Je ne peux pas te dire s'il vaut mieux choisir un appart ou un hôtel, car je n'ai pas testé l'hôtel. Nous étions partis à 5 (adultes) et avons donc partagé les frais de logement. Je ne sais plus pour combien nous en avions eu chacun par contre...
Pour la réservation d'hôtel, je rejoins marie31 en te disant que Booking est ton ami ! Pratique et tu peux souvent annuler jusqu'au dernier moment sans frais.
Nous sommes partis 5 jours, autour du 15 août 2011, et c'était en plein pendant les JMJ (les journées des jeunes chrétiens), qui étaient hébergés (enfin, les jeunes!) sur
Barcelone avant de partir à
Madrid... Il y avait donc énormément de monde, et nous n'avons malheureusement pas pu visiter la Sagrada

(en logeant à côté, c'était un comble !). Avec les quelques photos de l'intérieur que nous avons vu, je pense qu'il faut vraiment la faire si tu peux

Mon quartier préféré est, sans hésitation, celui de
Montjuïc : en soirée, tu y verras de superbes spectacles de fontaines, et la journée, il faut absolument se promener dans les jardins, qui sont tous magnifiques. C'est vraiment le coin de verdure de
Barcelone ! Il y a dans ce secteur le stade olympique, le parc Miro et tu peux aussi marcher jusqu'au sommet de
Montjuïc pour rejoindre le chateau.
Il faut également faire l'avenue de la Gracia, pour voir les beaux immeubles (notamment la maison des os et la perdrera), puis continuer sur
la rambla (faire les petites rues perpendiculaires, plus sympas que cette grande promenade remplie de touristes), s'arrêter au grand marché couvert déguster des ptits trucs du coin, et continuer de marcher jusqu'au port...
Le parc Guëll est très beau, magique, tu te croirais dans un conte pour enfants :) Mais en plein mois d'août, il y avait beaucoup (trop) de monde.
Barcelone est une ville aux multiples facettes !
Tout se visite très bien à pied et en métro (prendre une carte 10 trajets, en vente aux distri).
Barcelone est vraiment cosmopolite, les habitants sont chaleureux et accueillants. Vous y passerez un excellent séjour, c'est sûr !
A noter que si vous vous y rendez en voiture, vous pouvez vous arrêter en route au musée Dali, à
Figueres 
Nataly