu veux vraiment voyager et visiter, ne t'occupes pas de la météo, tu peux avoir un temps superbe  comme un temps exécrable  , nul ne peut prévoir le temps à l'avance, même pas la "météo". Si tu veux te faire une idée (une petite idée bien sûr) sur Granada, une modeste vidéo est à disposition ICI 
Bon voyage.
Granada | | | Hola LazarilloT 
Pour moi, les yeux fermés, c'est Grenade !! Salamanque est une belle ville, son université une des plus côtées d' Espagne, et l'ambiance estudiantine trés agréable. Mais c'est une ville de l'intérieur, et l'hiver y est rude et long. Zaragosse est une grande ville, avec ses avantages, mais aussi ses inconvénients, et côté météo hivernale il peut y faire trés froid. Grenade, bien qu'étant au pied de la Sierra Nevada, ne se trouve "qu'à" 700m d'altitude et les effets de l'hiver sont moins durs. Attention quand même, à partir de mi-décembre, il vaut mieux "sortir couvert" et dés le coucher du soleil, les températures négatives sont fréquentes. L'université de Grenade est unanimement reconnue, et l'ambiance granadine ne peut se décrire mais uniquement se vivre 
Mi eleccion, Granada, sin lugar a dudas. Hasta luego | | | Sommes passés à pied à Caceres et Salamanca et bien d'autres petites villes et villages présentant un intérêt historique.
Grenade, que nous connaissons pour l'avoir visitée à deux reprises est un must.Vaut le voyage, d'où que l'on parte.
Caceres vaut le voyage pour son centre historique médiéval, très bien restauré (peut être un peu trop) Salamanca est une ville vivante (étudiants en nombre). Quantité de monuments intéressants. Mais, le souvenir le plus vivant que nous en ayons est celui du froid. Nous avons marché sur le plateau castillan en mars/avril, donc hors la période que vous évoquez, et le vent du nord était omniprésent et glacial.
Zaragoza ne devrait pas être plus chaud.. Pour avoir bcp marché en Espagne, je crois pouvoir dire que les endroits, en hiver, où il ne fait pas froid, sont sur les côtes à partir d' Alicante jusqu'à Cadiz.
Si je devais me "poser" en Espagne, en hiver, pour une période assez longue j'opterais pour l' Andalousie méridionale ou la région d' Alicante/ Malaga (où il n'y a pas grand chose à voir) ou les Canaries ! | | | À: Eze · 1 mars 2011 à 13:05 Message 7 de 9 · 6 152 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils. Je pars en Erasmus en Septembre mais je voulais un autre avis que ceux d'étudiants. J'avais trois choix à faire par ordre de préférence, et j'ai donc choisis 1 Valence 2 Grenade 3 Zaragoza. Peut-être aurais je du suivre votre conseil, Eze, mais comme vous l'avez dit à Malaga ou alicante il n'y a pas grand chose à voir, alors pour passer 6 mois ça risque d'être long. Enfin, Valence et Grenade jouissent d'un temps plus ou moins clément en hiver si j'ai bien compris donc ça devrait aller... | | | Souvenirs, souvenirs, je suis passé à Valence, en tant qu'étudiant.... avant mai 68 ! Cela a eu le temps de changer, moi aussi.
C'est une ville qui bouge, un bien meilleur choix que Salamanca qui, par ailleurs, a aussi ses charmes. L'ordre de votre choix aurait pu être le mien.
Bonne continuation ! | | | Bonjour,
Si c'est pour pratiquer l'espagnol, le mieux c'est Salamanca. Des 3 villes c'est là où est pratiqué le castillan le plus pur et la ville est jolie. Grenade c'est Adalou et donc accent zozotant et Zaragoza c'est le pays des maños et là encore l'accent est fort. En revanche c'est la plus grosse ville des 3 citées. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |