Nous sommes avec ma femme amoureux du
Portugal (5 voyages en CC) le Nord est sec et arride mais il a son charme (vallée du Duro). La cote est très vantée, baignade difficile.
Le centre est moins vantée et plus touristique (plus carte postale
Nazaré,
Coimbra, Peniché... la cote est super. J'ai aimé
Lisbone la nuit, ses bars ou l'on chante du FADO, très typique car la ville est en térasse. On est envouté par ces explorateurs des mers lorsqu'on se promènent le long du Taje.
Nous avons passé le mois d'octobre 2007 au sud. Un temps magnifique, baignades tous les jours, des plages de sable blanc à perte de vue et peu de touristes (Quelques français et peu d'anglais)A faro il n'y a pas grand chose à voir, parcontre la cote du Cabo de Sao Vivente à
Tavira c'est magnifique. A Budens prendre la route de Boca del Rio, à
Portimao il faut aller à la praia de Rocha, Albouferia (on se croirait à
Londres) Olhao visite du marché aux poissons et déguster une cataplana sur une terrasse face au marché.
Tavira et sa plage, Pédras del Rey et son petit train qui vous dépose face à l'océan. De toute façon en octobre nous serons sur une des plages.
En ce qui concerne l'
Andalousie: de la frontière Portuguaise à
Seville l'autoroute est gratuite.
Seville est magnifique mais tout est en chantier Métro en construction (prendre les transports en commun.).
Je vous conseille de visiter
CADIZ. Au port prendre les bus Rouges ils font la visite de la ville (commantaires en Fançais) il faut se perdre dans la ville et déjeuner dans un café au menu des Tapas. Ensuite prendre la direction de
Cordoba en passant par
Ronda. Si vous voulez passer par
Alméria la cote est bétoné et la route est étroite et sinueuse.
Si vous voulez voir quelques photos faitez moi parvenir votre Mail.
Bon Voyage !!!!! au pays du soleil et de l'amitié.