Burroughs · 24 novembre 2009 à 19:36 6 messages · 5 participants · 4 192 affichages | | | | C'est possible ? Pas trop dur pour 2 ou 3 jeunes de 17 ans ? En 15 jours : avec retour en bus ou en vélo c'est possible ? Il faut être très bien équipé en vélo ? Quel itinéraire ? Bonne idée de longer la mer ? Quelqu'un l'a-t-il déjà effectué ? Si mineurs, gros problèmes administratifs ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il me semble avoir lu un poste, dans le courant de cette année, sur ce sujet et, si mes souvenirs sont bons, une autorisation parentale et la présence d'un adulte est obligatoire. Il y a de nombreuses virées possibles sur le territoire national, ce qui aplanit singulièrement les difficultés. Quelle que soit votre destination, je vous souhaite une très bonne route. | | | Bonjour,
Cet été, ma copine et moi sommes passés par le col d'Arès (1400m) pour aller de Girona à la France. Il y a une piste de Olot à Girona, dans votre sens. Nous avons pris cet itinéraire car la route qui passe par Collioure pour passer la frontière était trop empruntée à notre goùt, mais c'était au mois d'Aoùt... De Barcelone à Girona nous avons pris le train.
Thomas | | | Pour ce qui concerne le retour en bus espagnols, savoir que les chauffeurs ne prennent que deux vélos à la fois. Peut-être que depuis mon expérience ça a changé ???
Montpellier Bordeaux la côte Atlantique par le canal du midi, celui de la Garonne, la piste Roger Lapébie et Bordeaux Lacanaux sur une ancienne voie ferrée aménagée pour les vélos que du bonheur et pas une seule bagnole !!!!
Bonne préparation et bon vent L'important c'est de partir quelque soit la destination.
A+ | | | Oui, pour les bus, d'un manière générale, ils acceptent les vélos tant qu'il reste de la place en soute. Une fois nous étions à 4 et deux d'entre nous ont dû prendre un autre bus. Et encore, nous les avions bien démontés. | | | Je viens de faire la route de sète à Barcelonne par la côte (en voiture) mais toujours avec un regard de cyclo. C'est très beau maais il faut prévoir de tout petit développement surtout si vous êtes bein chargés, et de très bons freins, à mon avis si tes jeunes sont peu entrainés au vélo ça risque d'être très durpar moment.
Bonne préparation | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |