Bonsoir,
Pour ce qui est des visites, à ne surtout pas manquer, la merveille des merveilles, l'
alhambra de Grenade. Dans cette même ville, ne pas passer à côté du quartier gitan (très pittoresque). Pour
Cordoue, se perdre dans les rues de la vielle ville est une très bonne idée (n'oubliez pas les bouteilles d'eau fraîche, surtout au mois d'Aout) puis admirer la mezquita. A ne rater sous aucun prétexte, la ville qui pour moi est la plus belle du monde,
Seville. La Giralda, la cathédrale (une des plus grande du monde avec à l'intérieur le tombeau de Christophe Colomb), l'Alcazar (Très très beau palais), le quartier
santa cruz (maisons blanches, typiquement andalou), la plaza de toros (même si comme moi on n'est pas aficionado de corrida), de l'autre côté du Guadalquivir, le quartier gitan de
Triana. Puis gouter aux tapas dans des bars traditionnels.
Il y a aussi dans la campagne andalouse (en gros, entre
Séville et la côte) une multitudes de villages blancs à découvrir (dont
Ronda et sa vue plongeante depuis le pont qui sépare l'ancienne de la nouvelle ville).
Pour
Nerja, il n'y a pas grand chose à voir à part le bacon de l'europe (très belle vue sur la méditerranée). Par contre les plages sont superbes, mais malheureusement cette côte est très bétonnée.
N'allez surtout pas à
Malaga, y a rien à voir (à moins que le nouveau
musée Picasso...?), ne perdez pas votre temps.
Je ne connais pas les dates pour les fêtes locales, mais les andalous, je n'en doute pas, vous renseigneront très bien.
Alors bonne vacances et amusez vous bien.